Auteur |
Message |
camillou Inscrit le: 29.05.06 Messages: 7 |
Posté le: 11. Juil 2006, 08:28
|
|
|
Bonjour,
Mon médecin m'a augmenté le Lévo. Cela me fait prendre un cp, et couper un cp en deux. Le problème, c'est que ce dernier n'est jamais coupé "nettement" (trop, ou trop peu, miettes qui se perdent...). Connaisez-vous un truc, une possibilité qui pourrait permettre d'éviter ce souci (je le coupe avec la lame d'une paire de ciseaux à plat sur une table) ? Ou bien cela n'est-il pas important, dans la mesure où je prends ces deux demi-comprimés sur 2 jours... Je ne veux pas faire une fixation si cela n'en vaut pas la peine !!
Bises |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 11. Juil 2006, 12:35
|
|
|
Bonjour chris,
pffffffff, est-ce les neurones qui ont trop chaud? Toujours est-il que je m'étais pas rendu compte que les comprimés étaient auto-cassables........je coupais avec un couteau fin dans la raynure du comprimé! et évidemment comme camillou, le résultat était bof bof
en tout cas merci camillou d'avoir posé la question, je vais me coucher ce soir un peu moins bête!
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 11. Juil 2006, 12:53
|
|
|
Merci pour ta réponse, Chris mais............. je n'arrive pas à les casser à la main !! Trop petits !! Pourtant je n'ai pas de "grosses paluches" !! C'est pourquoi j'utilise la lame fine de ciseaux dans la rainure... |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 11. Juil 2006, 13:05
|
|
|
kikoo
Il faut bien prendre le cp la partie fendue vers le dessus, et puis tu fais une légère pression vers le bas sur la partie que tu laisse un peu dépasser de tes doigts. pfuiiit pas facile à expliquer avec des mots.
Ca fait très mal au doigts mais on arrive. Insiste un peu tu verras tu prendras le coup de main euh plutôt le coup de doigts. |
|
|
|
|
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 11. Juil 2006, 14:39
|
|
|
morte de rire! Bon j'ai essayé et c'est approuvé! ....et pourtant moi j'ai des mains assez boudinées et petites
Camillou, bonne chance!
bisous
florence |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 11. Juil 2006, 14:40
|
|
|
http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_clapping.gif tite flo
zibou http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_calin.gif |
|
|
|
|
Papyrus Inscrit le: 14.03.06 Messages: 10Hashimoto (non opéré) DIJON 70+ |
Posté le: 11. Juil 2006, 23:16
|
|
|
Bonjour,
tu peux aller voir le mémo du 8 juillet "RETOUR EUTHYRAL" ou j'aborde ce sujet; Beate y a apporté d'intéressantes précisions.
Mais si la coupe n'est pas franche, avec le Lévothyrox celà n'a pas d'importance si tu prends l'autre partie le lendemain car le temps de latence dans l'organisme est bien supérieur! On peut très bien prendre une dose un peu supérieure 1 jour sur 2 et faire la moyenne. Attention, il faut être beaucoup plus rigoureux avec les produits contenant du T3. |
|
|
|
|
Posté le: 02. Aoû 2006, 14:50
|
|
|
Merci Papyrus. Le médecin m'a encore augmenté le lévo. Donc compte rond pour l'instant, plus rien à couper. Mais pour l'avenir je saurai prendr en compte tes conseils...
Cordialement |
|
|
|
|
fan Inscrit le: 20.05.06 Messages: 8Uzès |
Posté le: 03. Aoû 2006, 19:08
|
|
|
bonjour. j ai eu le même probleme.j ai pourtant des petits doigts mais ma vue a un peu baissé!!.. j ai acheté à la pharmacie un petit appareil en plastique qui permet de couper tous les cachets.. si si ça marche impeccable et ça ne coute pas cher (4 à 5 euros si je me rappelle bien.) après plus de problêmes. |
|
|
|
|
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Posté le: 03. Aoû 2006, 19:17
|
|
|
coucou,
pour ma part aussi je n'arrive pas à couper les cp à la main et avec un coupeau c'est vraiment bof bof, et comme ça fait quasiment 1 ans que je doit couper j'ai investi dans un découpe comprimet et c'est vraiment très bien, es découpe sont nikel et on a pas besoin de forcer.
Bonne soireée
Mimie |
|
|
|
|
Posté le: 07. Aoû 2006, 16:04
|
|
|
bonjour,
Fan et Mimie, vous êtes des anges ! je ne connaissais pas l'existence de cet instrument. Je vais en acheter un sans attendre, car je sais que je vais devoir encore découper le Lévo un de ces jours. Et je vais en parler autour de moi, j'en connais quelques uns que cela va aider.
Bisous
Camillou |
|
|
|
|
|