Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et le sport
Sujet: [url=t11389] 

Hashimoto et le sport

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et le sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AyAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.06
Messages: 46
Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et le sport

 (p88398)
Posté le: 04. Aoû 2006, 10:48
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Voilà c'est mon premier message sur ce forum Wink

J'ai été diagnostiquée Hashimoto début mai. Au début je prenais de Euthyrox 50, là je prends de Euthyrox 75 depuis début juillet...

Voilà mon problème. J'ai pris du poids environ 10 kilos que j'aimerais perdre. J'en ai parlé à mon andocrino mais, mais franchement il en a rien eu à foutre ! (désolée pour le language Very Happy )

J'ai décidé de me reprendre en main... bon déjà avant d'être diagnostiquée je faisais du vélo.. en moyenne 4-5 h par semaine (séance de 1h). Mais je perds pas 1 gramme... bon là je suis stable depuis plus de 6 mois à mon poids.

De plus là je me suis mise à faire de la marche en mongagne. Mais l'autre jour j'ai rescenti à nouveau une gêne au niveau de la thyroïde... j'avais le coup serré et de nouveau l'impression d'avoir un chat dans la gorge le matin. Ces symptomes avaient passé après 2-3 semaines après que j'ai commencé le traitement.

Est ce que c'est lié à l'effort ? en effet j'ai marché plus de 3h pour monter à une cabane de montagne à plus de 2600 mètres. Et depuis ce jour là j'ai aussi les ganglions du coup (surtout celui de gauche) qui sont de nouveau gonflés (ça aussi ça avait passé au début du traitement).

Et franchement quand je fais du spot, c'est très pénible, heureusement que mon ami me motive, car j'ai de la peine pas bcp de souffle.

Enfin j'espère que ça ira un peu mieu c'est jours j'ai pas le moral, vivment le 1er septembre je pars aux Iles Canaries me changer les idées, le soleil me fera le plus grand bien...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AyA Hashimoto et le sport
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Messageclub des.... Hashimoulus!!!

 (p88407)
Posté le: 04. Aoû 2006, 12:11
Répondre en citant

coucou Natacha et bienvenue au club!
C'est sur que tu voudrais être comme avant trés rapidement,mais tant que tu n'auras pas trouvé la dose adéquate de lévo pour ne plus être en hypo,tu auras du mal à perdre du poids malgré les efforts physiques;c'est pourquoi,on se dit :"courage et patience" et surtout continue les efforts physiques(crois-en ma vieille expérience de"hashimoulue"(diagnostiquée en 1987 avec une TSH à 192!!!) J'ai 58 ans et je suis une fervente de la randonnée depuis une douzaine d'années;c'est sûr qu'avec les problèmes de ménopause ajoutés parfois à des problèmes d'hypo,cela demande des efforts et de la volonté,mais il ne faut pas se laisser aller tant qu'on peut et positiver!
Tu vas voir,au fil des semaines,cela ira de mieux en mieux quand tu auras trouvé le bon dosage!Tu es pleine de volonté ,tu vas y arriver! Va lire le parcours de Sasah (elle a laissé un message aujourd'hui pour nous faire un petit coucou;tu verras,cela va te redonner espoir)
Allez,courage et patience!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 club des....         Hashimoulus!!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePatience et courage...

 (p88418)
Posté le: 04. Aoû 2006, 13:30
Répondre en citant

Bonjour AyA,

Je dirais à peu près comme Nicole... L'hypo (Hashimoto ou non) c une kestion de patience. Il faut avancer doucement vers le dosage idéal de lévo en tenant compte autant de ses symptômes ke de ses analyses et en levant le pied kan le corps veut po te suivre... Evidement au début on voudrait se forcer... Mauvaise idée la facture fatigue tombe toujours...

En ce ki concerne le poids, je vais te dire ce ke mon endo m'a dit il y a 2 ans (et elle ne s'en fout pas car elle est aussi nutritionniste) ke pour l'instant le pb n'était pas là et de me concentrer sur le reste... Elle m'a aussi catégoriquement interdit moindre régime (pour elle le vrai sens du mot régime n'est po celui ke l'on croit... un régime est une façon particulière de manger pour les maladies particulières ou les sportifs!!!) car mon bilan alimentaire montrait une alimentation naturellement équilibrée. De toute façon j'ai eu une affreuse période ou l'hypo m'empêchais de manger plus d'un repas par jour (et encore parfois je mettais 2 jours à la digérer).

