Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repo...
Sujet: [url=t11002] 

ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DONNABLANCA74hors ligne
non spécifié
MessageERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ...

(p85625)
Posté le: 08. Juil 2006, 23:19
Répondre en citant

Je voudrais savoir si certaines d'entres vous a subi une ablation de la thyroide et que le doc a oublié un petit morceau?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Car moi oui je me suis fais opérée en 2004 et 6 mois plus tard mon médecin traitant a remarqué une grosseur (prise de sang, echo, scinthy, ponction..et le verdict tombe un petit morceau de thyroide qui repousse
aujourd'hui il mesure 4 cm et je vais devoir de nouveau repasser sur le bloc Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci de votre soutien et témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DONNABLANCA74 ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ...
chris59
 (p85640)
Posté le: 09. Juil 2006, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que cela arrive. Il y a quelques membres sur le forum et ce n'est pas une erreur médicale.

Sylvie qui est de Perpignan est dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85757)
Posté le: 10. Juil 2006, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi as-tu été opérée ? Hyperthyroidie, nodules ?

As-tu eu un traitement substitutif, ensuite, pour remplacer les hormones de la thyroide (Lévothyrox) ?

La thyroide est un organe qui peut se régénérer, s'il en reste un petit bout (on en laisse toujours un tout petit peu, pour ne pas léser les cordes vocales qui passent dedans, et les parathyroides), surtout si on ne prend aucun traitement et que l'hypophyse produit alors plein de TSH ou "thyroid stimulating hormone" pour stimuler la thyroide.

Et c'est encore plus fréquent quand on avait une maladie de Basedow, où ce n'est pas seulement la TSH qui stimule la thyroide, mais surtout les anticorps qui continuent à l'attaquer - c'est pourquoi, dans une maladie de Basedow, il est particulièrement important d'opérer le plus totalement possible.

Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'une erreur médicale du chirurgien (dans certains cas, on laisse aussi un bout, ou même une moitié de thyroide, pour permettre au malade de se passer d'hormones synthétiques), c'est à voir avec ton médecin (peut-être aurait-il dû te mettre sous traitement substitutif et ne l'a pas fait?)

Pourquoi faut-il te reopérer, es-tu de nouveau en hyperthyroidie, as-tu de nouveaux nodules ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DONNABLANCA74hors ligne
non spécifié
 (p85945)
Posté le: 11. Juil 2006, 22:26
Répondre en citant

je suis en traitement depuis l'opération. levothyrox 100 et 125
Je dois me faire de nouveau opérée car malheureusement le morceau de thyroide est mal placé trop haut..et cela me gêne plus que quand j'avais un goitre de 7 cm
et logiquement il devait tout enlevé mais bon je comprends les erreurs sont humaines..
Je voudrais savoir si vous Mesdames avez eu du mal a tomber enceinte (je suis en essai bébé depuis 1 ans 1/2) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DONNABLANCA74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ...
Sujet: 

ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ...

dans le forum: 

Répondre au sujet ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repousse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ERREUR MEDICALe ? Thyroide qui repo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com