Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et anesthésiants : des i...
Sujet: [url=t10784] 

Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
MessageLévothyrox et anesthésiants : des interractions ???

Posté le: 25. Juin 2006, 18:06
Répondre en citant

Bcp diront : qu'est ce qu'elle va encore se poser comme question celle là ???

Ben justement une que je m'étais pas posé jusque là ???

Je fais ma consultation anesthésiste jeudi en vue de mon accouchement et je me demandais si la prise de lévothyrox pouvait avoir une influence sur les anesthésiants utilisés dans les péridurales ou les rachi , dans un sens comme dans un autre : diminuer l'effet ou au contraire l'amplifier ???

Je vaus pas donner des leçons au médecin mais j'ai constaté plusieurs fois que les conseils de prise des médicaments ne sont pas respectés (fer notamment) et s'il le faut je lui dirais bien de se méfier dans son cocktail !

J'ai bien lu le post avec le tableau d'Astérina mais franchement j'ai pas tout compris ... Wink Shocked

Si quelqu'un peut m'aider...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ???
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messageinteraction ?

(p83811)
Posté le: 26. Juin 2006, 01:00
Répondre en citant

Coucou Karine, Blume

Je sais qu'il y a effectivement une interaction entre certains produits anesthésiants et le lévo, c'est mon dentiste qui m'a mis en garde, et qui m'a recommandé de le signaler au cas où. Quant à savoir ce qu'il en est exactement, je ne m'en souviens plus mais je peux le lui demander si tu veux en savoir plus.
Toutefois, je suppose que ton anesthésiste est sûrement au courant (mon dentiste m'avait juste dit qu'il ne devait pas utiliser certains produits, mais pourquoi ???? là est la question).
Si tu veux en savoir plus avant jeudi, je peux toujours appeler mon dentiste, il suffit de demander et tu seras exaucée.

A plus ma belle Karinette.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka interaction ?
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p83813)
Posté le: 26. Juin 2006, 07:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une anesthésie générale le 15 juin et l'anesthésiste, qui a bien noté que je prenais du Levothyrox, n'a fait aucun commentaire à ce sujet.

Je ne savais pas qu'il y avait une interraction possible. Dommage je l'aurai interrogé

En tout cas, je peux vous dire que mon anesthesie s'est bien passée

Bises

s38hors ligne
 (p83821)
Posté le: 26. Juin 2006, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une péridurale lors de mon accouchement et l'anesthésiste n'avait pas fait de remarques concernant la prise du lévo (en plus à la dose de 200 à l'époque). Je ne sais pas s'il en a tenu compte mais la péridurale a bien fonctionné (ni trop forte ni trop faible). En revanche, ma fille est une vraie boule électrique (mais adorable et calme en classe d'après son instit.) et je ne peux m'empêcher de me demander si le lévo pris durant ma grossesse a une action sur ce point ..... car j'étais "placée" en hyper ... Enfin, elle est en bonne santé donc ce n'est pas la peine que je me pose trop de questions Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p83822)
Posté le: 26. Juin 2006, 08:09
Répondre en citant

Bonjour Karine,

pareil pour moi, j'ai eu pas mal d'anesthésies ces dernières années, à chaque consultation préparatoire, on demandait les médicaments que je prenais, on les notait ... et c'est tout !

Je ne pense pas qu'il y ait d'interaction, ou alors extrêmement faible (peut-être qu'une anesthésie, à cause du "stress" qu'elle représente, augmente TRES légèrement la consommation d'hormones, qu'elles soient synthétiques ou naturelles) - au pire, un peu de fatigue dans les jours qui suivent (mais je ne sais pas si c'est vraiment le "manque d'hormones", ou plutôt le stress en général).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rosy84hors ligne

Hypothyroïdie-ablation
vaucluse (84)
féminin
70+
 (p83835)
Posté le: 26. Juin 2006, 09:56
Répondre en citant

coucou ! je viens de subir une petite intervention et l'anesthésie s'est bien passée, je n'ai pas eu de commentaire de l'anesthesiste et il m'a permis de prendre mon levo (175) la matin a jeun avant que je passe au bloc, par contre j'ai dormi pendant presque 24 h ! Laughing Laughing

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ???
Sujet: 

Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et anesthésiants : des interractions ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et anesthésiants : des i...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com