Auteur |
Message |
indou37 |
Posté le: 13. Sep 2006, 19:19
|
|
|
Bonsoir
J'ai fais aujourd'hui une échographie de la tyroide. J'ai une tyroidie d'hashimoto depuis 3 ans et je suis sous levotyrox 150.
Sur mon echo, il est inscrit :
L'échostructure est globalement hétérogène de façon diffuse avec un aspect plus hypoéchogène du lobe droit et plus hétérogène avec des aspects pseudo-nodulaires. Qu'est ce que cela veut dire ?
Par ailleurs, lors de ma dernière écho il y a 3 ans, j'avais un ganglion jugulo-carotidienne de 13 mm, aujourd'hui j'en ai 2 qui fait 13.5 et 14.1 mm de grand axe.
Cela m'inquiéte
Je vous remercie pour votre réponse |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 14. Sep 2006, 08:25
|
|
|
Bonjour,
Cela veut dire que ta thyroîde est composée de plages hypo, iso ou hyperéchogène mélangées.
Mais le lobe droit est plus hypoéchogène ce qui veut dire qu'il y a plus de zones qui ne produisent plus beaucoup ou plus du tout d'hormones et qu'il y a aussi présence de zones qui peuvent être des nodules.
Donc l'image échographique présente bien une image de thyroîdite d'Hashimoto et ta thyroîde est plus hypoéchogène donc elle fabrique de moins en moins d'hormones.
Les ganglions jugulo-carotidiens sont souvent présents avec la thyroïde surtout lorsqu'il y a une poussée inflammatoire.
Donc les tiens peuvent être présents soit à cause d'Hashimoto ou à moins que tu n'ai un autre problème inflammatoire : dent, oreille,...
Donc pas d'inquiétude c'est une évolution normale d'Hashimoto. |
|
|
|
|
indou37 |
|
|
|
|
|