Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement de traitement
Sujet: [url=t10679] 

changement de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changement de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagechangement de traitement

 (p82735)
Posté le: 19. Juin 2006, 15:25
Répondre en citant

bONJOUR,

Je prends du levo avec du teatrois.
J' ai lue que la L Thyroxine n' avait pas de lactose, j' aimerais changer le levo pour la L Thyroxine, car j' ai des problemes avec le lactose.

Quand pensez-vous? En sachant que mes problemes de palpitations sont peut-être dù au levo d' apres mon cardio, puisqu'elles ont commence bien avant le teatrois.

Je viens de faire un examen pour le rythme cardiaque, j' aurais les resultats dans quelques jours.

Merci tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine changement de traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p82740)
Posté le: 19. Juin 2006, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Tine,

cela me semblerait étonnant, que tes palpitations viennent du Lévothyrox, et notamment du lactose qu'il contient ? Car la quantité de lactose est vraiment minime, et ne devrait faire de l'effet que chez les gens qui ont une véritable "intolérance au lactose", assez rares. Et les effets secondaires du lactose, chez ces gens-là, ne concernent pas le coeur, mais plutôt la digestion (diarrhée, balonnements ...) !

Donc, je ne suis pas sure qu'un changement pour la L-Thyroxine t'apportera une amélioration, et ca t'apportera quelques inconvénients d'ordre "pratique" : tu pourras lire la discussion un peu plus bas sur la conservation de la L-Thyroxine ! En effet, elle doit se conserver entre 2 et 8°C, ce qui n'est pas toujours pratique si on se déplace.

Donc, pourquoi pas essayer ... mais je ne pense pas que ca changera grand-chose !

A combien de Téatrois es-tu maintenant ? Toujours à 5, ou es-tu revenue à 3 ? Et combien de Lévothyrox, 125 ? Les deux ensemble, ca fait vraiment beaucoup ... (personnellement, je prends 125 de Lévothyrox et UN Téatrois, pour 65 kg) - donc, même si tu ne remplaces pas le Lévothyrox par autre chose, tu pourras peut-être le réduire un peu ? Ou réduire le Téatrois ?

Que disent tes analyses sanguines, côté TSH et T4 ? Pour la T3, pas la peine de l'analyser quand on est sous Téatrois, c'est jeter l'argent de la sécu par la fenêtre : car le Téatrois, c'est de la "TA3", une métabolite de la T3, qui agit un peu de la même facon, mais qui ne fait pas augmenter le taux de T3. Donc, elle fait baisser la TSH, elle agit sur la forme physique etc, mais on gardera un taux de T3 très bas (et le médecin risque de dire qu'on "manque de T3", ce qui est faux).

Tu fais très bien de faire un "check-up" côté coeur, on verra s'il y a un risque quelconque à rester avec tes dosages actuels - car si on est un peu fragile côté coeur (ce qu'on verra p.ex. avec une épreuve d'effort, si ton coeur a du mal à recupérer après un effort etc), il faut faire très attention avec les hormones thyroidiennes et notamment avec la T3, plus active, et chercher à obtenir le meilleur dosage possible, SANS hyperthyroidie.

Personnellement, il me semble que je supporte mieux le Téatrois que la T4, côté coeur : à un moment, l'hiver dernier, j'ai voulu essayer d'arreter le Téatrois en augmentant un peu le Lévothyrox pour compenser (je suis passée à 137,5). Et non seulement ma T3 est restée très basse et j'étais plus fatiguée qu'avant (mais bon, à ce moment-là devait aussi débuter ma tuberculose, donc cela a dû jouer, même si on ne l'a constaté que quelques mois plus tard), mais surtout, j'avais plus de palpitations ... donc, je suis revenue à mon dosage d'avant !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagechangement de traitement

 (p83026)
Posté le: 21. Juin 2006, 06:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient du levo, mais je le prend depuis tellement longtemps(15ans), mes palpitations aussi mais maintenant j' en ai de plus en plus, c'est peut-etre l' age hihihi. Quant au lactose j' ai un probleme depuis longtemps aussi, si je prend un aliment ou il y a du lactose , j' ai des maux de ventre terribles avec ballonnement diarrhé etc... Même le lait special avec très très peu de lactose je ne le supporte pas.

