Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des nouvelles de Beate...
Sujet: [url=t11441] 

Des nouvelles de Beate...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de Beate... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageDes nouvelles de Beate...

 (p88966)
Posté le: 08. Aoû 2006, 21:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Beate m'a appelé ce soir pour me donner des nouvelles de ses recherches sur Lyon pour trouver un logement étudiant pour sa fille Eva.

Le logement est trouvé mais rien n'est encore signé. Beate est très contente, maintenant elle commence à connaitre Lyon et ses transports en commun, avec son mari elle a vu des logements dans différents quartiers, des trucs pas vraiment chouettes et très chers, et soudain un logement dans un quartier ancien pas très loin du centre de Lyon et de l'école des Beaux-Arts (transférée début 2007 quai Saint Vincent), ça a fait tilt...

Elle a cherché un cyber-café pour jeter un oeil sur le forum et elle trouve qu'il est plus facile de trouver une telle chose à Istanbul qu'à Lyon !!!

Beate pense bien à vous et elle va enfin pouvoir faire du "tourisme" pour les quelques jours de vacances qui lui reste...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Des nouvelles de Beate...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Des nouvelles de Beate...

 (p88969)
Posté le: 08. Aoû 2006, 22:10
Répondre en citant

Christian07 a écrit:
Bonjour à tous,

Beate m'a appelé ce soir pour me donner des nouvelles de ses recherches sur Lyon pour trouver un logement étudiant pour sa fille Eva.

Le logement est trouvé mais rien n'est encore signé. Beate est très contente, maintenant elle commence à connaitre Lyon et ses transports en commun, avec son mari elle a vu des logements dans différents quartiers, des trucs pas vraiment chouettes et très chers, et soudain un logement dans un quartier ancien pas très loin du centre de Lyon et de l'école des Beaux-Arts (transférée début 2007 quai Saint Vincent), ça a fait tilt...

Elle a cherché un cyber-café pour jeter un oeil sur le forum et elle trouve qu'il est plus facile de trouver une telle chose à Istanbul qu'à Lyon !!!

Beate pense bien à vous et elle va enfin pouvoir faire du "tourisme" pour les quelques jours de vacances qui lui reste...

Amitiés de Christian Smile


En effet, en France trouver un cyber-café est compliqué, encore plus dès qu'on est loin des grandes villes.

Au fin fond de la montagne portugaise, la petite bibliothèque du coin a ses 4 pc connectés en libre accès et gratuit...

Sinon content que les recherches se déroulent bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Des nouvelles de Beate...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p89010)
Posté le: 09. Aoû 2006, 11:47
Répondre en citant

Un grand merci a toi pour les infos Christian.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Message

 (p89024)
Posté le: 09. Aoû 2006, 14:26
Répondre en citant

Tant mieux pour Beate et surtout pour sa fille d'avoir trouvé l'appart recherché. On lui souhaite maintenant de profiter de la région. Merci Christian pour les infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule
Biba
Message:

Message

 (p89055)
Posté le: 09. Aoû 2006, 18:39
Répondre en citant

Coucou !

Elle a cherché un cyber-café pour jeter un oeil sur le forum et elle trouve qu'il est plus facile de trouver une telle chose à Istanbul qu'à Lyon !!!

Je trouve aussi que c'est dur de trouver un cyber en France, que ce soit en ville ou dans les trous perdus. On peut penser qu'à présent tout le monde est équipé chez lui mais il y a 10 ans, ce n'était pas le cas. Par contre, les cybers ne fonctionnaient pas plus à l'époque que maintenant alors qu'ils pullulaient dans les pays dits "sous-développés" (dans le moindre petit village au milieu du désert et les rares fois ou l'électricité marche). Bon, c'est comme çà et faut faire avec......

