Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Traitement à l'iode et grossesse
Sujet: [url=t13088] 

Traitement à l'iode et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitement à l'iode et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucas1207
MessageTraitement à l'iode et grossesse

(p103576)
Posté le: 05. Déc 2006, 12:10
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelles sur ce site
Mon mari s'est fait opéré au mois de mai 2006 d'un cancer de la thyroide il a ensuite eu un traitement à l'iode radioactif au début du mois de juillet 2006 et doit faire une deuxième séance moins importante au mois de janvier 2007
Cependant à l'heure ou je vous parle j'ai tous les symptomes de la femme enceinte et je dois avoir mes règles d'ici 3 ou 4 jours

Je voudrais connître les risques sur une éventuelle grossesse

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Traitement à l'iode et grossesse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103579)
Posté le: 05. Déc 2006, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Je te mets un lien vers une réponse recue à ce sujet de la société francaise de biophysique et de médecine nucléaire :

Lien à l'intérieur du forumDelai entre cure d'iode/scintigraphie et grossesse

Tu verras, c'est plutôt rassurant ! On recommande généralement d'éviter toute grossesse, autant pour les femmes que pour les hommes (respectivement leur compagne, bien sûr ...), pendant les 6 mois qui suivent une cure d'iode, par précaution ... mais bon, tu y est "presque" à l'issue de ces 6 mois, et seuls les 2 ou 3 premiers de ces six mois sont vraiment justifiés par la radioactivité, les autres sont plutôt une précaution supplémentaire.

On craint que l'iode radioactif, même faible, pourrait endommager la thyroide en pleine croissance du bébé, voilà pourquoi on recommande d'éviter les enfants, les femmes enceintes et de ne pas planifier de grossesse ... mais dans ton cas, le bébé ne possède PAS encore de thyroide (elle ne se forme qu'au 3ème mois), donc ca fait un petit délai supplémentaire.

Donc, ne t'inquiète pas trop, je pense que votre enfant ne court aucun risque, et sera une belle revanche sur la maladie ! Après la scintigraphie de contrôle, l'année prochaine, il faudra observer quelques précautions, mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus.

Bonne continuation, à bientôtd !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lucas1207
MessageMERCI

(p103596)
Posté le: 05. Déc 2006, 16:06
Répondre en citant

Désolé je me connecte du travail alors c'est difficile en tous les cas merci pour votre réponse je suis rassurée
j'attends vraiment le jour présumé de mes règles pour être sur que je suis bien enceinte mais bon j'ai repris un peu le moral grâce à vous

merci pour votre aide
imprimer le message de: Invité MERCI
Malicieuse13hors ligne

Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
 (p103666)
Posté le: 06. Déc 2006, 13:38
Répondre en citant

Euh...4j avant les règles c'est un peu tôt pour avoir des symptomes de grossesse, non ?

Alors te bile pas et attend d'en avoir le coeur net Smile

Au pire, comme te dit beate c'est pas trés gênant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement à l'iode et grossesse
Sujet: 

Traitement à l'iode et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement à l'iode et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Traitement à l'iode et grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com