Pour la L.thyroxine c'est juste parce que je l' ai vu ecrit sur le forum avec la poudre d'Armor, je me posais des questions à savoir si un petit changement de medicament(levo) pourrait agir sur mes ballonnements à cause du lactose même minime, qu'il contient.

Pour mon teatrois j' en suis à 3/jour, le medecin m' a dit de continuer , le cardio me l'a demande aussi et il ne m'a rien dit au sujet du teatrois par contre il m' a dit il faudra voir après résultat des examens pour le levo.

Mes analyses sont les suivantes:
Valeurs de reference anteriorites


T3 libre (3.1- 6.8) 6,70 picomol/L 5,64
(2.02-4,43) 4,36 " " 3,67

T4 libre (12-22) 17,52 " " 15,17
(9.32 - 17.09) 13,6 " " 11,8

T.S.H (0.27-4.2 <0.02 mUI/L 0.02

Cet examen sanguin date du 14/04 je prenais ( teatrois par jour , depuis je suis à 3/j.

Je suis comme toi je supporte très bien le teatrois, car après Euthyral (que je commencais à ne plus supporter aussi fatigue etc....)le doc m'a redonne du levo et tous les problèmes aussi fatigue etc... mais depuis que je prends teatrois c' est super, je vais vraiment mieux, bon c'est vrai des fois je suis un peu fatiguée, mais il faut dire j' ai des journées qui debutent assez tôt (5h).Il n'y a que le poids qui ne descend pas, bizarre en étant en hyper, non?.

Remarque, avec toi comme exemple qui donne l'impression d'avoir toujours la forme avec touts tes problemes je te tire ma réverence pour ton courage de répondre à tous et toutes à nos problèmes avec autant de gentillesse, merci

Bisous Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine changement de traitement
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

MessageRe: changement de traitement

 (p83064)
Posté le: 21. Juin 2006, 09:54
Répondre en citant

Tine a écrit:

T3 libre (3.1- 6.8) 6,70
T4 libre (12-22) 17,52
T.S.H (0.27-4.2 <0.02

............................ je connais de la TA3 seulement ce que Beate a dit . Mais d'après elle la TA3 ne se voit pas dans les analyses , ce qui donne des fausses impressions qu'on a la T3 basse . ......... Mais Tine a la T3 tout en haut ! Il y a pas un truc qui colle pas ??? Ou je loupe quelque chose dans ma reflection ?
Sur ces analyses on voit une forte transformation . Ca peut etre la transformation de la T4 prise bien sur , mais pourquoi si haute ! La T4 est au milieu , mais la T3 tout en haut ..........

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: changement de traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83094)
Posté le: 21. Juin 2006, 12:20
Répondre en citant

Coucou Susanne,

tu as raison, c'est étonnant, là ! Je ne connais personne d'autre que Tine qui prenne du Téatrois, en plus de moi ... et chez moi (mais bon, je ne prends qu'un seul Téatrois, pas trois), la T3 est "au ras des paquerettes", SOUS la limite inférieure (tout en me sentant bien, limite hyper, avec une TSH entre 0,03 et 0,06, et une T4 normale ...)

D'ailleurs, quand j'ai arrêté mon Téatrois pendant quelques mois, en automne dernier, "pour voir", en augmentant légèrement la T4, ma T4 a légèrement augmentée, mais de facon minime, ma TSH aussi (de 0,06 à 0,12, je crois) - mais ma T3 n'a pas bougé, elle a même encore très légèrement baissé (mais de facon minime aussi, de 2,9 à 2,8 ou quelque chose comme ca).

