Auteur |
Message |
maycka Inscrit le: 04.06.06 Messages: 14Thyroidite de hashimoto sherbrooke québec 40+ |
Posté le: 04. Juin 2006, 16:09
|
|
|
Bonjour a toutes et tous,
pour me présenté un peu, je vis au canada, j ai 25 ans j ai 2 filles une de 5 ans et une de 7 mois.
Apres ma premiere grossesse, (1 an apres) mon medecin m avait dit que ma glande thyroide étais un peu basse mais pas assez pour traiter. je n arrivait pas a perdre le poids pris a ma grossesse . Mais bon je ne connaisait rien a cette maladie la. Ensuite le temps a passer et j avais parfois des bilan ok et d autre sur le bord d etre traitable. j étais souvent triste mais je n en fesais pas de cas. Je prenais parfois beaucoup de poids que je réussisais a perdre de peine et de misere. j tais toujours enfler mais bon je me disais que je fesais beaucoup de rétention d eau dont je ne savais pas la cause. Ensuite en février 2005 je suis tomber enceinte. au mois de septembre lors des bilan de sang mon medecin me dis que j avais une anti-corps qui combatais ma glande thyroide. et ne m explique pas plus que ca se que ca veux dire. Bon il ne me traite pas..... puis j accouche en novembre, grosse déprime, je me bas chaque jour pour essayer de voir la vie en rose. rien a faire je pleurs tout le temps.
je recommence a prendre un peu de poids. a raison 1 lb par semaine. e me doute bien que les troubles de thyroide recommence. enfin au mois de mars le medecin me donne rendez-vous pour le 29 mai et me donne les prescription pour les prise de sang. a noter qu a chaque fois que la glande thyroide etais basse je demandais a etre traiter mais il disais que la marge étais trop mince. Enfin l heure du verdict arrive. Enfin je vais etre traiter, thyroidite de hashimoto. mon me prescrie 50micro-gramme de synthroide. Puis je me suis mise a chercher sur le net pour trouver plus de rensignement sur cette maladie que je ne comprenais pas. et enfin je trouve réponse a tout!!!!! j avais des perte de mémoire tres fréquente( je croyais que c étais du a l accouchement), j avais toujorus froid, j enfle de partout , je prend du poids, perte de libido, déprime, FATIGUe extreme, je suis obliger de dormir le jour pour faire mes journée a raison de 2 heures en apres-midi et meme a ca je suis fatiguer, trouble menstruel et j en passe, le seul symptome que je n ai pas c est la constipastion.
Donc je me suis appercu que tout ses symptome etais relié et j avoue que je suis tomber sur les fesses quand j ai constater cela.
l annonce de la maladie a en effet un peu changer des chose, je suis consciente que je vais devoir prendre des ti-pilule tout le reste de ma vie mais bon, si je vais bien je vais l accepter.
Petite question pour les traiter, apres combien de temps les hormones commence a faire effet en moyenne, est ce que ca vous a aider a prendre un peu ou beaucoup le poids que vous n arriviez pas a perdre avant(pour ceux que c étais le cas)?
j aimerais vous remercier tous parce qu enfin y a du monde qui vont pouvoir me comprendre........
merci
maycka |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Juin 2006, 17:30
|
|
|
Bonjour Maycka,
et bienvenue dans le forum !
Ouf, ENFIN on a reconnu ta maladie, et on commence à te traiter ! Ton docteur ne semble pas vraiment à l'écoute, s'il refusait totalement le traitement, tant que les valeurs n'étaient pas encore "assez anormales", alors que tu avais déjà plein de symptômes ? Car quand on a les anticorps d'Hashimoto, on SAIT que la maladie est là, et qu'elle va progressivement détruire de plus en plus la thyroïde ... donc, quand le patient va mal, ce n'est pas la peine d'attendre qu'il aille encore PLUS mal, avant de commencer à lui donner un peu d'hormones, puisque de toute façon, la maladie va progresser ... autant le soulager dès le début ! Mais bon, ça, certains docteurs sont longs à le comprendre (faudrait qu'ils soient malades, EUX, pour savoir ce que c'est ...)
Le Synthroid mettra quelques semaines à faire de l'effet, mais à partir du 8ème jour environ, tu devrais progressivement sentir que ça va mieux. Et quand tu seras de nouveau équilibrée, les problèmes de poids devront lentement s'arranger (pour la rétention d'eau, ça devrait aller assez vite, dès que tu ne seras plus en hypo, pour les kilos accumulés, ça sera un peu plus long).
Vous êtes déjà beaucoup de Québecoises dans le forum ! Tu peux aussi faire un tour sur le site de la fondation canadienne de la thyroïde :
http://www.thyroid.ca/index.html et http://ottawa_thyroid.ncf.ca/us_fr.htm
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 04. Juin 2006, 20:27
|
|
|
Bonjour Maicka et bienvenue sur le forum.
On m'a diagnostiquée hashimoto en octobre dernier alors que j'avais des symptômes (fatigue, frilosité, prise de poids, rétention d'eau, constipation, perte de mémoire, troubles menstruels, déprime) depuis plusieurs années.
J'ai eu du mal à trouver le bon dosage et depuis le mois dernier je me sens enfin mieux.
Il a donc fallu 8 mois pour que je trouve ce fameux dosage qui me convient bien. J'ai à nouveau plus d'entrain.
par contre, côté perte de poids, c'est pas encore gagné.
j'ai encore pris 4 kg pendant ces 8 mois de recherche de dosage et je n'ai encore rien perdu.
