Auteur |
Message |
Gevi Inscrit le: 16.09.06 Messages: 5 |
Posté le: 17. Sep 2006, 11:30
|
|
|
J'ai lu avec attention tous vos messages concernant les opérations à la thyroïde et je ne sais pas si vos conseils, vos commentaires correspondent à ce qui m'attend: je dois me faire opérer d'un nodule froid placé sur la thyroïde et normalement, il ne faudrait pas toucher à celle ci. Je me pose des questions quand aux soucis de cordes vocales. Qui pourrait éclairer ma lanterne? |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 17. Sep 2006, 12:20
|
|
|
Bonjour,
Lorsqu'on opère un nodule froid on enlève automatiquement un morceau de la thyroîde soit une hémilobectomie, une lobectomie ou la thyroïdectomie.
Donc ce que tu as lu par rapport aux autres opérations correspond parfaitement à ton cas.
Ton nodule est gros ?
Il y a eu une cytoponction qui révèle des doutes ou des cellules malignes ?
Pour quelles raisons l'opération est-elle envisagée ? En sachant que seulement 5 à 10 % des nodules froids sont ou peuvent devenir cancéreux.
L'échographie a-t-elle donné des signes de risques de dégénérescence (hypervascularisation, adénopathies cervicales,....) ? |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2006, 14:48
|
|
|
Merci pour la réponse !
Mon nodule mesure 5cm sur 7, ça donne un peu l'effet d'une pomme d'adam dans ma gorge. Mais j'ignore si c'est ce qu'on peut appeler un gros nodule ou pas.
J'ai eu une ponction qui n'a rien révélé de malin. Je prends des hormones thyroïdiennes mais malgré cela le nodule grossit. Je commence à éprouver des difficultés à avaler, c'est à cause de cela que l'opération est envisagée.
J'ai rendez vous avec un chirurgien la semaine prochaine. Je suis inquiète pour mes cordes vocales ( on en parle bcp sur le forum), je suis enseignante, si je ne peux plus parler ... Suis aussi inquiète pour les variations d'humeur, etc .... |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 17. Sep 2006, 14:56
|
|
|
En effet ton nodule aurait dû s'arrêter de grossir avec le traitement.
Et euh........ si c'est assez gros. Mieux vaut effectivement l'enlever avant qu'il ne devient vraiment trop gênant.
En ce qui concerne les cordes vocales il y a toujours quelques petits risques mais c'est tout de même relativement rares, vu le nombre d'opérations pratiquées et le peu de cas où les cordes sont perturbées. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Sep 2006, 15:30
|
|
|
Je continue mes petites questions ... L'opération, combien de jours à l'hôpital ? Et ensuite, combiend e temps à la maison ? Est ce une opération très inconfortable?
Qui peut me répondre .... |
|
|
|
|
Posté le: 27. Sep 2006, 11:03
|
|
|
Voilà, ce sera le 3 novembre que l'on m'opérera à Bruxelles. Dire que je ne stresse pas serait un mensonge mais je serai contente quand ce sera fait ! Et je compte bien m'inspirer de tous vos petits "trucs "pour faire ma valise ! |
|
|
|
|
|