Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L-tyrosine et Hashimoto
Sujet: [url=t10570] 

L-tyrosine et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L-tyrosine et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bagheehors ligne

Hashimoto
Limoges
féminin
70+
MessageL-tyrosine et Hashimoto

(p81936)
Posté le: 13. Juin 2006, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis diagnostiquée Hashimoto depuis plusieurs années, (après dosage TPO largement positif) avec T4 un peu basse tout en restant dans les normes, TSH moyenne sous Levothyrox 25 et symptomes d'hypo (fatigue constante, ralentissement, pertes de mémoire) et un goitre qui semble jouer au yoyo.
Ma toubib veut que je prenne de la L-tyrosine (en complément alimentaire).Est-ce que vous avez des infos sur l'efficacité ou l'inefficacité de cette prescription? J'ai de plus remarqué qu'il y avait des algues (donc de l'iode dans ce qu'elle m'a recommandé. D'habitude je lui fais confiance mais là j'ai un doute.
Des avis ? Des témoignages?
Merci à vous.
Pat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baghee L-tyrosine et Hashimoto
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p81949)
Posté le: 13. Juin 2006, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas bien la L-Tyrosine, mais plusieurs personnes en ont déjà parlé dans le forum, tu pourras peut-être les contacter directement (notamment des grands sportifs), voici les discussions en question :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Il semblerait que la L-Tyrosine, une acide aminée, puisse aider une thyroïde un peu "lente", améliorer la transformation de la T4 en T3 (l'hormone vraiment active) ... le problème, c'est que la plupart des informations là-dessus, on les trouve sur des pages commerciales, qui évidemment font énormement de pub pour leurs produits, ou alors sur des sites "anti-age" ou de culturisme, donc on ne sait jamais si c'est vraiment sérieux ...

Mais si c'est ton médecin qui te le recommande, et qui te suivra de près, pourquoi pas, cela t'aidera peut-être - d'ailleurs, ce serait bien de tenir un petit "livre de bord", avec tes résultats, tes traitements et tes sensations, ça te permettra de mieux te suivre, et aussi de nous raconter comment cela se passe !

Pour l'iode, il faudra voir comment tu le supportes - chez les Basedow, c'est généralement contre-indiqué, mais chez les Hashimoto, ça dépend des personnes ! Nous en avons déjà discuté plusieurs fois dans le forum - certains ne supportent aucun apport excédentaire d'iode (genre plateau de fruits de mer), d'autres ne se sentent jamais aussi bien qu'en bord de mer ... donc, c'est à chacun de voir !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
60+
 (p82011)
Posté le: 14. Juin 2006, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Pat !

Et pourquoi ton endocrino ne te propose pas plutôt d'augmenter ton Lévothyrox à 50 ?
Tu n'as pas donné tes résultats de TSH, T4 et T3, ni les normes de ton labo, mais je crois comprendre que tu as de la marge.
As-tu une TSH sous 2,5 ? (nouvelle norme haute mais certains endocrino ne la savent pas..)

Concernant le L-Tyrosine, je dirais comme Beate. Faut voir...

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p82013)
Posté le: 14. Juin 2006, 09:09
Répondre en citant

Coucou Caro,

tu as tout à fait raison, je n'y avais pas pensé, me concentrant uniquement sur la question concernant la L-Tyrosine ... C'est vrai que si sous 25 de Lévothyrox, les symptômes d'hypo continuent, et si les résultats laissent de la marge, il semble logique d'augmenter un peu (surtout qu'Hashimoto évolue de poussées, et qu'il faut donc de temps en temps ajuster les dosages ...)

Mais en même temps, pourquoi pas essayer la L-Tyrosine, on ne sait jamais (et, tant qu'à y être, aussi le sélénium, voir Lien à l'intérieur du forumSujet ), ça ne pourra pas faire de mal, et donne parfois de très bons résultats chez les malades Hashimoto ...

