Auteur |
Message |
beatrice Inscrit le: 25.11.06 Messages: 1 |
Posté le: 25. Nov 2006, 22:30
|
|
|
voilà je souffre de l'hyperthyroide on veut m'operer mais trop peur jamais ete operee de ma vie |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Nov 2006, 21:53
|
|
|
Bonjour Béatrice,
et bienvenue dans le forum !
Si tu as une maladie de Basedow, et qu'on n'arrive pas à la traiter correctement, même après 18 mois ou 24 mois de traitement aux "antithyroïdiens de synthèse", il faut en effet commencer à envisager une solution plus "radicale", car l'hyperthyroïdie est dangéreuse au long terme (pour le coeur, les os ...), et les médicaments pour freiner la thyroïde ne peuvent pas se prendre "à vie", ils auraient trop d'effets secondaires ...
Je te mets un lien vers une discussion très récente avec bi-nazou, où j'ai assez longuement expliqué tout ça : Je ne veux pas me faire opérer !!!!!, tu verras, tu n'es pas toute seule avec tes craintes !
Tu trouveras beaucoup d'informations et d'échanges avec autres personnes atteintes de Basedow dans "maladies autoimmunes", et beaucoup d'informations sur l'opération dans "Opération", notamment pas mal de récits.
Quel âge as-tu ? Depuis quand es-tu malade ? C'est vrai qu'une opération fait peur, mais rassure-toi, ce n'est pas SI terrible que ça ...
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
lili71 Inscrit le: 26.01.06 Messages: 37Basedow- thyroidecto... |
Posté le: 26. Nov 2006, 22:04
|
|
|
Coucou Beatrice,
J'ai été en hyper pendant longtemps (maladie de Basedow) en 2000 après 18 mois de traitement au néomercazole j'ai été tranquille env 3 ans mais suite à ma grossesse en 2005 j'ai fait une terrible rechute j'ai repris du néomercazole mais au bout de 3 semaines j'ai une grave chute de globules blancs( c un des effets secondaires ) j'ai été hospitalisée + de 10 jours dans un etat de faiblesse extrême, j'ai eu trés peur et un mois après je me suis fait operée, comme toi j'avais la hantise de l'operation et surtout je ne me voyais pas sans thyroide! suite à cette experience je n'avais plus le choix et après ce je venais de vivre l'operation prenait moins d'importance, du coup maintenant que c fait(mars2006) je me sens beaucoup mieux et je me dis que finallement ce n'etait pas si terrible que ça...
Je ne connait pas ton parcours avec ta maladie mais franchement l'operation ça regle assez bien le problème alors que le traitement n'eradique pas la maladie...
Dis nous en un peu plus...bon courage |
|
|
|
|
chenille Inscrit le: 25.07.05 Messages: 25 |
Posté le: 28. Nov 2006, 20:46
|
|
|
je fesais de l'hyper moi aussi mais je ne comprend pas parce que moi il l'ont brulé avec de l'iode radioactive et le tour est joué sans aucun probleme.... peut etre que ce n'est pas la meme chose que moi mais je fesais de l'hyper.... bonne chance |
|
|
|
|
|