Auteur |
Message |
loni Inscrit le: 14.12.06 Messages: 18 |
Posté le: 15. Déc 2006, 18:12
|
|
|
bonjour je voudrais savoir s'il est possible en aynt une maldie de basedow d'avoir en meme temps hachimoto? |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
avril may
Inscrit le: 08.04.06 Messages: 207Basedow et Hashimoto Bordeaux |
Posté le: 16. Déc 2006, 12:22
|
|
|
Oui, c'est possible ! J'ai tous les anticorps qui existent mais c'est Basedow qui a le dessus. Cependant ma thyroïde ressemble à celle des Hashimoto...
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.
En revanche Florence, je ne sais pas si les débuts en hyper pour le Hashimotos sigent une Basedow. C'est le cas de ma fille mais elle n'a pas de tracks et d'après l'endrocrino elle est seulement Hashimoto. C'est déjà pas mal ! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 16. Déc 2006, 12:40
|
|
|
Bonjour,
Il faut bien faire attention à ce qui est écrit : on dit SIMULANT une Basedow. Donc ce n'est pas une VRAIE Basedow.
Et la maladie principale dans ce cas précis est la maladie d'Hashimoto donc il est tout à fait normal que l'échographie montre une image de thyroîdite d'Hashimoto. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Déc 2006, 13:12
|
|
|
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs cas.
- Il y a des cas ou basedow et hashimoto peuvent se mélanger entre elles( ce qui n'est pas mon cas........là ça s'intrique) .Mon endo. a des patientes dans ce cas.
-et des cas ou c'est bien hashimoto et on croit qu'il y a basedow et pourtant non même si on est en hyperthyroidie( là ça simule) .C'est mon cas!
je n'ai jamais dit que j'avais basedow , j'ai hashimoto et non basedow, comme ta fille avril may.Pas d'anti tracks. Et mon endocrinologue m'a dit la même chose que l'endo. de ta fille.D'ailleurs on en avait parlé en message privé.Ta fille est comme moi avril may.
bisous
florence |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 16. Déc 2006, 14:35
|
|
|
suite à mon ablation on m'a dit que j'avais les deux , et depuis cette opération un coup trop d'hormones un coup pas assez , c'est bizarre comme fonctionnement marisette |
|
|
|
|
|