Cela montre donc que d'une part, je ne transforme pas bien la T4 en T3 (encore moins qu'avant de commencer avec le Téatrois, en 2002, puisqu'à l'époque, ma T3 était encore dans les normes, c'étaient juste mes sensations qui me montraient que j'en manquais), et d'autre part, apparemment les hormones du Tèatrois (du TA3, métabolite de la T3) ne se retrouvent pas du tout dans les analyses de ma T3 (d'ailleurs, c'est ce que mon endocrino m'avait déjà dit à l'époque, au moment de me préscrire le Téatrois, que "ca agissait comme la T3, mais que les analyses de la T3 étaient faussées et qu'il ne fallait pas en tenir compte, et il y a également quelque chose comme ca marqué dans la notice) ... alors que chez Tine, si ?

Ma seule explication serait qu'apparemment, Tine transforme correctement la T4 en T3, et que cette T3-là, ce serait ELLE qui la fabrique ? Tine, comment était ta T3 quand tu ne prenais QUE du Lévothyrox (donc, avant de commencer l'Euthyral), puis ensuite sous Euthyral ?

Je ne connais pas très bien les différents processus chimiques qui se produisent à l'intérieur de l'organisme, les interactions entre la T3, la TA3 et tout le reste, je n'ai aucune idée comment sa se passe, il doit peut-être y avoir des interactions que nous ignorons ...

Tine, l'essentiel est que tu ailles bien ... mais entre cette T3 trop haute et tes palpitations, j'ai peur que tu prennes des risques ! Peut-etre serait-ce bien de faire différents "essais" (à chaque fois sur plusieurs semaines pour que ce soit vraiment significatif) - toi, tu veux réduire la T4, "pour voir", ou alors en changer (pour de la L-Thyroxine, sans lactose), mais logiquement, la première chose à faire, en connaissant ce que tu prends et à la vue de tes résultats, à mon avis ce serait de réduire le Téatrois, p.ex. en passant de 3 à 2, et de voir si cela influence tes taux (et tes palpitations) ou pas ?

Et puis, si vraiment tu as des problèmes avec le lactose, ce serait également intéressant de changer pour la L-Thyroxine (mais ne change pas tout à la fois, sinon on ne saura jamais quel symptôme vient de quoi ...)

Compliqué, tout ca ... mais c'est important d'essayer d'adapter ton traitement AU MIEUX, en tenant compte à la fois de ton bien-être, mais aussi des éventuels risques (pour le coeur et l'ostéoporose), qui ne sont pas négligeables non plus ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagechangement de traitement

 (p83103)
Posté le: 21. Juin 2006, 14:07
Répondre en citant

Coucou,
houlala, je n'y comprend rien dans toutes ces explications. Si vous pouviez eclairer:idea: ma lanterne.Mes neurones n' arrivent pas à tout suivre Sad


En janvier 2004, ma T.S.H etait de (027 - 4.2) 0,07 mUI/L
En juin 2004 " " ( <0.04 mUI/L)
anteriorites

Janvier 2005: T 3 libre (2.8 - 7.1) 4,87 picomol/L 5,98
(1.9 - 4.6) 3,17 " 3,89

" " T4 libre (12-22) 15,44 " " 15,80
" " (7.9 - 19.5) 12.0 " " 12,3

T.S.H (0.27 - 4.2) <0.02 mUI/L

En juillet 2005: T4 libre (12-22) 13,72 " "
(7.9 - 19.5) 10,7 " "
T.S.H (0.27- 4.2) <0.02 mUI/L


Bon,à bientôt de vous lire Laughing
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine changement de traitement
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p83110)
Posté le: 21. Juin 2006, 14:48
Répondre en citant

Je vois deux explications .

1) ce que nous pensons de la TA3 ( qu'elle ne se voit pas ) est faux . Dans ca cas la T3 haute viendrait de la tout betement . Mais je n'ai pas de raison de mettre en doute ce que tu dis , Beate . Personellement je n'y connais rien du tout à ca .

