july082 Inscrit le: 11.03.13 Messages: 16Basedow Charleville mezieres 30+ |
Posté le: 15. Juil 2015, 17:18
|
|
|
Bonjour à tous!
Voilà le verdict est tombé après un contrôle de routine ce lundi 13 juillet.... le monde s'est encore écroulé sous mes pieds, j'ai bien cru faire une crise de nerfs... J'ai eu 14 mois de répit.
Bref, maintenant que j'ai avalé la pilule... je me pose plein de questions!
Petit rappel de mon histoire :
Novembre 2012 : découverte de la maladie de Basedow alors que j'ai 27 ans et pas d'enfant...
Je suis "suivi" sur Charleville-Mézières mais je suis un simple numéro parmi tant d'autres.... aucun suivi et aucune écoute de la part de l'endocrinologue. Je commence le traitement mais rien ne se passe! les résultats sont pires qu'au début...
Mars 2013 : je pars consulter à Reims. L'endocrinologue est une femme et ça change tout! je lui parle de notre envie de bébé, elle me comprend, et me donne des objectifs de résultats. Je suis très bien suivie, j'ai confiance, et je pense que ça a joué pour beaucoup dans le résultat!
Mai 2014 : Je suis stabilisée depuis quelques mois. La prise de sang de contrôle est bonne et les tracks sont négatifs!!
Je crois que c'était le plus beau jours de ma vie quand j'ai vu sur le compte rendu que je pourrais arrêter totalement le traitement fin Aout 2014.
Septembre 2014 : le traitement est fini, à nous les essais bébé... des cycles plus ou moins réguliers jusqu'en Décembre.... De Janvier à Juin 2015.... le néant, absence de règle et d'ovulation... le gynéco n'est pas plus inquiet que ça et n'a pas l'air de comprendre grand chose aux problèmes de thyroïde.
Juillet 2015 : prise de sang pour mes problèmes de cycles. Je fais par la même occasion mon contrôle pour la thyroïde (tous les 6 mois par mon médecin traitant) et là c'est la cata!!
T4 : 13.20 (7 à 14.80)
T3 :4.38 (1.71 à 3.71)
TSH : inf 0.003
Aucun symptômes identique à ceux de 2012 mis à part une sudation des mains et des pieds avec la canicule qu'il à fait en ce début du mois de juillet et j'ai toujours eu des problème de transpiration depuis bébé donc j'étais habitué même si c'est désagréable; Pas de problème de poids ( d'ailleurs je n'ai jamais perdu de poids alors que j'en aurais bien besoin! ce serait le coté positif de la maladie!)
Voila, j'aimerais des témoignages de celles et ceux qui se sont fait opérés ou bien qui ont fait un traitement à l'iode.
J'ai très peur de l'hôpital, je n'ai jamais été hospitalisée et j'angoisse déjà.
Je préfèrerais faire la cuire d'iode mais j'ai peur que cela me pose des problèmes de fertilité...
J'ai rdv lundi 20 juillet à Reims chez mon endo. J'espère qu'elle saura me rassurer et me guider vers le bon choix.
Si vous pouviez m'aider et me rassurer ce serait super
Je vous remercie d'avance,
Julie |
|