Suzon Inscrit le: 07.08.06 Messages: 54Basedow Franche-Comté 50+ |
Posté le: 02. Déc 2006, 13:28
|
|
|
Bonjour,
Un mois après thyroïdectomie, je viens de faire ma PDS.
La TSH est à 0.472 (N 0.270 - 4.7), le calcium remonte 1.96. Par contre j'ai une petite baisse en fer : 8 (N 10 à 280)
Je prends du Lévothyrox 100 et revois le médecin le 5/12.
Pensez-vous qu'on va me maintenir à ce dosage ou baisser. Je ne souhaiterais pas retourner en hyper avec son cortège de "mystères joyeux".
Je me sens bien, quoique un peu euphorique par moment et tout d'un coup en milieu d'AM flaguadat (tremblements, froid) : peut-être est-ce du au manque de fer ?
Je précise que pour cette PDS on ne m'avait pas prescrit les T3 et T4.
Globalement avec vos différentes expériences, qu'en pensez-vous ? Merci. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Déc 2006, 13:39
|
|
|
Coucou Suzon,
ta TSH me parait parfaitement bien - si tu n'as aucun symptôme d'hyper (genre palpitations ou insomnies), restes-y ! Sinon, tu pourrais éventuellement baisser un TOUT petit peu, mais alors, vraiment de façon minime, p.ex. en passant à 93,75 (75 et 3/4 de 25), mais bon ... 100 est déjà un dosage peu important, je pense que ça devrait te convenir.
Pour la T4 et T3, si tu te sens bien, ce n'est pas forcément utile de les analyser, cela sert surtout à mieux cerner le problème si quelqu'un se sent mal malgré une TSH correcte (p.ex. à cause d'une T3 trop basse). En plus, là, ça ne fait qu'à peine un mois que tu as été opérée, donc tu n'es pas encore totalement "regulée" (il faut au moins 6 semaines), mais tu sembles sur la bonne voie !
Pour la fatigue, il est possible que le manque de fer joue un rôle (le fer est nécessaire au transport de l'oxygène par les globules rouges), il serait certainement bien de prendre un complément (Tardyféron etc), parles-en au médecin. Attention, si tu prends du fer, il faut laisser plusieurs heures de distance par rapport au lévothyrox (p.ex. le prendre à midi, ou le soir).
A bientôt !
Beate |
|