Auteur |
Message |
chedede
Posté le: 20. Juil 2008, 23:13
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
opérée le 26 mai d'une thyroïdectomie totale, j'ai toujours des problèmes de voix. Moi non plus, je ne peux plus chanter, je fais du play-back ! J'ai la voix qui grésille et fatigue très vite.
Avez-vous des astuces pour ne pas avoir à crier derrière les enfants ?, à répéter les choses x fois avant que l'on vous écoute ? A ne pas avoir à élever la voix pour vous faire comprendre ?
C'est hélas mon quotidien depuis l'intervention. De plus, avec mon travail, je ne peux pas reposer ma voix (infirmière en psychiatrie, il faut parler avec les patients et souvent répéter x fois les choses, de plus en élevant la voix pour les patients les plus âgés !). Pour mon travail, avant l'intervention, je jouais de la guitare et je chantais avec les patients, or, maintenant, ce n'est plus possible ! J'ai essayé il y a 2 jours, mais dès que je chantonne, la voix se fragilise très vite. J'ai donc trouvé une solution, siffler les chansons, mais c'est pas très top !
Dois-je aller consulter un orthophoniste dès maintenant ou bien dois-je encore attendre un peu (6 mois post op) ?
merci pour vos conseils si précieux.
A bientôt. |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 22. Juil 2008, 18:32
|
|
|
bonjour ,
opérée le 5 juin , j'ai toujours une dysphonie , le chir et l'ORL me disent que la voix reviendra mais je doute et je m'inquiète, j'ai comme mal à la gorge sans cesse, . Le chir m'a expliqué qu'il avait fait en sorte de faire une ouverture la plus petite et la plus discrète possible et que pour cela il a forcé un peu sur les écarteurs afin de sortir ma grosse thyroïde et de ce fait il a touché le nerf récurrent qui s'est bloqué immobilisant ainsi la corde vocale. il semble sûr que ma voix reviendra dans quelques mois et dit avoir choisi pour moi un problème passager de voix plutôt que d'avoir une grosse cicatrice disgracieuse toute ma vie. |
|
|
|
|
brigite
Posté le: 23. Juil 2008, 20:46
|
|
|
Bonsoir
J'ai été opérée, il y a 10 ans pour un cancer papillaire, et j'avais la voix qui était abimée , d'après l'otorhino, je devais voir une orthophoniste , je ne pouvais plus crier après les enfants, et au bout de quelques mois , ma voix est revenue, presque comme avant , mais par contre dès que je veux crier très fort, cela me fait mal à la gorge , pas grave, dans ce cas je cours ou je tape , non je rigole.
A + |
|
|
|
|
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 106Basedow bouches du rhone 70+ |
Posté le: 25. Juil 2008, 14:45
|
|
|
j'ai été opérée le 30 mai je commence seulement maintenant à récupérer de la voix ( depuis quelques jours) mais je suis aller tout de suite voir un orl et l'orthophoniste qui m'a beaucoup aidé |
|
|
|
|
|