Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ère PDS après opération
Sujet: [url=t13054] 

1ère PDS après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1ère PDS après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Suzonhors ligne
Basedow
Franche-Comté
féminin
50+
Message1ère PDS après opération

(p103267)
Posté le: 02. Déc 2006, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,
Un mois après thyroïdectomie, je viens de faire ma PDS.
La TSH est à 0.472 (N 0.270 - 4.7), le calcium remonte 1.96. Par contre j'ai une petite baisse en fer : 8 (N 10 à 280)
Je prends du Lévothyrox 100 et revois le médecin le 5/12.
Pensez-vous qu'on va me maintenir à ce dosage ou baisser. Je ne souhaiterais pas retourner en hyper avec son cortège de "mystères joyeux".
Je me sens bien, quoique un peu euphorique par moment et tout d'un coup en milieu d'AM flaguadat (tremblements, froid) : peut-être est-ce du au manque de fer ?
Je précise que pour cette PDS on ne m'avait pas prescrit les T3 et T4.
Globalement avec vos différentes expériences, qu'en pensez-vous ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzon 1ère PDS après opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103270)
Posté le: 02. Déc 2006, 13:39
Répondre en citant

Coucou Suzon,

ta TSH me parait parfaitement bien - si tu n'as aucun symptôme d'hyper (genre palpitations ou insomnies), restes-y ! Sinon, tu pourrais éventuellement baisser un TOUT petit peu, mais alors, vraiment de façon minime, p.ex. en passant à 93,75 (75 et 3/4 de 25), mais bon ... 100 est déjà un dosage peu important, je pense que ça devrait te convenir.

Pour la T4 et T3, si tu te sens bien, ce n'est pas forcément utile de les analyser, cela sert surtout à mieux cerner le problème si quelqu'un se sent mal malgré une TSH correcte (p.ex. à cause d'une T3 trop basse). En plus, là, ça ne fait qu'à peine un mois que tu as été opérée, donc tu n'es pas encore totalement "regulée" (il faut au moins 6 semaines), mais tu sembles sur la bonne voie !

Pour la fatigue, il est possible que le manque de fer joue un rôle (le fer est nécessaire au transport de l'oxygène par les globules rouges), il serait certainement bien de prendre un complément (Tardyféron etc), parles-en au médecin. Attention, si tu prends du fer, il faut laisser plusieurs heures de distance par rapport au lévothyrox (p.ex. le prendre à midi, ou le soir).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ère PDS après opération
Sujet: 

1ère PDS après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ère PDS après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ère PDS après opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com