Cela me fait donc 16 kg en 3 ans et j'espère bien en perdre quelques uns.
Mais je suis déjà bien contente d'avoir retrouver la pêche. Je fais davantage de choses à la maison, je cuisine et je jardine à nouveau. J'ai aussi entrepris le nettoyage de ma maison qui en a bien besoin après plusieurs années d'hypothyroîdie !!!
Je te souhaite aussi de trouver au plus vite le bon dosage !!! Ton médecin m'a l'air quand même un peu limite et peu à l'écoute de tes symptômes.
J'espère que tu amorceras plus vite que moi une perte de poids !!!
Elise |
|
|
|
|
maycka Inscrit le: 04.06.06 Messages: 14Thyroidite de hashimoto sherbrooke québec 40+ |
Posté le: 05. Juin 2006, 01:22
|
|
|
merci de m avoir répondu, j ai hate que l enfluer diminue parce que je me sens baleine!!!! et surtout c est tres désagréable.
merci |
|
|
|
|
COCO47 Inscrit le: 15.05.06 Messages: 199Haschimoto et ménopa... |
Posté le: 08. Juin 2006, 19:28
|
|
|
Bonjour Maycka,
Je prends du LEVOTHYROX à 12.5, c'est pas grand chose et bien je me sens déjà mieux. Moi auss après ma grossesse, je n'arrivais pas à perdre le poids, je faisais bcp de rétention , tout ce que tu décris je l'avais il n'y a pas si longtemps. J'ai perdu en une semaine 1.5 kg sans rien faire et je désenfle. Je me sens mieux, moins fatiguée, comme si j'avais rajeûni.
Merci au Webmaster qui m'a conseillée de demander à mon généraliste de me mettre sous LEVO en attendant de voir l'endocrino.
Je vois l'endocrino cet été, il ajustera le dosage.
Bon courage. Je n'ai pas d'effet secondaire, à l'exception d'une légère et momentanée palpitation (un peu énervée et puis cela part). |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juin 2006, 23:14
|
|
|
coco47 est ce que ca fais longtemps que tu prends levothyrox? moi ca fait 1 semaine et 2 jour et je ne vois aucune amélioration, toujours aussi fatiguer, toujours aussi enflé, j imagine que ca peut prendre peut etre plus de temps..... 2 semaine apres avoir pris mes derniere prise de sang beaucoup de mes symptome se sont aggraver donc peutere j étais un peu plus en hypo. de toutes facon la seule chose que je peut faire c est attendre.....faut dire que j ai au dela de 4 and de domage a réparer!!!!! j essaie de rester positive et je me dis que je vais bientot aller mieux. Mais si je pouvais commencer a désenfler j en serais tres heureuse!!!!!! contente de savoir que je ne suis pas la seule dans mon cas!!!
merci de ta réponse |
|
|
|
|
COCO47 Inscrit le: 15.05.06 Messages: 199Haschimoto et ménopa... |
Posté le: 09. Juin 2006, 04:49
|
|
|
Bonjour Maycka,
Cela doit faire presque un mois. J'étais comme toi. Tout n'est pas réglé. Impression que je tournais au ralentie et de pédaler à côté de la vie. Mois d'endurance, difficulté à mémoriser, rétention d'eau, arrêt des règles, prise de poids, transpiration excessive, trop chaud ou trop froid.
J'a la maladie d'HASCHIMOTO. Même si ma thyroide fonctionne encore normalement elle est dans les minima du normal et j'avais cette fatigue qui ne me lâchait pas, même en prenant de la vitamine C.
Tout le temps fatiguée.
Voilà. J'espère et je pense que toi aussi tu vas avoir un mieux être.
A bientôt. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Juin 2006, 08:22
|
|
|
Bonjour maycka,
oui il faut être patiente pour que le traitement fasse plein effet..........en 1 semaine et 2 jours, c'est normal de n'avoir pas encore d'amélioration mais petit à petit tu vas te sentir mieux
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 13. Juin 2006, 07:56
|
|
|
il faut attendre 6 semaines pour que le levo fasse pleinement effet dans l'organisme.
Et puis, le pemier dosage n'est peut être pas le bon et hashimoto continue d'affaiblir la thyroïde.
J'ai commencé le traitement en octobre 2005, je me sentais bien à Noel mais tout compte fait j'ai fait une rechutte en février/mars (tous les symptômes sont revenus).
Là, depuis mi mai, je me sens mieux et j'espère que ça va continuer de s'améliorer.
Il faut être patiente... |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 18. Juin 2006, 18:01
|
|
|
Moi aussi, je suis comme vous toutes.
J'étais tellement épuisée que le médecin a démarré directement au Levothyrox 75 (il a calculé que pour mon poids, il me fallait 88 microgrammes). Je pensais qu'on y allait plus progressivement : 25 puis 50 puis 75...
Mais bon...
J'ai commencé le 30 avril. Les premiers jours, j'avais hâte de me sentir mieux. C'est difficile d'être patiente après des mois de fatigue et de mal-être. En réalité, le Levo a fait effet rapidement. J'ai refait un dosage le 1e juin et ma TSH est maintenant dans la norme. Je me sens mieux depuis lundi, le 12 juin (soit 6 semaines après avoir commencé le Levo), même si certains jours, je dois encore faire une sieste.
Bon courage à vous.
C'est long d'attendre... mais ça en vaut la peine ! |
|
|
|
|
|