Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Nov 2006, 22:28
|
|
|
Bonsoir,
oui, normalement il n'y a aucune précaution particulière ! Tu prendras ton lévothyrox comme d'habitude, le matin, et tu auras ta piqûre à un moment quelconque de la journée - il faudra que les deux piqûres aient lieu à peu près à la même heure, à 24h d'intervalle, et puis la prise d'iode aura lieu encore 24h après (donc, on fixera l'heure des piqûres en fonction de l'heure de la prise de la gelule).
Ensuite, une journée "sans rien", et le 5ème jour, scintigraphie et prise de sang pour l'analyse de la thyroglobuline (72 heures après la dernière piqûre). Pour la scinti, on te donnera les résultats quasiment de suite, pour la TG, il faudra certainement attendre quelques jours.
Et ensuite, on va, je l'espère, te déclarer "en rémission complète" !
Gros bisou !
Beate |
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 18. Nov 2006, 13:49
|
|
|
Bonjour Beate et Felicienne,
Dans le même cas de figure que Félicienne, sauf que moi ma première piqure c'est demain matin, l'iode mardi à 10h30 et la scinti jeudi à 8h15, je me posais les mêmes questions, à savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre pour le thyrogène.
Donc, si je comprends bien pour la scinti on saura tout de suite s'il reste ou pas des cellules "méchantes" et pour la TG je demanderai à ma généraliste si elle a eu des nouvelles ou bien j'appellerai directement l'Institut Godinot (où l'on va me faire mes examens).
Je vois les jours arriver et suis pas franchement rassurée à l'idée de ce que l'on va me déclarer.
Merci pour les infos Beate. Bon courage Félicienne pour ta scinti et plein d'ondes positives pour la suite des évènements.
Mimi |
|