Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer
Sujet: [url=t11917] 

cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
djebhors ligne
non spécifié
Messagecancer

(p93436)
Posté le: 13. Sep 2006, 16:22
Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir si il ya des personne qui son guerri de leur cancer car je me pause toujour la question si je vais guerrire ,je suis une femme de 40 ans eton m;a decouvert un carcinome papillaire de 1cmsur1,5 dans un kyste benin de 3 cm j;ai etait operer le 15 juin 2006 thyroide droite qui a extomporanne etait benin et 15 jour plutard on m,annonce un carcinome encapsulee et sans embol le 8 septembre j ai fait une echos conclusion pas d,adenopathie au niveau de la loge droite vacante ni au niveaujugulo-carotidiengauche et voila mais derniere examen :

f-t3 4,53 pmol/L 2,7 - 7,0
f-t4 23,4 pmol/L 10 - 24
T.S.H 0,212/Mui/L MRC80/558 0,18 - 3,4
THYROGLOBULINE 1,35 ng/ml MRC 457 3,8 - -115

merci de me donner des renseignements sur mes resultats car je passe au bloc le 2 octobre 2006 et donner moi vos avis ^^

amitier djeb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb cancer
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p93439)
Posté le: 13. Sep 2006, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

bien sûr que tu vas guérir ! D'ailleurs, tu es certainement DEJA guérie - avec la première opération, on a vraisemblablement déjà enlevé la totalité du cancer, qui se trouvait uniquement dans ce petit carcinome (pas d'embol vasculaire, donc il n'avait pas commencé à "coloniser" les vaisseaux sanguins, pas d'adénopathies, donc il n'avait pas commencé à envoyer des cellules dans les ganglions ...)

La deuxième opération, pour "totaliser" et enlever tout le tissu thyroidien restant, est uniquement une sécurité supplémentaire, pour faciliter le suivi (car si on n'a plus de thyroide du tout, le risque que quelque chose repousse est quasi nul, et la surveillance sera beaucoup plus facile, puisqu'il suffira de surveiller la thyroglobuline, un "marqueur" fabriqué seulement par les cellules thyroidiennes (bénignes ET malignes) pour vérifier, tant qu'elle reste indécelable, on est tranquille.

Après la deuxième opération, on discutera de la nécessité, ou non, de faire en plus une cure d'iode, pour finir de détruire les toutes dernières cellules thyroidiennes (même si elles sont bénignes), puisqu'il en reste toujours un tout petit peu (si on enlevait vraiment "tout", on risquerait d'endommager les cordes vocales et parathyroides). Si on ne trouve rien dans le deuxième lobe, et que le carcinome dans le premier lobe était unique et bien isolé, ce qui semble le cas, elle ne sera pas forcément obligatoire (sous 1 cm, on la fait rarement, entre 1 et 2, ca se discute). Tu en parleras avec les médecins, quand ils auront tous les résultats !

Si tu fais une cure d'iode (traitement à l'iode 131), ca fait encore une sécurité supplémentaire, on détruit jusqu'à la toute dernière cellule thyroidienne, le risque de récidive est vraiment très faible. Le cancer de la thyroide, et notamment le papillaire, est le plus benin de tous les cancers, très lent et peu aggressif !

Prends-tu actuellement des hormones de substitution (Lévothyrox), ou est-ce ton lobe restant qui suffit à produire toutes ces hormones ? Ces résultats sont tout à fait corrects, tu as suffisamment d'hormones dans le sang. Quand tu n'auras plus de thyroide du tout, il faudra bien sûr remplacer les hormones, en prenant du Lévothyrox.

Si tu fais une cure d'iode, il faudra rester 4 à 6 semaines sans traitement avant de la faire (pour que les cellules restantes soient bien stimulées et absorbent correctement l'iode), et tu seras alors en hypo et relativement fatiguée, mais ensuite, tu commenceras le Lévothyrox et iras vite mieux. On contrôlera de temps en temps la TSH et ajustera la dose en fonction de tes résultats et de tes sensations - et tu pourras vivre tout à fait comme avant, avec juste un peu de surveillance !

