Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L e...
Sujet: [url=t40759] 

[Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
Message[Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu...

Posté le: 30. Jan 2013, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente jeune homme de 21 ans, j'ai fais une analyse en Août dernier où j'étais à 5.80 de thyroide je ne me souviens plus des normes exact, mon médecin m'a tout de suite prescrit du Levothyrox 50, sauf que j'ai changé de médecin et le nouveau médecin m'a prescris une analyse à faire, voilà les resultats:

(La prise de sang a été faite sans prise du Levothyrox)

TSH ultra sensible : 3.97 mUl/l (0.50 a 4.80)
T3 tri iodothyronine : 1.00 ng/ml (0.80 à 2.00)
T4 libre : 14.2 ng/l (8.2 a 15.1)

Ac anti thyroglobuline : 1.0 UI/ml (< à 4.1)
Ac anti thyroperoxydase : 0.5 UI/ml (< à 5.6)

Comme vous pouvez le voir mes T4 vont explosés si je continue le levo... et pourtant je suis toujours aussi mal irritable nerveux manque de concentration, que me conseillez-vous ? ...

Dernière édition par Yannick95 le 20. Jan 2014, 15:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannick95 [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu...
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p341543)
Posté le: 30. Jan 2013, 18:57
Répondre en citant

Bonjour & bienvenu,

As-tu été dans la FAQ ? Il y a pas mal de choses
Lien à l'intérieur du forumFAQ
notamment
Lien à l'intérieur du forumSujet

Ta T4 est assez haute donc il ne faut pas que tu augmentes le lévothyrox.

Tes anticorps sont négatifs mais tous les anticorps n'ont probablement pas été découverts car tu n'es pas le seul à être dans ce cas.
Comme ton titre le suggère, il faudrait que tu améliores la conversion T4/T3 & pour ce faire il faudrait que tu fasses en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.

Une échographie de la thyroïdie si tu n'en as jamais eu & mesurer ta vitamine D ainsi que la ferritine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p341750)
Posté le: 01. Fév 2013, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai eu ma consultation avec le médecin il me dit que mes résultats sont normaux que je ne dois rien changer, c'est moi ou ils se foutent de la thyroide tant que la tsh reste dans les normes ?

PS: Merci Agora33 pardonne moi j'édite le post je n'avais pas tenu compte de ton message j'ai bien regarder et je me rend compte que les medecins generalistes sont à coté de la plaque je ne sais pas trop quoi faire à savoir que je suis irrité nerveux maux de tête qui plus est je prend du poids, je décide moi meme de diminuer le levo ? je vais piller de l'eurythal ? ... je suis un peu furieux car ma mère qui est suivi pour nodule thyroidien avec du levo fait juste une prise de sang tsh et celle ci est dans les normes sauf que la t3 t4 et les anti corps lui ont jamais été fait et elle est en léger surpoids je suis juste persuadé qu'elle tien car le tabac masque les symptomes de la thyroide et c'est ce medecin qui gère sa ...

Pardonnez mon embarquement mais je trouve sa frustrant qu'un medecin se dise medecin et dise qu' "internet" faut pas écouter quand on lui dit à quoi sert la t4 et la t3 et qu'elle nous sort la t3 ne sert à rien ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannick95
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p341753)
Posté le: 01. Fév 2013, 19:39
Répondre en citant

Cela dépend des praticiens : il y en a qui "bougent" avec TSH vers les "3", d'autres attendent que tu aies dépassé le haut de la norme & tu as les "préhistoriens" qui ne bronchent pas avant une TSH à "10".

Sinon, comme ta T4 est bonne, améliore ta conversion T4/T3.

PS : j'édite moi aussi.
Tant que ta T4 ne crève pas le plafond, il n'y a pas de raison de diminuer. Avant d'envisager de prendre de la T3, sous forme de cynomel ou d'euthyral, occupe-toi d'optimiser ta conversion.
Pour la T3 voire même la T4 que les médecins rechignent à mesurer : demande au laboratoire s'ils peuvent les mesurer tout en les payant de ta ou de sa poche. Une vingtaine d'€ environ si tu peux ou elle peut.
Il y a aussi des endocrinologues qui pataugent dans la semoule.

Dernière édition par Agora33 le 01. Fév 2013, 19:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p341755)
Posté le: 01. Fév 2013, 19:45
Répondre en citant

J'ai regardé un peu comme tu m'as dis, je ne sais pas où trouver ces noix du brésil, j'ai regardé sur internet ils parlent de jus de citron qu'en penses-tu ? Désolé d'être sur ressort en plus ce n'est pas votre faute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannick95
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p341756)
Posté le: 01. Fév 2013, 19:53
Répondre en citant

Tu vas dans un magasin bio & tu cherches noix du brésil/d'amazonie sinon tu va en parapharmacie et tu prends du sélénium comme avec le Bétaselen en plus du dépuratif/détoxifiant en ampoules qu'ils vendent.
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p341757)
Posté le: 01. Fév 2013, 20:01
Répondre en citant

Tu as un nom pour les ampoules ? je vais essayer de trouver. Merci beaucoup pour ton aide
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
MessageTSH Haute, T4L parfaite T3L parfaite.

(p372963)
Posté le: 20. Jan 2014, 15:39
Répondre en citant

Me revoilà quelques mois après..