Très bonnes pensées pour Beate et super qu'elle ait trouvé un appart et bonnes fin de vacances !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
lotusbleu2
Message:

Message

 (p89103)
Posté le: 10. Aoû 2006, 10:10
Répondre en citant

Contente Christian de cette annonce car le jour où je lui ai parlé, elle n'avait pas encore trouvé et c'était pas évident comme elle a dit

Je lui souhaite des agréables vacances Lyonnaises en famille

Ne vous en faites pas Les cyber-cafés ne pleuvent pas ici non plus

mais il y en a quand on les cherche!

Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p89116)
Posté le: 10. Aoû 2006, 13:19
Répondre en citant

Ah, je suis bien contente qu'elle ait finalement trouvé quelque chose. Par contre pour les cyber cafés, il y en a... beaucoup même, mais il faut savoir où les trouver puisqu'ils sont presque tous regroupés dans un seul et même quartier (pas très malin, je sais).

En tous cas, j'espère qu'elle va bien profiter de ses vacances et de la région lyonnaise. Il y a beaucoup de trucs chouettes à voir dans le coin... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p89119)
Posté le: 10. Aoû 2006, 13:43
Répondre en citant

merci des nouvelles, Christian.

bises à toi aussi

Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p89825)
Posté le: 15. Aoû 2006, 18:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ça y est, on est rentrés à la maison !

Demain, je reprends le travail ... mais le 26, je repars pour 15 jours en Italie, pas vraiment de vacances non plus (congrès international sur la thyroïde, et assemblée générale de la Thyroid Federation International dont je suis la secrétaire, ça fait des mois que je suis dans les préparatifs, réservations etc), mais j'y ajoute également quelques jours de repos, pour visiter Rome et Naples, tant qu'à y être.

Et mi-septembre, re-Lyon, pour renover l'appart de notre fille pendant une dizaine de jours ... comme quoi, cette année, c'est vraiment moncellé, et très studieux (vivement Noël que je prenne de "vraies" vacances) !

Concernant les cybercafés, c'est vraiment moins évident en France que dans des pays comme la Turquie ou l'Argentine, où il y en a à tous les coins de rue (mais ça s'explique : peu de gens y ont leur propre ordinateur, donc ils se servent TOUS des cybercafés ...) A Lyon, d'après le guide du Routard, il fallait demander à l'office du tourisme. Eux nous ont donné une liste - qui en contenait tout juste 3. Et sur les 3, on en a fait deux, près de là : l'un avait à peine 2 postes, tous deux occupés et pré-réservés pour encore 1 ou 2 heures (alors qu'on était pressés, on voulait re-vérifier les petites annonces immobilières avant de retourner signer le dossier ...), l'autre 3 ou 4, tous occupés aussi ... j'ai fini par réussir à me connecter à la Poste, pour un prix prohibitif (une carte à 7€ pour 1h) et sur une vieille bécane poussive, avec plein de gens dans le dos qui me demandaient quand j'aurais fini ...

Dans le Vercors, c'était bien mieux, un petit cybercafé très sympa, plusieurs ordinateurs en bon état, tarif intéressant (3€) ... sauf que le premier jour, alors que j'y étais allée exprès en vélo (5 km depuis le camping, en pleine montagne), ils étaient en panne, mais bon ... de toute façon, ça m'a fait beaucoup de bien de ne PAS passer ma vie sur un ordinateur, pendant 10 jours ! Wink

Je suis en train de potasser les guides touristiques sur l'Italie (Rome, Naples) - et je viens de lire que dans le plus grand cybercafé de Rome, ils ont 350 PC (!!), ouvert 24h sur 24 ... à côté de ça, Lyon fait vraiment pâle figure ! Mais bon, je n'aurais pas trop le temps de me connecter, de toute façon !

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p89831)
Posté le: 15. Aoû 2006, 19:10
Répondre en citant

Bon retour Beate et bonne soirée.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles de Beate...
Sujet: 

Des nouvelles de Beate...

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de Beate... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des nouvelles de Beate...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com