Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode avec enfant
Sujet: [url=t12279] 

cure d'iode avec enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode avec enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
saidhors ligne
Inscrit le: 29.06.06
Messages: 13
Cancer thyroide
poissy 78
masculin
40+
Message:

Messagecure d'iode avec enfant

 (p96594)
Posté le: 11. Oct 2006, 16:39
Répondre en citant

bojour a tous
je vais bientot avoir une cure d'iode le 23/10/06 et par contre j 'ai peur pour mon fils qui a 4 ans ; j ai peur de le contaminer des mon retour car je ne peu le mettre nul part . alors si quelqu'un a quelques astuces oubien peutme faire part de son experience ela m aiderai beaucoup .
car ce qui est dure c'est qu on ne la voi pas la radioactivitéet on ne peut pas savoir si on en a encore ou pas .
au plaisir de vous lire
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said cure d'iode avec enfant
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96605)
Posté le: 11. Oct 2006, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Said,

pas de panique, tu ne seras quand-même pas SI radioactif que ça ! On mesure la radioactivité restante à la sortie de cure, et si un patient irradie encore trop, on le garde un jour de plus, on ne laisse pas sortir les gens dont le taux pourrait encore être dangéreux pour leur entourage.

C'est vrai qu'on recommande de "se tenir éloigné des femmes enceintes et petits enfants", mais à 4 ans, le risque est déjà bien moindre (la faible radioactivité restante serait surtout dangéreuse pour les bébés, dont la thyroïde est en train de se former). Mais ça ne veut pas dire "se tenir à des km de distance, juste observer quelques règles de bon-sens (genre ne pas le tenir sur les genoux, du moins pas plus que quelques instants, etc).

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile d'expliquer à un enfant pourquoi papa (ou maman), qui lui a tellement manqué pendant les quelques jours de cure, ne peut tout d'un coup ne plus le prendre dans les bras ou sur les genoux pour lire une histoire le soir, etc ... c'est pour cela que, quand c'est possible, il est parfois préférable de les éloigner (ou de s'eloigner soi-même) quelques jours de plus. En plus, ça permet de mieux recupérer, car on est quand-même en grosse hypo et fatigué, pas beaucoup d'énergie pour s'occuper des enfants. Mais bon, quand ce n'est vraiment pas possible, il faut faire avec !

J'avais posé la question sur les précautions à prendre à la société française de biochimie et de médecine nucléaire, voici un lien vers leur réponse détaillée, dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumPrécautions après une cure d'iode et aussi
Lien à l'intérieur du forumRègles pour le retour à la maison

Tu as certainement parcouru les différents Lien à l'intérieur du forumRécits de cure d'iode et fait un Lien à l'intérieur du forumrégime sans sel et sans iode ? Comment te sens-tu en ce moment, pas trop fatigué ? Courage, tu es presque au bout !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
saidhors ligne
Inscrit le: 29.06.06
Messages: 13
Cancer thyroide
poissy 78
masculin
40+
Message:

Message

 (p96612)
Posté le: 11. Oct 2006, 18:10
Répondre en citant

merci Beate .
je suis content de te lire et merci d'etre toujour aussi présente pour nos petites question (des fois bete je sais et surtout remplis d'angoisse).

donc j ai arreté mon levo125 depuis le 1er octbre et pour l'instant je me sent bien avec quelques bouffée de chaleurs de temp en temp mais pas specialement de fatigue . donc je ne mange plus d'aliment iodé mais par contre je mange salé et je n ai pas pris de poids pour l'instant .bon j'espere qu une seule cure d'iode suffira et que je n aurai pas de recidive car c'est plus dure psychologiquement que physiquement.ma cure commence le lundi apres midi et fini le vendredi apres midi.
voila mes histoires lol .



question : es ce que un differencié peut devenir indifferncié ?????????

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said
caro07hors ligne
Inscrit le: 22.06.06
Messages: 39
Cancer de la Thyroïde
Chatellerault (dans la vienne 86)
féminin
40+
Message:

Message

 (p96615)
Posté le: 11. Oct 2006, 18:35
Répondre en citant

coucou!!

Quand j'ai u ma cure d'iode ma fille avait 15 mois, la médecine nucléaire m'a dit ne ne pas étre en contact pendant les 3 jours qui suive la sorti, puis quand j'ai pu la revoir il falait attendre encore 3 jours avant de la prendre dans mes bras lui faire des bisous, lui donner a manger....

Toi il est plus vieut mais prend quand meme bcp de précaussions:

Laves toi bien les mains apres avoir été au toilette
tire bien 3 fois ta chasse d'eau
prends bien au moin une douche par jour et surtout rince bien ta beignoir ou douche
N'utilise pas les meme serviettes au torchon que ton fils
pour te moucher prend des mouchoir en papier
pour faire la cuisine prend des gans
ne dort pas dans le meme lit
lave bien tes vétements appar..................
et ça pendant au moin 5 jours apres ta sorti
Mieux vaut le faire au maximum, que de prendre des risque meem minime pour son enfant.

Et si tu peux le faire garder les 2 premier jours ça serai le mieux!!
Protège le au maximum!!

J'ai u ma sinthy de controle et meme si la dose est minim par rapport a la cure d'iode j'ai quand meme fait hyper attention, jusqu'au jour de la sinthy ou j'ai demandé le test de radioactivité j'étais a 0.4 dc plu rien, j'ai u le feu vert pour retrouvé ma puce qui va bientot avoir 2ans!!

PS: penses surtout a boir beaucoup pour éliminer le plus possible et a ne pas étre constipé. Il conseille de boir 2 litres, mais si tu arrives a boir plus vas y fonce c'est que bénéfique, moi g t a 3.5 litre par jour!!

Voila allé bon courage et mieux vaut plus de protection inutile que pas assez!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode avec enfant
Sujet: 

cure d'iode avec enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode avec enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode avec enfant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com