Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération la vie peut-elle redevenir comme av...
Sujet: [url=t10786] 

la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
johors ligne
Basedow
MEUSE
non spécifié
Messagela vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ?

Posté le: 25. Juin 2006, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je me pose quand même une question au sujet de la vie sans thyroide (j'ai été moi même opérée en octobre 2005 ablation totale) est ce que le levothyrox est il suffisant pour remplacer la thyroide et vivre normalement comme avec une thyroide qui fonctionne bien?

Je pose cette question car depuis mon opération je trouve que je me fatigue vite et que j'ai souvent besoin de me reposer bref je n'ai pas la forme que j'aimerai avoir.

De plus je suis enceinte de 4 mois les 3 premiers mois j'ai été très fatiguée mais d'après mon médecin c'est normal les premiers mois de grossesse car à mes derniers résultats de TSH était normal 2.26 mUI et T4 10.30pmol, d'après lui cet etat disparait au 2ème trimestre.
Mais dans mon cas la fatigue persiste et je ne suis pas vraiment en forme et cela m'inquiète. De plus je voulais savoir si en cas d'augmentation du dosage de levothyrox je risquais de prendre plus de poids ?

Une autre question est t il normal d'être fatigué sans raison même si la tsh est stabilisée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p83800)
Posté le: 25. Juin 2006, 21:28
Répondre en citant

Bonjour Jo,

le médecin qui te suit, est-ce un endocrinologue ? Tous les combien fais-tu une prise de sang ?

J'ai l'impression qu'on ne te suit pas d'assez près, et que ta TSH est trop élevée ... (d'ailleurs, ta T4 est plutôt basse, ce qui pourrait expliquer ta fatigue) - bien sûr, les deux taux se situent encore "dans la fourchette", mais déjà assez proches de l'hypo (la limite pour la TSH, d'après les nouvelles valeurs de reférence, est maintenant à 2,5 environ), donc ce n'est vraisemblablement pas du tout ton "set-point" personnel, qui, pour beaucoup de gens, se situe plutôt autour de 1 !

Et cela vaut déjà pour les gens qui ne sont PAS enceintes ... mais c'est encore plus important quand on est enceinte ! On devrait te faire un contrôle à peu près tous les mois (au moins toutes les 5 ou 6 semaines), car les besoins hormonaux augmentent pendant la grossesse ... et essayer de maintenir ta TSH près de 1, pour que tu aies tout le temps un peu de marge et ne risques pas de tomber en hypo ! Généralement, les besoins hormonaux augmentent d'au moins 30% pendant la grossesse, il faut donc ajuster le dosage au fur et à mesure.

C'est vrai qu'on est souvent fatiguée en début de grossesse - mais dans ton cas, je pense que dès le début, après ton opération, tu étais un peu "juste" en dosage, et maintenant que tu es enceinte, tu es carrément sousdosée, tu iras certainement mieux avec un peu plus d'hormones !

Quel dosage prends-tu ? Je pense qu'avec 25 µg de plus, peut-être 25 de plus un peu plus tard, ta T4 et ta TSH seront mieux, plus vers le milieu de la fourchette au lieu d'être "limite hypo".

Ne t'inquiète pas pour ton bébé, il n'a certainement manqué de rien, puisque tu n'as jamais été vraiment en hypo - mais c'est TOI qui n'as pas assez d'hormones pour aller bien !

Pour le poids, NON, une augmentation du Lévothyrox ne te fera pas prendre plus de poids, au contraire, plutôt moins (car c'est en hypo qu'on prend du poids) !

Donc, insiste pour qu'on t'augmente le Lévothyrox (vu que tu as énormement de marge et ne risques absolument pas d'être en hyper avec 25 µg de plus, il n'y a aucune raison de te le refuser), et si ce médecin-là ne veut rien entendre, demande plutôt à ton gynéco, il pourra tout à fait te le préscrire lui aussi, ou ton généraliste. C'est important pendant une grossesse d'avoir un bon taux d'hormones ! Il faut être en pleine forme pour cette belle aventure !

Tu pourras lire les différentes articles de la Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide et Grossesse" pour en savoir un peu plus. Et tu as aussi les discussions Lien à l'intérieur du forumLes grossesses du forum, puis (pour un peu plus tard) Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum !

Bonne continuation et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
johors ligne
Basedow
MEUSE
non spécifié
 (p83865)
Posté le: 26. Juin 2006, 15:36
Répondre en citant

Merci Beate pour tes conseils.

J'ai rendez vous avec mon gyneco la semaine prochaine et je vais insister pour qu'il augmente mon dosage de levothyrox actuellement je suis à 125 ug car ce n'est pas normal que je sois autant fatiguée. Merci vraiment pour ce site qui est vraiment très complet j'ai vraiment l'impression qu'on y trouve plus de réponses contrairement aux réponses données par les médecins qui restent floues en tout cas en ce qui concerne le mien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ?
Sujet: 

la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet la vie peut-elle redevenir comme avant après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération la vie peut-elle redevenir comme av...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com