Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypoparathyroidie établie 4 ans apr...
Sujet: [url=t12173] 

Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadihors ligne
non spécifié
MessageHypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie !

Posté le: 04. Oct 2006, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je connais ce site depuis 2001/2002. Je suis intervenue à quelques reprises pour demander des conseils avant et après l'opération. A l'époque mon pseudo était Nadia.

Depuis quelques temps, enfin depuis bien longtemps, je ne me sentais pas bien (spasmes corporels, fourmillements et surtout grosse fatigue). Mon nouvel endocrino m'a fais faire un bilan (TSH T3 T4 Calciurie des 24 heurs PTH créatinémie) et a établis que j'étais en hypocalcémie dûe à une hypoparathyroidie. A priori, depuis mon opération en janvier 2002 elles ne sont pas remises à fonctionner ! L'endocrino m'a prescrit du un alpha (2x1ug) Cacit 1000 - magné b6 (3/jour) et levothyrox 100 et tout cela à vie apparemment !

Comment dois je prendre tout cela ? Je sais déjà que le calcium doit être pris à distance du Lévo (2 heures est-ce suffisant ) - Le magné B6 doit -il être pris à distance du Un-alpha ?? - Le Un-alpha peut-il être pris en même temps que le Calcium - Et enfin dernière question dois je continuer à consommer des laitages alors que mon phospore est à la limite supérieure (50) de la norme ?

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les médecins jusqu'à ce jour n'ont pas jugés utile de me faire doser la PTH (malgré mes malaises - Tétanie, spasmo, crises d'angoisse, grosse fatigue...) ?

En attendant de vous lire, je vous remercie par avance pour vos conseils !

Nadia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadi Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie !
Sujet: 

Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie !

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoparathyroidie établie 4 ans après thyroidectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypoparathyroidie établie 4 ans apr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com