Bonne journée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
 (p82014)
Posté le: 14. Juin 2006, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, ma mère diagnostiquée Hashimoto, et n'ayant pas supporté le Levo, prend de la iodine - tyrosine + parfois de l'homéopathie, le tout suivi par son médecin. Cela lui réussit pleinement, mais comme vous dites, faut voir, chaque cas est unique et il faut vraiment être prudent, à l'écoute de ses sensations.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Caro59hors ligne
60+
 (p82015)
Posté le: 14. Juin 2006, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Dafodil

C'est intéressant ce que tu dis.
Veux-tu bien dire que ta maman ne prend pas du tout d'hormones thyroïdiennes ? Rien à la place du Lévothyrox ? (Iodine et tyrosine ne sont pas des hormones thyroïdiennes)

Peut-être que sa thyroïde fonctionne encore suffisamment... c'est quand même rare avec Hashimoto dont la finalité est la destruction de la thyroïde.
Est-ce seulement les anticorps anti-thyroïdiens qui ont permis le diagnostic d'Hashimoto ou avait-elle également une HYPOthyroïdie ?

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
 (p82016)
Posté le: 14. Juin 2006, 10:09
Répondre en citant

Coucou,

Oui, elle ne prend aucune hormone thyroïdienne. Le levo ne lui a pas réussi, sa TSH augmentait et dès qu'elle l'a arrêté sans rien prendre d'autre, elle a baissé. On n'a pas trop cherché à savoir pourquoi, dommage avec le recul et + de connaissances grâce à ce merveilleux forum. Sa TSH était montée à 7 au max je crois. Maintenant elle est descendue à 2 grâce à l'homéopathie prescrit par son médecin. Sinon depuis la prise de la iodine tyrosine ses taux de T4 et T3 sont corrects. Elle n'a pas de nodules mais à l'échographie, ils ont vu que la thyroïde s'endormait. Enfin, là elle revit mais ça été long, mais elle n'est pas encore tout à fait stabilisée.

Quant à moi, je ne prends pas non plus d'hormones, mais de l'hedera helix (homéopathie TM) qui n'est pas connu. Le seul médecin qui connaissait est mon médecin actuel. Et là aussi ma TSH est passée de 3.05 à 1.6, T4, T3 corrects. Je n'en suis qu'au début, car j'avais des symptômes de folie avec la TSH à plus de 2.5 et T4 dans la norme basse. Mais pour le moment tout baigne pour moi et RAS côté écho et scintigraphie.
A voir avec le temps, rien n'est gagné.

Cela dit, je n'encourge personne à nous suivre. Tout doit être adaptée selon les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
bagheehors ligne

Hashimoto
Limoges
féminin
70+
Messagemedecin frileux pour augmenter le Levo

(p82118)
Posté le: 15. Juin 2006, 12:31
Répondre en citant

En fait j'ai un peu de tension en même temps (c'est de famille, merci à ma mère ... Confused ) et le médecin hésite à augmenter le Levothyrox. Sinon effectivement, oui, j'ai de la marge.
Cela fait quatre ou cinq jours que j'ai commencé à prendre le complément alimentaire et pour le moment rien de bien remarquable, d'autant plus que je me paye une magnifique angine qui, de toutes façons, me crève.
Là on refait des analyses en prenant les T3 en compte et en refaisant un dosage des anti-corps.
D'après ce que j'ai compris, la l-tyroxine aurait également un effet sur le système immunitaire, d'où cette tentative.
A suivre... Peut-être une piste intéressante ?
Merci à vous les filles, vous êtes des amouuuurs Wink
Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baghee medecin frileux pour augmenter le Levo
Caro59hors ligne
60+
 (p82124)
Posté le: 15. Juin 2006, 13:19
Répondre en citant

Bonjour Pat !

Parles-tu de L-Thyroxine ou de L-Tyrosine ? Car se sont 2 choses différentes...
Le L-thyroxine est comme le Lévothyrox des hormones thyroïdiennes T4 synthétiques.

A+
Caroline
bagheehors ligne

Hashimoto
Limoges
féminin
70+
Messageoups, erreur de frappe

(p82175)
Posté le: 15. Juin 2006, 16:26
Répondre en citant

Oups, désolée, c'était bien de l-tyrosine dont je parlais.
Il s'agissait d'une faute de frappe.
Embarassed
Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baghee oups, erreur de frappe
Caro59hors ligne
60+
 (p82200)
Posté le: 15. Juin 2006, 18:35
Répondre en citant

Et bien, ça valait la peine que je te pose une question ... Il y a ta photo maintenant ! Daumen hoch

A+
Caroline

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-tyrosine et Hashimoto
Sujet: 

L-tyrosine et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet L-tyrosine et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L-tyrosine et Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com