Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Couper les comprimés ?
Sujet: [url=t11027] 

Couper les comprimés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Couper les comprimés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camillouhors ligne
non spécifié
MessageCouper les comprimés ?

(p85828)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,
Mon médecin m'a augmenté le Lévo. Cela me fait prendre un cp, et couper un cp en deux. Le problème, c'est que ce dernier n'est jamais coupé "nettement" (trop, ou trop peu, miettes qui se perdent...). Connaisez-vous un truc, une possibilité qui pourrait permettre d'éviter ce souci (je le coupe avec la lame d'une paire de ciseaux à plat sur une table) ? Ou bien cela n'est-il pas important, dans la mesure où je prends ces deux demi-comprimés sur 2 jours... Je ne veux pas faire une fixation si cela n'en vaut pas la peine !!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camillou Couper les comprimés ?
chris59
 (p85838)
Posté le: 11. Juil 2006, 10:37
Répondre en citant

kikoo

Pas de couteau.

Les cp sont auto-cassables sans miette et nets à la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
 (p85860)
Posté le: 11. Juil 2006, 12:35
Répondre en citant

Bonjour chris,
pffffffff, est-ce les neurones qui ont trop chaud? Toujours est-il que je m'étais pas rendu compte que les comprimés étaient auto-cassables........je coupais avec un couteau fin dans la raynure du comprimé! et évidemment comme camillou, le résultat était bof bof Confused
en tout cas merci camillou d'avoir posé la question, je vais me coucher ce soir un peu moins bête! Laughing
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
camillouhors ligne
non spécifié
 (p85861)
Posté le: 11. Juil 2006, 12:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Chris mais............. je n'arrive pas à les casser à la main !! Trop petits !! Pourtant je n'ai pas de "grosses paluches" !! Embarassed C'est pourquoi j'utilise la lame fine de ciseaux dans la rainure... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camillou
chris59
 (p85863)
Posté le: 11. Juil 2006, 13:05
Répondre en citant

kikoo

Il faut bien prendre le cp la partie fendue vers le dessus, et puis tu fais une légère pression vers le bas sur la partie que tu laisse un peu dépasser de tes doigts. pfuiiit pas facile à expliquer avec des mots. Very Happy

Ca fait très mal au doigts mais on arrive. Insiste un peu tu verras tu prendras le coup de main euh plutôt le coup de doigts. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
camillouhors ligne
non spécifié
 (p85874)
Posté le: 11. Juil 2006, 14:33
Répondre en citant

Merci !! Je vais donc y jeter un coup d'oeil demain matin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camillou
florence-ide
 (p85875)
Posté le: 11. Juil 2006, 14:39
Répondre en citant

Laughing Laughing morte de rire! Bon j'ai essayé et c'est approuvé! Wink ....et pourtant moi j'ai des mains assez boudinées et petites Wink
Camillou, bonne chance! Laughing
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
 (p85876)
Posté le: 11. Juil 2006, 14:40
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing not-ssl
http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_clapping.gif tite flo

zibou not-ssl
http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_calin.gif
Papyrushors ligne
Hashimoto (non opéré)
DIJON
masculin
70+
Messagecouper les comprimés

(p85957)
Posté le: 11. Juil 2006, 23:16
Répondre en citant

Bonjour,
tu peux aller voir le mémo du 8 juillet "RETOUR EUTHYRAL" ou j'aborde ce sujet; Beate y a apporté d'intéressantes précisions.
Mais si la coupe n'est pas franche, avec le Lévothyrox celà n'a pas d'importance si tu prends l'autre partie le lendemain car le temps de latence dans l'organisme est bien supérieur! On peut très bien prendre une dose un peu supérieure 1 jour sur 2 et faire la moyenne. Attention, il faut être beaucoup plus rigoureux avec les produits contenant du T3. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papyrus couper les comprimés
camillouhors ligne
non spécifié
 (p88109)
Posté le: 02. Aoû 2006, 14:50
Répondre en citant

Merci Papyrus. Le médecin m'a encore augmenté le lévo. Donc compte rond pour l'instant, plus rien à couper. Mais pour l'avenir je saurai prendr en compte tes conseils...
Cordialement
fanhors ligne
Uzès
féminin
 (p88307)
Posté le: 03. Aoû 2006, 19:08
Répondre en citant

bonjour. j ai eu le même probleme.j ai pourtant des petits doigts mais ma vue a un peu baissé!!.. j ai acheté à la pharmacie un petit appareil en plastique qui permet de couper tous les cachets.. si si ça marche impeccable et ça ne coute pas cher (4 à 5 euros si je me rappelle bien.) après plus de problêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fan
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
 (p88311)
Posté le: 03. Aoû 2006, 19:17
Répondre en citant

coucou,

pour ma part aussi je n'arrive pas à couper les cp à la main et avec un coupeau c'est vraiment bof bof, et comme ça fait quasiment 1 ans que je doit couper j'ai investi dans un découpe comprimet et c'est vraiment très bien, es découpe sont nikel et on a pas besoin de forcer.

Bonne soireée
Mimie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
camillouhors ligne
non spécifié
 (p88805)
Posté le: 07. Aoû 2006, 16:04
Répondre en citant

bonjour,
Fan et Mimie, vous êtes des anges ! je ne connaissais pas l'existence de cet instrument. Je vais en acheter un sans attendre, car je sais que je vais devoir encore découper le Lévo un de ces jours. Et je vais en parler autour de moi, j'en connais quelques uns que cela va aider.
Bisous
Camillou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Couper les comprimés ?
Sujet: 

Couper les comprimés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Couper les comprimés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Couper les comprimés ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com