A ce jour elle ne veut toujours pas en entendre parler... Pourtant j'ai 16 kg de plus k'en 2002 dont 4/5 pris depuis ke je la connais (3/4 rechutes en hypo). Maintenant mon poids se maintien (je commence juste à sortir de l'hypo avec espoir de ne plus faire de rechutes) avec une légère tendance à la baisse. Donc je te dis encore patience... Essaye juste de surveiller ton alim, et surtout d'éventuelle rechutes d'hypo.

Concernant le sport fais doucement... Je veux dire par là écoute toi et arrête toi kan tu sens k'il le faut (même si tu es loin de tes anciennes capacités) sinon tu le payeras en fatigue voir pire tu pourrais te faire du mal... L'hypo et la prise de poids induisent une perte de muscle et le coeur étant un muscle il souffre autant ke les autres... apprends à gerer tes efforts différement... Parfois j'ai voulu aller au delà de mes forces, je t'assure ke c po marrant du tout (il mé arrivée de me trouver incappable de descendre seule de cheval ou de monter mes 4 étages en revenant chez moi). Esprit combatif ou pas j'ai dû choisir entre m'arrêter à temps ou être obliger d'appeler à l'aide... Encore uen affaire de patience... un jour tu y arriveras...

Kan au soleil, profite en au maximun il nous fait toujours un bien fou... au corps et aussi au moral paske l'hypo les mets à rude épreuve...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience et courage...
AyAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.06
Messages: 46
Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p88422)
Posté le: 04. Aoû 2006, 13:38
Répondre en citant

merci les filles Very Happy

ça va déjà un peu mieux là, je me dis que ce que je rescens c'est "normal"... du style j'ai de la peine à monter 4 étages à pied, et mon manque d'appétit aussi... ça depuis que je prends mon médic ça va un peu mieux... je mange 1x par jour.

j'essaie de pas forcer mais mon ami a parfois un peu de peine à "comprendre" ma maladie, il est là pour me motiver et parfois me dit... mais allé c'est pas si dur... eu pour toi peut-etre mai pour moi Shocked

enfin je vais lui dire de venir lire 2-3 témoignages sur ce forum... peut-être qu'il comprendra mieux....

mais en tout cas merci de répondre aussi vite Freunde

bon we à toutes ! flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AyA
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p88544)
Posté le: 05. Aoû 2006, 07:35
Répondre en citant

Wink Coucou !
Je rejoins karanel il faut surtout écouter les signes de fatigue : je ne me suis jamais aussi bien sentie que depuis 6 mois (au début d'hashi j'avais du mal à monter un étage) et bien sur on a envie de faire plein de choses quand on se sent mieux : cela fait 6 mois que je n' avais pas remonté ma jument au bout de 30 minutes à peine j'ai eu beaucoup de mal à descendre et j'ai mis deux jours à récupérer, avec des courbatures terribles. Il faut doser son effort et surtout ne pas écouter les autres ce n'est pas dans ta tête si tu sens que tu n'y arrive pas ne force pas ! je sais, c'est dur quand on aime le sport et que l'on est actif...et c'est une bonne idée de faire lire quelques messages du forum à tes proches...

Je te souhaite beaucoup de courage... et de patience !
Freunde

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
AyAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.06
Messages: 46
Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p88563)
Posté le: 05. Aoû 2006, 10:03
Répondre en citant

Merci

Merci bcp pour ces conseils... depuis 2-3 jours je suis à nouveau très fatiguée, je sais pas si c'est le changement de temps soudain... ici il pleut depuis 3 jours (super pour le moral Daumen runter lol)

Ce we je vais "rien faire" juste me reposer... enfin ce we est un bien grand mot, vue que je travaille aujourd'hui jusqu'a 17h... demain ca sera cocooning Cool

En tout cas merci d'etre là et de répondre à mes questions... bon we à toutes et à tous !

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AyA
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEhhh...

