Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 07. Aoû 2006, 20:41
|
|
|
Bonjour à tous,
Je prenais depuis 2 semaines du Synthroid (ou Levo en France) à raison d'un cycle de 75 mg le premier jour, 75 mg le deuxième et 37.5 mg le troisième jour. Donc une moyenne par jour de 62.5 mg. J'étais au préalable à 75 mg tous les jours depuis 6 semaines quand des analyses ont montrés que j'étais surdosé.
Mon médecin a ainsi fait baisser quelques le dosage.
Après trois semaines à 75/75/37,5 donc, je me sentais particulièrement mal et la période d'adaptation au nouvea dosage était bcp plus long qu'habituellement. Au point où j'ai commencé à penser que ne pas avoir une dose stable chq jour pouvait en être la cause. Mon pharmacien a accepté de me donner un comprimé de 50 + 1/2 comprimé de 25 de Synthroid en attendant de revoir le médecin
Depuis, je trouve que ça va de mieux en mieux.
Deux question donc :
1- Est-ce correct de prendre les hormones T4 dans plus d'un comprimé? (ex : Moins efficace en terme d'absorption etc...)
2 - Est-il possible de mal réagir à une variation quotidienne de la quantité de T4 ingérée comme cela semble m'être arrivé?
Merci bcp! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Aoû 2006, 20:51
|
|
|
Seb25 a écrit: | Deux question donc :
1- Est-ce correct de prendre les hormones T4 dans plus d'un comprimé? (ex : Moins efficace en terme d'absorption etc...) |
Ca n'est po un pb... Perso je suis à 1 de lévo 100 + 1/4 de 75 pour arriver à faire mon 118...
Citation: | 2 - Est-il possible de mal réagir à une variation quotidienne de la quantité de T4 ingérée comme cela semble m'être arrivé? |
Fort probable car mon endo estime k'un écart de 6,25 par jour est le maxi à faire...
Je te splike lorsqu'on voulait faire mon 118 elle était presque embêtée de me faire faire 112,5 un jour et 125 le lendemain... Elle sera soulagée de voir ke j'ai trouvé (grâce au forum) comment prendre pareil tous les jours...
Selon elle le corps a déjà bien assez à faire à s'adapter d'une dose fixe (alors ke la thyro fabrique selon les besoins) sans en plus le imposer de supporter un dosage irrégulier ki n'est po obligatoirement calé sur le besoin...
Je suis d'autant plus d'acc avec elle ke je suis hyper sensible aux variations de dosage... Pour ex un seul oubli m'a mise dans un état lamentable dans les jours ki ont suivi...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 07. Aoû 2006, 23:18
|
|
|
Bonjour,
Je suis bien content de savoir que je ne faisais pas fausse route dans ma démarche.
Je pense que mon endo est un peu téméraire avec les médicaments.
Heureusement, je commence à comprendre les effets sur mon organisme. Je vais insister pour qu'il change mes doses avec modération au prochain rendez-vous!
Merci! |
|
|
|
|
|