2) Il y a une chose qui cause des chiffres comme ca , ou la T3 est plus haute que la T4 . Ca se peut que Tine transforme super bien , mais elle ne tranformerait pas tant que ca . On trouve des chiffres comme ca en cas de faiblesse surrenale .
C'est pas un truc grave , je dis tout de suite , j'ai l'habitude que quand on parle de ca les gens se precipitent sur google .... et tombent sur Addison , suite à quoi ils tombent de leur chaises . CE N'EST PAS CA ! Alors restez sur vos chaises ! Wink
La faiblesse surrenale est un truc très frequent parmi les patients thyroide , parce que quand la thyroide est foireuse , surtout un certain temps , les surrenales souffrent generalement . ( Ca se traite , on peut remonter les surrenales , contrairement à la thyroide ) Le probleme est qu'aucun medecin ne sait le diagnostiquer . Il y en a qui y pensent , et ils font des tests , mais les tests ne sont pas fait pour ca , alors ils ne l'indiquent pas , et on repond au patient que c'est pas ca . Et le patient continue à souffrir . Un des symptomes d'une faiblesse surrenale sont ..... des palpitations , particulierement sous prise d'hormones thyroidiennes .

Bon , je ne suis premierement pas medecin , et deuxiemement je ne connais pas beaucoup Tine et ne sais donc pas si ses symptomes en general font penser à ca . Parfois on a des cas tellement evidents , qu'on peut faire le diagnostique quasiment sur internet . Et dans d'autres cas c'est moins voyant .

Peut-etre qu'il y a encore d'autres explications possible aussi . Mais je dirais que c'est une "piste" . A confirmer ou infirmer .

Malheureusement il y a très peu de medecins qui s'y connaissent en surrenales . Le meilleur que je connais est à Paris . Celui que j'ai voulu mettre dans la rubrique "j'ai un bon medecin à " . Il y a un près de Cannes aussi , qui s'y connait egalement , mais je ne sais pas exactement combien . Et puis j'ai une nouvelle adresse à Montelimar , doc vachement bien et pas cher du tout , mais comme ca ne fait pas longtemps que je le connais , je ne sais pas encore ses connaissances en surrenales .

Voila , ca se trouve que c'est pas ca du tout . Mais voila ce que je peux apporter comme infos sur cette "piste" .

En fait enormement de patients ont ca . Ce qui fait qu'ils ne peuvent pas prendre leur thyroide comme ils devraient , et on dit alors des choses dans le genre "la T3 donne des problemes cardiaques" ou alors les patients font eternellement le yoyo , avec la petite dose ils sont hypos , et avec la grande ils ont des symptomes hyper . C'est jamais bon .

Les hormones , et y compris ce qui tourne autour de la thyroide , sont beaucoup plus compliqués que la TSH ou un peu plus ou un peu moins de levothyrox !

Cela dit , le fait que Tine peut prendre 3 ( voir 5 ) TA3 sans exploser , ca parlerait plutot contre un probleme surrenal . Bref , c'est juste une piste . C'est le rapport T4 /T3 qui est intrigant .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83115)
Posté le: 21. Juin 2006, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Suzanne (re- ...)

tu as raison, de manière générale, quand il y a un "déséquilibre manifeste" entre les résultats de la TSH, T4 et T3, les surrénales PEUVENT parfois être une piste à explorer.

Mais je pense que c'est surtout pour les gens qui ont encore une thyroide plus ou moins "en état de marche", ou qui ne prennent que de la T4 ... dans le cas de Tine, je pense que la situation est un peu "faussée" par le Téatrois !