 (p88565)
Posté le: 05. Aoû 2006, 10:15
Répondre en citant

muscade a écrit:
cela fait 6 mois que je n' avais pas remonté ma jument au bout de 30 minutes à peine j'ai eu beaucoup de mal à descendre et j'ai mis deux jours à récupérer, avec des courbatures terribles.


Bonjour Muscade,

Je vois ke nous avons une passion commune. Perso j'ai jamais arrêté plus de 4/5 semaines (paske l'été on a plus trop de séances prévue au club) mais j'ai eu de très durs moments... Il m'a fallu rabattre mes prétentions et parfois ne po faire certaines choses... Mon mono a aussi géré en fonction de mon état. J'ai pratiquement toujours monté la même jument (une comtoise pleine d'attention même si elle demande du travail), lorsque je bassais les bras il n'insistait ke rarement et il était moins strict avec moi si je n'arrivais po à faire un exercice... Mais malgré tout ça il mé arrivée de finir difficilement l'heure et de le payer assez cher ensuite...

Mon pire souvenir reste tout de même la reprise ke j'ai faite la veille de commencer le traitement. Je sortais de chez l'endo avec l'esprit soulagée mais po le corps... La jument a tout fait toute seule paske moi je devais me concentrer pour rester en selle (à cette époque je me concentrais même pour marcher...), l'été ki a suivi reste gravé dans ma mémoire comme un véritable enfer (j'ai perdu tous mes ot' souvenirs de cet été, limite amnésique de cette période), et la saison d'équitation suivante très difficile car j'ai continué dans un groupe dont je ne pouvais plus suivre le niveau (dire k'avant je les écrasais en dressage!!!). La saison suivante mon mono a remanié le groupe pour ke je puisse à nouveau me faire plaisir.

Reste ke monter à cheval m'a permis de ne po m'effondrer trop et de voir les progrès même minimes ke je faisais dans ma maladie. Et puis le contact avec l'animal et son attention à mon égard me soigne le moral.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ehhh...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDe rien...

 (p88566)
Posté le: 05. Aoû 2006, 10:24
Répondre en citant

AyA a écrit:
Merci bcp pour ces conseils... depuis 2-3 jours je suis à nouveau très fatiguée, je sais pas si c'est le changement de temps soudain... ici il pleut depuis 3 jours (super pour le moral Daumen runter lol)


Le changement de temps m'a aussi foutu un peu en vrac... Déja c po bon pour les gens ki n'ont po de pb de thyro alors nous c pire, car elle sert entre autre à gérer notre faculté à nous réchauffer... Ton changement de dosage n'étant po encore tout à fait à 100% acquis dans ton corps (il faut 5/6 semaines) et toi tu n'as po encore les bons réflexes le coup de fatigue s'explique.

Citation:
Ce we je vais "rien faire" juste me reposer... enfin ce we est un bien grand mot, vue que je travaille aujourd'hui jusqu'a 17h... demain ca sera cocooning Cool


Si tu en ressens le besoin dors un peu en rentrant et essaye de gérer ton taf de façon à ne po te fatiguer trop (perso j'organise différement ma journée selon ke je suis ou non en hypo... Dans mes pires périodes j'essayais de ne po trop avoir à me déplacer de mon bureau).

Citation:
En tout cas merci d'etre là et de répondre à mes questions... bon we à toutes et à tous !


De rien... Se sentir moins seule, comprise et avoir les trucs et astuces des ot' aide beaucoup à apprivoiser notre nouvelle condition... C une très bonne idée de faire lire à ton entourage nos témoignages... Certains pourront aiinsi mieux te comprendre et même t'aider.

Bon WE à toi aussi.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p88749)
Posté le: 07. Aoû 2006, 09:31
Répondre en citant

bonjour Natacha,

tout d'abord bienvenue sur le forum tu verras c'est un soutien précieux !

pour ce qui est du sport comme l'ont dit les filles il faut y aller doucement et ne pas trop forcer car tu vas te retrouver sur les rotules !!

essaie d'écouter ton corps et quand tu es trop naze tu te reposes moi c'est ce que je fesais . au début j'avais des scrupules à dormir tout le temps je culopabilisais de rien faire mais grâce au forum j'ai compris que de toutes façons je ne pouvais pas faire plus.. je peux te comprendre et savoir o combien c'est difficile mais il faut garder courage

aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je reprends le sport de manière plus intensive mais j'écoute encore mon corps et m'arrête quand le besoin s'en fait sentir ..

