Auteur |
Message |
Soph |
Posté le: 28. Sep 2006, 10:22
|
|
|
Bonjour,
Je me suis fait opérer (thyroidectomie) le 19 septembre. L'endocrino préconisait une ablation totale étant donné les nodules présents des 2 côtés (dont pls froids) et le risque de cancer. L'opération s'est bien déroulée, j'ai même été étonnée d'avoir si peu mal. Par-contre le lendemain, j'ai eu une crise de tétanie (ça fout vraiment les boules!) dûe à une chute de calcium qui n'avait pas l'air de vouloir remonter. Je suis finalement restée 7 jours à l'hôpital pour essayer de stabiliser tout ça. Finalement, je me retrouve à la maison avec 3g de calcium par jour, de la vitamine D ...des picotements aux bras et aux jambes...et je suis crevée. J'arrête pas de dormir alors qu'avant j'étais plutôt très active. J'ai déjà reçu mon traîtement hormonal (135mg/j). Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient déjà connu ça, combien de temps cela prenait pour stabiliser le calcium et retrouver la même forme qu'avant?
Oups, j'oublie qq ch d'important: les analyses n'ont rien démontré de malin. Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Sep 2006, 10:37
|
|
|
bonjour Soph
C'est difficile de te répondre parce que c'est archi-variable d'une personne à l'autre.
Bonne chance et à bientôt ! |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 28. Sep 2006, 11:01
|
|
|
j'avais déjà des problémes avant l'opération ( tétanie chronique) , et aprés plus toutes mes parathyroides , j'ai un traitement du unalfa 3 de 0.50 par jour , mon calcium est normal , malgré ça toujours des fourmillements mal aux muscles articulations et tendons et fatigue , mieux l'été que l'hiver , on m'a fait des recherches j'attends les résultats.
le plus dur c'est le dosage des hormones , je suis bien quelque temps , et puis tout se dérégle , opérée depuis 5 ans c'est vraiment une galère .
ton opération est récente , il faut du temps pour tout réequilibrer , bon courage , pour moi ça fait parti des cas particuliers . marisette |
|
|
|
|
dafodil
Posté le: 28. Sep 2006, 13:25
|
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour vous donner un exemple également. Diagnostiquée Hashimoto dans ses débuts (thyroïde normale à l"écho et scinti et traitée par homéopathie et non sous levothyrox), je suis tombée en hypothyroïdie parce que j'ai trop tiré sur la corde en juillet dernier. J'ai avorté une crise de tétanie débutante en augmentant mon dosage, parce que à ce moment là j'avais enfin compris que j'étais en hypo. Et le mieux est que je devais faire une PDS au même moment, qui a montré une TSH dans la norme et des T4 bien en dessous de la norme et T3 limites. Mon doc a testé le calcium qui allait très bien et dans mon explication des étapes qui m'ont menée à l'hypo et à la ténanie, il m'a dit "vous êtes arrivée jusque là". Donc les 2 peuvent être liés.
Je ne fais pas une généralité, mais ma mère diagnostiqué Hashimoto depuis après sa ménopause, faisait tétanie sur tétanie depuis l'age de 40 ans. Depuis qu'elle est traitée pour Hashimoto, plus de crises.
Donc, moi je me dis que les hormones thyroïdiennes peuvent avoir un lien avec la tétatanie sans manque de calcium.
Bonne après-midi. |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 29. Sep 2006, 14:40
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi , pour moi la tétanie et la thyroide ça un lien , car quand je me sens en hypo , mes muscles se tétanisent , je viens de faire un bilan du métabolisme+ ponction lombaire , j'attend les résultats , je dois faire aussi une irm cérébrale , recherche des maladies mitochondriales , ma vie est devenue un enfer ,il faut que je sorte de cette maladie , je me bats depuis si lontemps , j'ai espoir la recherche avance bon courage à tous marisette |
|
|
|
|
|