QUICKQUICK Inscrit le: 09.12.06 Messages: 13NODULE TOXIQUE METZ 50+ |
Posté le: 11. Déc 2006, 12:09
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'explique, pourquoi les médecins tardent 'ils toujours à nous diriger vers la chirurgie.
Je m'explique, comme je le disais dans mon message précédent, j'ai 37 ans et un nodule chaud pré toxique de 22 mm sur le lode droit de la thyroide.
Comme mes analyses sont bonnes avec quand même une tsh basse, mon endocrinologue ma dit de ne pas de précipiter pour l'opération..
Je trouve quand même ça un peu bizarre puisque de toute manière ma santé va finir pas se degrader et qu'il faudra quand même opére. De plus tant que l'opération n'a pas eu lieu on ne peut pas écarter tout risque de cancer...
Pourquoi ne propose t on pas tout de suite l'opération (il vaut mieux opérer quelqu'un encore en forme je pense)
De toute manière pour moi c'est régler je chez le chirurgien ce soir. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2006, 22:18
|
|
|
Bonsoir,
si le nodule est "pré-toxique", c'est qu'il doit être chaud, hyperactif, mais n'a pas encore provoqué une véritable hyperthyroïdie, ni totalement "mis au repos" le reste de la thyroïde. Mais ça pourrait arriver, bien sûr. Par contre, comme l'a dit Chris, les nodules CHAUDS n'ont quasiment aucun risque d'être cancéreux, ce sont les FROIDS - donc, la seule raison pour laquelle on les détruit, c'est le risque d'hyperthyroïdie.
Il existe une méthode qui permettrait éventuellement de se débarrasser de cet intrus SANS opérer : l'iode radioactif ! Dans le cas d'un nodule chaud, c'est une méthode particulièrement "élégante" : puisque le nodule est beaucoup plus actif que le reste de la glande, c'est lui qui absorbera la quasi-totalité de l'iode, qui provoquera son inflammation et déstruction quasiment sans léser le reste de la thyroïde. Donc, à terme, une fois que la glande aura retrouvé ses marques (éventuellement en passant par une période d'hypo), tu pourras vraisemblablement te passer de médicaments (alors qu'après une thyroïdectomie, même partielle, il en faudra vraisemblablement à vie).
Parles-en à ton médecin - s'il n'y a QUE ce nodule-là, aucun autre nodule (froid), je pense que ce serait une méthode intéressante. Parles-en à ton endocrino !
As-tu été chez le chirurgien aujourd'hui, qu'a-t-il dit ?
A bientôt !
Beate |
|