pour ton ami qui a du mal à comprendre c'est normal cela ne se voit pas sur le corps mais à l'intérieur alors il faut de la patience à l'autre pour comprendre moi mon ami était perdu et ne savait plus quoi faire ... dis lui de venir nous voir sur le forum il sera rassuré et comprendra ce qui t'arrive ...

en tous cas une chose est sûre il faut garder espoir ........... tu verras tu y arriveras et après à toi l'escalade du Mont blanc mais bon courage en tous cas !!!

si tu as besoin d'autres infos je suis là !!

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
AyAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.06
Messages: 46
Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p88765)
Posté le: 07. Aoû 2006, 12:31
Répondre en citant

Coucou les filles

Aujourd'hui le moral est bon ... par contre la fatigue est toujours là wall celle là alors elle peut pas partir qqs jours voir ailleurs si j'y suis loool...

Ce we je me suis bcp reposée... j'ai fait le minimum à mon boulot samedi, bon étant vendeuse je suis debout une bonne partie de la journée, mais j'ai la chance d'être dans une boutique alors c'est "plus calme" qu'en grande surface.

Hier j'ai dormi tout l'après-midi, je me sens pas plus reposée mais c'est pas pire c'est déjà ça !

Et le soleil revient ici Daumen hoch ça c'est bon pour le moral hihi...

Enfin je vais suivre vos conseils y aller doucement pour le sport, mais je vais me bouger quand même j'ai pas envie de devenir un légume au fond d'un lit... mais à mon rythme... pi les vacances sont bientôt là... début septembre... et au pire je me mets en arrêt maladie 2-3 jours histoire de... dormir angel

Merci aussi à toi sasah kiss j'ai été lire ton témoignage et je m'y suis retrouvée, j'ai aussi été lire le tient caranell, ça m'a bcp aidé kiss !

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes... merci d'être là quand ça va pas... c'est pas évident cette "maladie"...

Freunde flower

_________________
box (¯`·._.• Natacha •._.·´¯) angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AyA
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p88774)
Posté le: 07. Aoû 2006, 13:23
Répondre en citant

Recoucou Natacha!
Tu vois,tu n'es plus toute seule! et tu vois,l'expérience de chacune te fait mieux comprendre ton ressenti!
Et surtout,comme te l'ont dit les filles,il faut aller tout doucement pour les efforts physiques(ça,j'avais oublié de te le dire et poutant je me suis déjà fait"avoir" plusiurs fois Wink )La dernière,en février dernier,lors d'un séjour raquettes d'une semaine dans le vercors,j'ai voulu faire comme tout le monde et tous les jours,des dénivelés de près de 900m(avec les raquettes) et la pluie,le 1èr jour(trempée comme une soupe au refuge,le midi),j'ai tenu jusqu'au 4ème jour et le 5ème,je me suis reposée et au retour en Champagne,j'ai attrapé une bonne rhino-pharyngite avec complications et j'ai été plus d'un mois à m'en remettre...Le pire ,c'est que j'oublie très vite,mais maintenant,je tache de me ménager des moments de repos et après cela va très bien! Il faut surtout être à l'écoute de son corps!
Bonne semaine et gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
MAGALI13
Message:

Message

 (p88965)
Posté le: 08. Aoû 2006, 21:43
Répondre en citant

bON JOUR,

C la première fois que j'écris sur un forum, j'ai été diagnostiqué en 99 et je suis au lévo 100. Pour le moment tout va bien des coups de fatiques bien sur mais je pense comme tout le monde. J'aurais plutot tendance a avoir des angoisses, mais j'essaie de métriser je fais du sport et pour le moment je m'en sort pas trop mal. Je pense que le pire et de s'appitoyer sur son sort , et je pense que dans hashimoto le stress est un très mauvais élément alors j'essaie de mon mieux de le fuir....et je suis un peu plus égoiste, je prends davantage du temps pour moi et je me dorlote. Je pense aussi que de discuter avec des gens qui comprennent et qui vont aussi de l'avant ne peu que faire du bien.....à bientôt magali
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et le sport
Sujet: 

Hashimoto et le sport

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et le sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et le sport


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com