Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération apres l operation
Sujet: [url=t13042] 

apres l operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet apres l operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arabesque54hors ligne
non spécifié
Messageapres l operation

(p103193)
Posté le: 01. Déc 2006, 20:17
Répondre en citant

opérée depuis le 5 novembre la plaie s'est cicatrisee. mais les pourtours restent enflés que faut il faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arabesque54 apres l operation
Laurence 51hors ligne

Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Messageaprès l'opération

(p103213)
Posté le: 01. Déc 2006, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir Arabesque54,

Ton opération est encore ressente, et il faut du temps pour que la cicatrisation se fasse, mais avec le temps ça s'arrange, tu verras. Comment te sents-tu ? Tu dois avoir un traitement maintenant, il faut que tu ne te focalises pas sur la cicatrice, c'est le souvenir de notre défunte thyroide, moi elle ne me dérange pas. As-tu commencé les massages ? Il faut y aller doucement mais régulièrement pour assouplir "la couture".

Je te souhaite un bon rétablissement
Laurence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 après l'opération
arabesque54hors ligne
non spécifié
MessageRe: après l'opération

(p103234)
Posté le: 02. Déc 2006, 08:06
Répondre en citant

Laurence 51 a écrit:
Bonsoir Arabesque54,

Ton opération est encore ressente, et il faut du temps pour que la cicatrisation se fasse, mais avec le temps ça s'arrange, tu verras. Comment te sents-tu ? Tu dois avoir un traitement maintenant, il faut que tu ne te focalises pas sur la cicatrice, c'est le souvenir de notre défunte thyroide, moi elle ne me dérange pas. As-tu commencé les massages ? Il faut y aller doucement mais régulièrement pour assouplir "la couture".

Je te souhaite un bon rétablissement
Laurence

je te remercie infiniment je me sens rassurée a présent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arabesque54 Re: après l'opération
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103277)
Posté le: 02. Déc 2006, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Arabesque,

et bienvenue dans le forum !

Ne t'inquiète pas, le fait que la cicatrise reste rouge, boursoufflée et "démange", au début, ça fait partie du processus de cicatrisation. Au fil des mois, elle va s'aplanir et s'éclaircir, le plus souvent il ne restera qu'un fin trait blanc très peu visible, puisqu'il suit exactement l'arrondi du cou.

As-tu déjà lu la discussion Lien à l'intérieur du forumLes soins de la cicatrice ?

Article intéressant sur la cicatrisation, sur le site de l' hôpital Saint Louis :

Citation:
La cicatrisation est un processus qui évolue pendant plusieurs mois.

Avant même de pouvoir juger de l’aspect définitif d’une cicatrice, et de la considérer comme stable, il faut d’ailleurs attendre de 6 à 36 mois selon les cas, car la cicatrisation de la peau est un processus évolutif et long. Elle évolue pour l'observateur d'une façon stéréotypée pendant plusieurs mois. Immédiatement après l'ablation des fils, la cicatrice est habituellement belle, fine, linéaire. Mais dans les 4 à 8 semaines qui suivent, elle devient progressivement dure, rouge, légèrement boursouflée, et elle s’accompagne de démangeaisons. Ce stade « hyperplasique » initial, parfaitement normal, passe par un maximum d'intensité variable vers le premier ou le deuxième mois. Ce n’est qu’après ce délai qu’elle commence à blanchir, à ne plus démanger, à s’aplatir et à s’assouplir, pour prendre progressivement son aspect définitif et stable au bout d’un an environ (parfois plus, parfois moins). L'évolution se termine alors en laissant une cicatrice définitive et indélébile, plus ou moins discrète, normalement souple, blanche, insensible et indolore. Il n'existe jamais de poils ni de glandes sudoripares dans une cicatrice. Finalement, la Nature prend son temps, et il faut avoir la patience d’attendre le résultat, car elle améliore généralement beaucoup les choses. Jusqu’à ce jour, aucune crème, aucune pommade, aucun produit, aucun procédé n’a fait les preuves de son efficacité pour accélérer le processus de la cicatrisation ou pour améliorer l’aspect d’une cicatrice.

Les différentes crèmes dont nous parlons souvent dans le forum servent surtout à assouplir la peau, et à faciliter le massage - l'action de masser (pour éviter et décoller les adhérences) est plus importante que la crème utilisée, on peut tout à fait prendre de l'huile d'amandes douces, de l'huile d'olive ... Important aussi, protéger la cicatrice du soleil pendant environ 1 an (car si elle bronze, c'est indélébile, elle restera plus foncée que la peau qui l'entoure ...)

A bientôt, et bon retablissement !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
arabesque54hors ligne
non spécifié
Messagecicatrice

(p103361)
Posté le: 03. Déc 2006, 11:21
Répondre en citant

je suis rassurée merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arabesque54 cicatrice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres l operation
Sujet: 

apres l operation

dans le forum: 

Répondre au sujet apres l operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération apres l operation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com