Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2° opération : micro-carcinome papi...
Sujet: [url=t14799] 

2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva99hors ligne
martinique
féminin
Message2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique

Posté le: 19. Mar 2007, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre de la cure d'iode 100mc...voila le verdict que je retouve à mon retour (soit 1mois après ma deuxième opération).
Cela veut dire que le côté gauche s'est propagé à droite? (alors qu'on enlevé la droite par sécurié suite à un adénocarcinome papillaire à présentation vésiculaire de 3cm et d'exérèse complète à gauche).

Le rapport précise qu'il y a eu un curage droit franchissant la ligne médiane, emportant la corne thymique et s'arrêtant jusqu'au niveau du récurent gauche (tissus inflammatoire e^mpêchant la réalisation d'un curage récurrentiel gauche orthodoxe)
le curage récurrentiel n'a retrouvé aucun ganglion métastasique...mais
tout n'a pas été enlevé donc...je commence à penser que je vais devoir subir une 3° opération.

Je récupère le rapport de l'iode aujourd'hui.A ma sortie, le médecin m'a dit "qu'à 1° vue" il n'a rien trouvé d'anormal...Seules des traces d'iode au niveau de la thyroide (dailleurs le 3° jour de la cure elle a gonflé). Cela signifie qu'il y a encore des traces cancéreuses?

Merci beaucoup de ton aide BEATE et tous ceux qui pourront me renseigner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117393)
Posté le: 19. Mar 2007, 23:35
Répondre en citant

Coucou Maéva !

Pas de panique !

Donc, on t'avait enlevé le côté gauche à l'automne, on t'avait trouvé un microcarcinome, et on t'a reopérée, par précaution, pour t'enlever le lobe droit, plus curage ? Apparemment, juste un curage central, au niveau du recurrent droit (à cause d'une inflammation, ils n'ont pas pu le faire à gauche, sinon ils risquaient d'endommager le nerf, et donc ta voix) ?

Pourquoi tu dis que ça s'est propagé à droite - à te lire, je ne vois rien qui parlerati d'un carcinome à droite ? Et apparemment, ils n'ont trouvé aucun ganglion métastasique non plus ?

Et puis, on n'a rien vu à la scintigraphie post-cure - c'est déjà très rassurant, car s'il te restait quelque chose, ça aurait fixé l'iode, or chez toi, il n'y a que les quelques cellules thyroïdiennes restantes (tout à fait normales) qui ont fixé ? C'est d'ailleurs ça qui provoque l'inflammation, c'est normal ! D'ici quelques semaines, elles seront totalement détruites !

A priori, ça me semble tout à fait rassurant, et rien n'indique qu'il faudrait une troisième opération ?

Ce qu'il faudrait connaitre maintenant, ce serait ta thyroglobuline en défreination ... si elle est basse, je pense que tu pourras être vraiment tranquille !

Essaie de te procurer le rapport anapath complet, mais je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'angoisser !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique
Sujet: 

2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique

dans le forum: 

Répondre au sujet 2° opération : micro-carcinome papillaire inframillimétrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2° opération : micro-carcinome papi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com