Mon ancien médecin traitant m'a fait arrêté le lévothyrox.
Suite à sa 7kg de perdu en 1mois, une pêche du tonnerre etc...
Sauf que... Depuis le mois de Novembre j'étais malade toutes les semaines...

Prise de sang faite le 20/12/13:

TSH à 4.60 mUI/L (norme 0.40 à 4.40)

Diagnostic du médecin :
Vous êtes légèrement au dessus, on va refaire une prise de sang dans un mois.

J'accepte en attendant la prochaine prise de sang.

Prise de sang faite le 13/01/14

TSH à 6.20 mUI/L (norme 0.40 à 4.40)
T4L à 14.9 pmol/L (norme 11.5 à 23)
T3L à 5.0 pmol/L (norme 3.1 à 6.5)

Diagnostic du médecin :
Vous êtes irrité, nerveux, fatigué, avec de gros troubles de concentrations, vous avez perdu 7kg en un mois, pour moi il s'agit de symptôme d'hyperthyroidie.
Mais vous avez une TSH qui passe de 4.60 à 6.20, alors que la T4L et la T3L sont parfaites.
Je pense que le mieux serait de voir un endocrinologue.

J'accepte sans refus, avec joie même...
Je le vois mercredi à 8h45.

Résultat de l'échographie :

Thyroïde tout à fait normale, on ne note que quelques micros ganglions d'aspect banal dont un micro ganglion pré thyroïdien ne dépassant pas 5 mm.
Pas d’hyper-vascularisation thyroïdienne en doppler énergie.

Question :

J'ai arrêté la cigarette il y a maintenant 8 mois, cela peut-il venir de là ?

J'ai fais les analyses sanguines concernant les anti corps, aucun soucis à ce niveau là, cependant je tombe tout le temps malade alors qu'avant je tombais malade une fois par an et encore ... ?

Et tout simplement, j'aimerais avoir votre avis.. car à mon age je suis un peu perdu.. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannick95 TSH Haute, T4L parfaite T3L parfaite.
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: TSH Haute, T4L parfaite T3L parfaite.

(p372979)
Posté le: 20. Jan 2014, 18:30
Répondre en citant

Yannick95 a écrit:
Prise de sang faite le 13/01/14

Diagnostic du médecin :
Mais vous avez une TSH qui passe de 4.60 à 6.20, alors que la T4L et la T3L sont parfaites.

T4 "parfaite", c'est vite dit, proche du bas plutôt qu'autre chose alors que la T3 est au dessus de la moitié & une TSH qui monte. L'hypothyroïdie revient tranquillement. Je ne sais s'il y a une relation de cause à effet mais peut-être que l'arrêt du tabac a amélioré la conversion T4/T3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: TSH Haute, T4L parfaite T3L parfaite.
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p372996)
Posté le: 20. Jan 2014, 21:02
Répondre en citant

Citation:
T4 "parfaite", c'est vite dit, proche du bas plutôt qu'autre chose

Pour bien faire il faudrait qu'elle soit à combien ?

Citation:
Je ne sais s'il y a une relation de cause à effet mais peut-être que l'arrêt du tabac a amélioré la conversion T4/T3...

Apparemment oui, je pense que cela joue et que le tabac affecte la conversion enfin d'après mes résultats.
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p373008)
Posté le: 21. Jan 2014, 05:26
Répondre en citant

Plutôt les deux tiers donc vers les 19.
Là tu n'es même pas au premier tiers.
C'est dans les normes mais la valeur n'est pas "idyllique" en soi.
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p373340)
Posté le: 23. Jan 2014, 20:31
Répondre en citant

1 er endocrinologue vu et resultat vous allez parfaitement bien vous depasser pas les 10 ... 6.20 c'est comme 4 ...

j'en vois un autre la semaine prochaine...
sisterhors ligne
Hypo thyroide atrophiée
pas de calais
féminin
40+
 (p373351)
Posté le: 23. Jan 2014, 21:10
Répondre en citant

bonsoir, si cela peut aider...
en hypo pas encre soignée, j'ai également perdue du poids
on ne réagit pas tous de la même manière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sister
Yannick95hors ligne
Hypothyroidie ?
masculin
 (p373356)
Posté le: 23. Jan 2014, 21:16
Répondre en citant

Cela me rassure pas forcément.. lol

Tu as repris du poids depuis que tu es traitée ?

Merci pour ton passage sur mon post Smile
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p373381)
Posté le: 24. Jan 2014, 07:21
Répondre en citant

Bonjour Yannick
Citation:
1 er endocrinologue vu et resultat vous allez parfaitement bien vous depasser pas les 10 ... 6.20 c'est comme 4 ...

j'en vois un autre la semaine prochaine...

tu as raison de passer au suivant si le premier ne reconnait pas une hypo avant une tsh à 10...

Citation:

tu n'as pas de souci de conversion t4 en t3 mais tes t4 sont bien faibles et c'est pour ça que la tsh augmente, l'hypophyse doit trouver le niveau de t4 trop bas. il faut reprendre le lévo mais à petite dose, 25 doit suffire dans un premier temps.

tu peux donner les dimensions des lobes thyroidiens?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu...
Sujet: 

[Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L et T3L parfaites. Perdu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi de Yannick] TSH Haute, T4L e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com