Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Me revoilà!
Sujet: [url=t13193] 

Me revoilà!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Me revoilà! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la.chenillehors ligne

Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
MessageMe revoilà!

(p104297)
Posté le: 13. Déc 2006, 10:42
Répondre en citant

et oui une revenante...
J'ai repris le boulot alors plus le temps de glander sur internet...
et en plus j'ai repris chez la pouffe qui m'avait viré parce qu'elle ne pouvait pas remplacer un arret maladie par un arret maladie...
mais celui qu'elle avait pris à ma place ne faisait pas l'affaire!
enfin bon je m'en fout qu'elle soit conne, le boulot me plait et c'est à 15min de chez moi

mes dernières états d'ames:
je viens de recevoir un courrier de l'EFS "offrez votre sang pour Noël"
je pense que je vais les appeler pour qu'ils arretent de m'envoyer des courrier : c'est rageant de ne plus pouvoir donner...

et JE VEUX UN BEBE!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
1an et 1/2 qu'ils m'ont dit d'attendre
et mon généraliste à fait le calcul pour moi : pas avant 2008...
et ma belle-soeur qui a 4 ans de moins que moi vient d'avoir une adorable petite fille. Je ne l'ai vu qu'en photo pour le moment mais elle vient le WE prochain, ca va etre "terrible"!
et oui c'est que j'ai deja 29 ans on est ensemble depuis 6ans avec mon copain et il va falloire attendre jusqu'en 2008... et ce n'est que 2007 qui va commencer.
mais dans la notice du Capsion, ils ne notent que 4mois non???
1an1/2 c'est bcp trop...

et puis je viens aussi de recevoir un petit courrier de médecine nucléaire : convocation pour TG sous thyrogen le 8 janvier...
tout pour nous rappeler qu'on est malade...
mais non, je suis pas malade moi, tout va bien! J'ai jamais été malade! Wink

bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille Me revoilà!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104325)
Posté le: 13. Déc 2006, 15:05
Répondre en citant

Coucou,

contente de te revoir, petite chenille "sans papillon" ! Wink

Dis, pourquoi te disent-ils d'attendre 1 an et demi ??? Pas à cause de l'iode, tout de même ? Ta cure est déjà loin, et puis, généralement, on conseille au minimum 6 mois, parfois on parle d'un an, mais ca c'est vraiment le délai "maxi" ...

Si ton contrôle sous TG, en janvier, montre que tout va bien, je ne vois pas pourquoi il te faudrait attendre un an de plus ??

Je te mets un lien vers une réponse de la société francaise de biophysique et de médecine nucléaire : Lien à l'intérieur du forumDelai entre cure d'iode/scinti et grossesse ?

Donc, je pense que si tout est bon en janvier, tu devrais recevoir le "feu vert" ... Wink

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la.chenillehors ligne

Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
 (p104497)
Posté le: 14. Déc 2006, 20:20
Répondre en citant

bah pourtant sur le compte rendu de ma curithérapie du 20 juillet il est noté : "il a été rappelé à la sortie à la patiente, la nécessité de maintenir une contraception efficace pendant un délai minimum de 18 mois après cette cure d'irathérapie."
et mon généraliste a insisté là dessus à ma derniere consulation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104522)
Posté le: 14. Déc 2006, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir,

ben, à mon avis, pose directement la question à tes médecins nucléaires, au besoin en leur amenant une copie des recommandations de la SFBMN ... qu'on parle de 6 mois, voire d'un an, je veux bien, mais il n'y a aucune raison de préconiser une attente de 18 mois, c'est la première fois que je vois ça !

Toutes les recommandations dont j'ai entendu parler, jusqu'à maintenant, parlaient soit de 6 mois, soit d'un an ! Et encore ... c'est une simple "précaution", mais si jamais une jeune femme tombe enceinte avant l'expiration de ce délai, la position officielle des médecins est que "le risque n'est pas connu, mais trop faible pour justifier une interruption de la grossesse pour motif thérapeutique" ... (je connais d'ailleurs plusieurs femmes à qui s'est arrivé, entre 5 mois et 11 mois après la cure, et qui ont eu des enfants en bonne santé). Donc, respecter un "délai de sécurité", oui, bien sûr, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés, la santé d'un enfant est bien trop précieuse - mais si on insiste sur ces 18 mois, qu'on t'explique pourquoi, avec des arguments fondés !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hellohors ligne
Paris
féminin
40+
 (p104617)
Posté le: 15. Déc 2006, 21:14
Répondre en citant

contente de te voir.
plein de courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Me revoilà!
Sujet: 

Me revoilà!

dans le forum: 

Répondre au sujet Me revoilà! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Me revoilà!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com