Gros bisou et bon courage pour ces semaines d'attente, difficiles à vivre !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p93459)
Posté le: 13. Sep 2006, 19:33
Répondre en citant

merci beate pour ta reponse rapide ;je trouve super se forum qui ma beaucoup appris sur la thyroide , oui je suis sous levo 150 ET JE N? ARRIVE PAS A OUBLIER avez vous eu des cas comme le mien car j aimerais connaitre ses personnes dans le forum et comment le vive-t-il je voit monpr tout les jours et je n ;ose pas lui poser des questions il est un bon chir mais je n;oses pas il ma meme dit que si sa n;allais de venir le voire je suis timide car ses mon chef il m a beaucoup expliquer mais je n avais pas compris car j; etais paniquer merci a tout se qui me comprender amitiee djeb
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p93491)
Posté le: 13. Sep 2006, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir Djeb,

c'est normal d'être angoissée fâce à la maladie - et ce n'est pas plus facile quand on fait partie du monde des "soignants", car ce n'est pas évident de se retrouver tout d'un coup de l'autre côté de la barrière !

Tu dis que ton chirurgien est en même temps ton chef ? Que fais-tu, es-tu infirmière, secrétaire médicale ?

C'est bien qu'il propose de t'expliquer ! Et tu verras, petit à petit, notamment en parcourant le forum, tu connaitras mieux le monde de la thyroïde et les détails "techniques", et ainsi tu comprendras mieux ses explications ! Ne sois pas trop timide, explique-lui que tu te sens un peu perdue, il comprendra, et il t'expliquera de manière simple !

Nous sommes nombreux dans le forum à avoir eu des cancers (moi, j'en ai même eu deux), et à nous en être sorties ! Mais nous avons tous eu peur, et avons tous paniqué à un moment ou autre, c'est tout à fait normal ! Essaie de te dire que tu as le "meilleur" des cancers, même si c'est une expression idiote (mais au moins, c'est le "moins pire" des cancers, et celui qui se guérit le mieux).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p93537)
Posté le: 14. Sep 2006, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

Bienvenue au club! Confused
Tes angoisses sont naturelles, elles me rappellent les miennes en 2004 quand mon endo m'a annoncé la mauvaise nouvelle et la nécessité d'une réintervention.
Je ne me voyais plus d'avenir, j'avais peur de la nouvelle opération et de la cure d'iode.

Mais en allant sur le forum je me suis rendue compte que nombreux étaient ceux et celles qui avaient eu ce cancer et ils étaient encore vivants. ( on ne remerciera jamais assez Beate pour l'avoir crée et pour le temps qu'elle y consacre ) L'espoir est revenu.

En te balladant sur le forum, à la rubrique cancer, tu pourras, comme moi à l'époque, constater que le cancer de la thyroïde se soigne bien.

Tu demandes des témoignages de ceux qui sont passées par là.
En ce qui me conserne, pour résumer, j'ai eu en 2004 un cancer papillaire unilatéral avec embole vasculaire, sans ganglions. Ablation totale en deux fois suivie d'une cure d'iode 131. J'avais repris mon travail très vite et sans difficulté ( mais c'était un travail ne nécessitant pas une dépense physique importante, il est important de le souligner).
Depuis quelques mois je suis en retraite et je vis tout à fait normalement. Je n'ai aucun signe de récidive et je pense être guérie.

C'est super que ton chirurgien te connaisses bien. Prépares à l'avance les questions que tu veux lui poser, cela t'aidera à vaincre ta timidité et tu verras tout va bien se passer.
Je t'embrasse Freunde

djebhors ligne
non spécifié
MessageCANCER

(p93597)
Posté le: 14. Sep 2006, 17:24
Répondre en citant

BONSOIR BEATE ET ANIA MERCI POUR LE COURIER RECONFORTANT EN LISANT LES COURIERS LE MORAL REVIENT. JE FAIT LE TRAVAILLE D?AIDES SOIGNANTES DANS UN GRAND CHRU EN ORL AUJOURD'HUI J AI PARLER A UN MEDECIN DU SERVICE QUI MA RECONFOTER EN ME DISANT QUE SES UN BON PRONOTIQUE ET IL M A DIT QUE SA SE SOIGNE TB VOILA DEPUIT QUE J'AI REPRIS MON TAVAILLE JE DISCUTE AVEC LES PATIENTS OPERER DE LA THYROIDE

AMITEE DJEB
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb CANCER

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer
Sujet: 

cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com