Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat des T4 !!
Sujet: [url=t36781] 

Résultat des T4 !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultat des T4 !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
MessageRésultat des T4 !!

(p306068)
Posté le: 27. Déc 2011, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon Noël !

J'ai une question au sujet de ma dernière analyse concernant la T4 L.
Voici les résultats :
- T4 libre : 1.10 ng/dl (0.61 à 1.12)
- TSH : 1.24 mcUI/ml (0.34 à 5.6)

Ma TSH est revenue à la normale, il y a 6 semaines elle était à 0.23 par contre ma T4 a vraiment changé, est-ce normal ? Est-ce que cela est en rapport avec mon dernier accouchement de fin août ? Depuis, on jongle avec le lévothyrox pour trouver une TSH correcte (je suis à 112.5 maintenant, 150 pendant la grossesse et 125 après la naissance -dosage d'avant grossesse).

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Résultat des T4 !!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p306101)
Posté le: 27. Déc 2011, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir
tes t4 sont bien hautes... avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?
Comment est ton ressenti?
Est ce que l'anémie de ton bébé est terminée?
Bisous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p306137)
Posté le: 28. Déc 2011, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Wynnie !

Merci pour ta réponse. Mes T4 n'ont jamais été aussi hautes. A quoi est-ce dû une T4 haute ? J'avais pris mon lévo à 6h le matin et prise de sang à 10h30. D'habitude, il y a même moins d'écart entre la prise du lévo et la prise de sang... Je ne comprends pas... Par contre, je suis très fatiguée, j'étais beaucoup mieux dans mon corps et ma tête il y a encore quelques semaines de cela mais avec mes petits loulous, j'ai pas mal de boulot.

L'anémie de Lenny n'est toujours pas résolue. Il est toujours sous fer et on fera un gros bilan a ses 6 mois donc en février pour en savoir plus.

Merci pour tout encore Wynnie et passe une très bonne fin d'année. A très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p306309)
Posté le: 30. Déc 2011, 15:16
Répondre en citant

Une petite question !

Avec ces T4 assez hautes, je devrais avoir plutôt des symptômes d'hyper ? Or, j'ai plutôt des symptômes d'hypo (comme j'ai déjà eu si souvent), fatigue, prise de poids, perte des cheveux etc...

Mon endo (enfin une remplaçante) m'a dit que c'était OK, on continue au même dosage soit 112.5 de lévo. Dois-je faire une analyse de T3 ?
Evidemment, la naissance de mon dernier petit bout n'est pas vieille aussi d'où peut-être mon état général... Qu'en pensez-vous ?

A très bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p306350)
Posté le: 30. Déc 2011, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir
la prise de sang faite dans la matinée est un peu faussée pour le résultat des t4 par la prise du lévo, l'idéal serait de faire tes prises de sang le matin à jeun avant le lévo mais avec tes 2 loulous j'imagine que ce n'est pas évident.

ne baisse pas le lévo en tout cas. recontrole dans 1 mois ou deux. dema,de tsh t3 t4 à ce moment là.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p323168)
Posté le: 21. Juin 2012, 09:47
Répondre en citant

Bonjour
que deviens tu ? comment allez vous tes loulous et toi?

bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p323200)
Posté le: 21. Juin 2012, 14:04
Répondre en citant

Salut Wynnie,

Ben justement, je viens de recevoir mes résultats (pas formidable) :

TSH à 7,78 mcUI/ml (0,34 à 5,6)

Tu m'étonnes que je sois fatiguée. C'est quand même bizarre que ça change tant que ça non ? J'ai perdu presque 5 kg (en faisant un régime mais je suis encore en surpoids), est ce qu'il peut y avoir une incidence ? Je suis à 112.5 de lévothyrox.

Sur tes conseils, j'avais refais un autre dosage en mars dernier avec T3 et T4
- TSH 2,56 mcUI/ml (0.34 à 5.6)
- T3 2.96 pg/ml (2.5 à 3.9)
- T4 0.88 ng/dl (0.61 à 1.12)

donc là tout ok, mais ces derniers temps je suis tellement fatiguée... je mettais ça sur le compte de mon train de vie avec les enfants et le mauvais temps qui dure chez nous.

Mes petits loulous ça va, disons ça continue : Lenny n'a toujours pas résolu son anémie donc il est toujours sous traitement avec tous les désagréments que cela entraîne (constipation...) et il a en plus de l'eczéma, donc mon petit chat a des raisons d'être grognon (mais c'est jour et nuit) donc maman ne se repose pas non plus comme il faut. Vivement que ça aille mieux.

Et toi, comment vas-tu ? Bientôt les vacances ? Quel temps fait-il chez toi ? Attention, si tu me dis qu'il fait beau, on fait les valises et on arrive chez toi Very Happy

Bisous et merci encore.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p323245)
Posté le: 21. Juin 2012, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir
en mars tes résultats n'étaient déjà pas vraiment bons... comme la situation dure, la tsh augmente...

en fait, tes t4 étaient moyennes, justes à la moitié de la norme et tes t3 n'étaient pas bien hautes.

avant la grossesse tu étais à 125... j'ai l'impression que le 112.5 n'est pas tout à fait suffisant, il faudrait soit revenir à 125 soit ajouter 1/4 de 25 en plus à tes 112.5 pour faire 118.75.
refaire un contrôle tsh t3 t4 2 mois après augmentation pour voir si les t3 montent correctement...

mon fils avait de l’eczéma petit, je connais... on avait traité ça en homéopathie...

ici ça va, ce soir c'est orageux!

bisous

bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p323363)
Posté le: 22. Juin 2012, 20:51
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Merci pour ta réponse. En fait les T3 doivent être plus près des 3.9 et les T4 plus vers les 1.12 pour que ce soit top ? L'endo m'avait pourtant dit que c'était OK. Là, on m'augmente à 125 ce que je pensais aussi : j'avais trouvé "bizarre" de descendre jusqu'à 112.5...

Sinon, pour ton fils qui faisait de l'eczéma, te souviens-tu de ce que tu lui donnais en homéo, car moi, il a le droit à Tridesonit (corisone) + hydratation 3 fois par jour avec Trixéra, mais toujours galère.

Bisous et merci.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p323390)
Posté le: 23. Juin 2012, 07:51
Répondre en citant

Le traitement homéopathique était adapté par l'homéopathe qui nous suivait à ce moment là... il a pris sa retraite depuis et je le regrette bien!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat des T4 !!
Sujet: 

Résultat des T4 !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat des T4 !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat des T4 !!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com