Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESUL...
Sujet: [url=t13168] 

DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
milouhors ligne
non spécifié
MessageDE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS

(p104140)
Posté le: 11. Déc 2006, 16:53
Répondre en citant

Bonsoir, c'est Milou

Je me suis fait opèrer de l'ablation totale de la thyroïde durant le mois d'Octobre. Je vais très bien et aujourd'hui j'ai fait ma première prise de sang.

Voilà les résultats : T4 libre : 10,4 nanog/l

TSH ultra-sensible : 3,762 U/ml

Pour moi, c'est du charabia!!! Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir. Je vous en remercie beaucoup.

Allez à bientôt et bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p104141)
Posté le: 11. Déc 2006, 16:58
Répondre en citant

salut milou,
je veux juste savoir si t'es sous lyvoteroxe??

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
milouhors ligne
non spécifié
 (p104165)
Posté le: 11. Déc 2006, 20:24
Répondre en citant

bonsoir BI-NAZOU,

oui, je suis sous lévothyrox 100 depuis mon intervention.

A bientôt. MILOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104183)
Posté le: 11. Déc 2006, 22:39
Répondre en citant

Bonjour Milou,

le labo n'indique-t-il pas les "valeurs de reférence" à côté des résultats ? Si oui, donne-les nous, ça permet de mieux voir où tu te situes (car elles différencient selon les labos et les tests employés) !

Ta TSH est un peu haute et ta T4 un peu basse, tu sembles un peu sous-dosée avec 100 µg de Lévothyrox. Combien pèses-tu ? Le prends-tu bien comme il faut, à jeun, juste avec de l'eau, en attendant 30 minutes pour déjeuner ? Ne prends-tu pas d'autres médicaments (notamment du calcium) ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
milouhors ligne
non spécifié
MessageREPONSE A BEATE

(p104197)
Posté le: 12. Déc 2006, 07:23
Répondre en citant

Bonjour Béate,

je te remercie de m'en dire un peu plus sur mes résultats.
Pour ce qui est de la T4 libre la normale est : (N 7 à 16)
et pour la TSH ultra-sensible la normale est : (N 0,35 à 5)
Je prends mon comprimè tous les matins à jeun mais je n'attends pas toujours une demi-heure pour dèjeuner. Je ne prends pas d'autre mèdicament et je pèse 75 kg. Je te remercie encore une fois car je n'irai chez le toubib que la semaine prochaine. Faute de temps...

Salut et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou REPONSE A BEATE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104208)
Posté le: 12. Déc 2006, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que pour 75 kg, 100 µg est vraiment peu ! Moi, pour 64 kg, à ma sortie d'hôpital, on m'a d'office préscrit 125 ... je pense que c'est le minimum qu'ils auraient dû te donner, en attendant la prise de sang.

Avec ta TSH, tu es encore "dans les normes", telles que les indique ton labo, mais d'après les Lien à l'intérieur du forumnouvelles valeurs de reférence, qui peinent à entrer dans les moeurs, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ, la TSH moyenne chez les gens en bonne santé se situe d'ailleurs autour de 1 environ ...

Bon, tu dis que tu vas bien, tant mieux - tu fais peut-être partie des personnes dont le "set-point" se situe plutôt vers le haut de la fourchette ? Dans ce cas, pas la peine de précipiter les choses, tu peux tranquillement attendre ton RDV la semaine prochaine, et en discuter avec le médecin.

Je pense qu'il serait vraisemblablement mieux de passer à 125, pour ne pas être trop "juste" en hormones (en hiver, on a souvent besoin d'un peu plus). En attendant une nouvelle ordonnance, tu pourras prendre chaque jour 1 comprimé et quart de 100 µg (le Lévothyrox est facilement quadrisécable).

Les hormones mettent plusieurs semaines à agir, donc si tu changes de dosage, re-prise de sang 6 semaines plus tard.

Mais si tu te sens vraiment totalement "bien", sans fatigue anormale ni rien, tu peux aussi tout à fait rester comme ça, chacun est différent !

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p104237)
Posté le: 12. Déc 2006, 17:00
Répondre en citant

salut milou,

je pense que je n'ai rien a rajouté, Wink

a bientot

naziha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
milouhors ligne
non spécifié
MessageREMERCIEMENTS

(p104258)
Posté le: 12. Déc 2006, 21:32
Répondre en citant

Je vous remercie tous d'avoir donner suite à mon appel en particulier Beate. Je suis plus tranquille maintenant et dés que j'irai voir mon toubib, je vous en dirai plus.

Bonne soirèe et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou REMERCIEMENTS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS
Sujet: 

DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS

dans le forum: 

Répondre au sujet DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESULTATS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DE L'AIDE POUR COMPRENDRE MES RESUL...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com