Concernant la T3, nous ne savons PAS, ni toi ni moi, si elle peut être influencée par la TA3 (logiquement, non, puisque c'est bien le taux de "T3 libre" en circulation qu'on mesure, pas celui de TA3 ...) - la seule chose qu'on peut constater, c'est qu'elle a une TSH "effondrée" (ce qui est "normal" quand on prend de la T3 ou TA3), une T3 très haute (là, nous ne savons pas très bien pourquoi, c'est pourquoi je voudrais comparer avec les valeurs d'avant, sous Lévothyrox seul et sous Euthyral, pour mieux comprendre), et des palpitations (apparemment, depuis fort longtemps, déjà bien avant de commencer la T3 ou TA3).

Donc, j'essaie de reflêchir à ce qu'on pourrait proposer comme "essai" pour mieux cerner le problème ... et à mon avis, vu que c'est la T3 qui est haute et pas la T4, au lieu de baisser le Lévothyrox comme le propose son médecin, cela me semblerait plus logique de baisser le Téatrois, et de voir ce qui se passera, côté T3 (et coté palpitations).

D'ailleurs, Tine a DEJA baissé le Téatrois récemment, puisqu'à un moment donné, au lieu des trois comprimés préscrits par son médecin lors de la rupture de l'Euthyral, pour être mieux en forme, elle avait décidé d'en prendre CINQ ... (peut-être que la T3 très élevée de maintenant est encore une conséquence de cette "automédication" ?)

Tine, ca fait combien de temps que tu as baissé de 5 à 3 Téatrois ? Même si "logiquement", ca n'explique pas forcément cette T3 si élevée, c'est peut-être quand-même un début de piste, et il suffira d'attendre un peu pour voir si ca se normalise tout seul ...

En fait, tous ces problèmes ont plus ou moins commencé avec la disparition de l'Euthyral, je crois ? Puisqu'il revient maintenant, tu pourras peut-être tout simplement y revenir, si à l'époque tu te sentais bien avec ? (mieux que maintenant, ou pareil, ou moins bien?? Il n'y a que toi qui peux le savoir ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagechangement de traitement

 (p83163)
Posté le: 21. Juin 2006, 20:48
Répondre en citant

je me permet une incursion dans votre discusion;je ne prends que du lévo et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la T3 au max et La T4 au milieu voire basse; personne n'a jamais pu me l'expliquer; par contre mon phytothérapeute m'a toujours parlé de faiblesse des surrénames alors que lmes endocrinos trouvaient que tout allait bien au regard des tests; je prends un traitement par les plantes pour aider mes surrénales;

amicalement Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane changement de traitement
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagechangement de traitement

 (p83245)
Posté le: 22. Juin 2006, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je n' avais jamais entendu parler de surrenales.

Depuis le 9mai je prend 3 teatrois au lieu de 5.
Mes problèmes, ont commencé bien avant teatrois et Euthyral. Mes problèmes étaient dejà sous levo. Par contre teatrois me donne l' energie que je n' avais plus.

Il y a 1 an on m' a fait faire un test d' urine sur 24 h où j' ai elimine juste 750ml le laboratoire m' a dit que ce ne n' etait pas beaucoup, mais l' endocrino ne m' a rien dit.

D' ailleur c'est pour ca que je prends aussi un diuretique
parce que je n' urine pas beaucoup tout ce que je bois je le garde, ou je ne l' elimine pas beaucoup. Le Doc n'est pas trop pour, mais bon moi je me sens bien quand je le prend.

A+plus de vous lire Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine changement de traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83273)
Posté le: 22. Juin 2006, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Tine,

c'est quoi que tu prends, comme diurétique ? Est-ce un médicament, sont-ce des plantes ?

Il faut faire attention avec ce genre de produits (surtout en automédication !), certains peuvent être nocifs, ou alors, en association avec d'autres médicaments, provoquer des effets secondaires inattendus ...

Je viens de lancer une petite recherche sur les risques des diurétiques, certains (notamment les thiazidiques) peuvent provoquer un diabète, une hypokaliémie, des problèmes cardiaques ...

Tu ne prends pas pas de bétabloquants, de traitement pour l'hypertension ? Car cette association peut être particulièrement néfaste (voir article ) ...

Voir aussi l'article sur les Diurétiques thiazidiques, qui permet de comprendre comment ca fonctionne, et pourquoi ca peut poser problème (en "forcant" la production d'urines, on augmente p.ex. les pertes de magnésium, de potassium, de iodure ... et on diminue l'élimination du calcium ... cela peut donc provoquer certains déséquilibres (p.ex., si tu manques de magnésium, cela pourrait favoriser les crampes ...)

Tiens, cette histoire d'augmentation de l'élimination des iodures pourrait peut-être avoir un lien avec ton déséquilibre T3/T4 (puisque les hormones thyroidiennes contiennent des hormones d'iode, mais je ne sais pas très bien comment tout cela fonctionne) ?

Comme quoi, ton cas est bien complexe, tu fais tellement de choses à la fois, tu as changé de médicament et/ou de dosage tellement souvent ...

Et si, au lieu de prendre des diurétiques, tu limitais simplement le sel (comme on le fait fréquemment lorsqu'on a tendance à la rétention d'eau, surtout quand on est en hypo ou quand on prend de la cortisone) ? D'ailleurs, récemment, plusieurs personnes dans le forum ont raconté qu'elles gonflaient non pas quand elles étaient en hypo, mais au contraire, quand on les avait mises sous Cynomel, donc tes problèmes pourraient peut-être s'expliquer avec cette T3 trop élevée ... et là, on en revient à un éventuel problème des surrénales (par ailleurs, les reins, et j'imagine les surrénales non plus, n'aiment pas trop les diurétiques, je crois) ...

Si je me rappèle bien, tu es uniquement suivie par un généraliste ? Il est certainement très bien et très à l'écoute, mais ces problèmes hormonaux, apparemment complexes, le dépassent peut-être un peu ? A mon avis, ce serait bien de chercher à consulter un endocrino (en te faisant conseiller quelqu'un par le forum), pour faire le point et, peut-être, mettre tout à plat et "repartir à zéro" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePetit ajout...

 (p83275)
Posté le: 22. Juin 2006, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant un rein malade je me permets un petit ajout à ce ke dit Beate... Le plus grand danger d'un diurétique pris sur la durée c k'il peut 'tuer' les reins. Ils vont s'épuiser à travailler trop et finir par s'arrêter...

Tine si tu n'urine pas autant ke tu bois c du ressort d'un urologue et pas d'un généraliste... Tu prends de très gros riske en prenant un diurétique de façon permanente. Certains y ont laissé leurs reins.

De plus les reins malades ou ki fonctionnent mal ont une facheuse tendance à filtrer n'importe comment, ce ki pourraient expliquer la difficulté ke tu as au niveau dosage d'hormones.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Petit ajout...
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagechangement de traitement

 (p83290)
Posté le: 22. Juin 2006, 14:44
Répondre en citant

Merci pour vos reponses,
En fait Beate mes changements ne sont pas si vieux, puisque pendant 12 ans avant et après operation j' ai toujours pris le même dosage de levo(100) c'est à partir de ma prise d' Euthyral et ensuite ma reprise de levo.
Quant au diuretique mon doc n' est pas trop chaud pour que je les prenne(logirene), je dois dire que je le force un peu. Mais j' essaie de prendre le plus possible des tisanes, d' ailleurs on m'a donne un nom de tisane qui s' appelle : Tisane de feuilles de Framboisiers.

Mes analyses sont bonnes de ce côté là.
Mais je vais écouter vos conseils et arreter le logirene, j' espére ne pas trop avoir d' oedemes car des fois aux chevilles j' ai des grosseurs comme des balles de pingpong.
Pour le sel je prends du sel dietetique à la pharmacie.

A+
Bisous tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine changement de traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changement de traitement
Sujet: 

changement de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet changement de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement de traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com