Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte de l'odorat et du goût
Sujet: [url=t13221] 

perte de l'odorat et du goût

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet perte de l'odorat et du goût Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jamphors ligne
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Messageperte de l'odorat et du goût

(p104525)
Posté le: 14. Déc 2006, 23:20
Répondre en citant

Bonjour,

Les 18-19-20 octobre 2006, j'ai suivi le traitement à l'iode radioactive pour récidive d'un cancer de la thyroïde. Le curage a eu lieu le 27 juillet 06.

C'est la 2e fois que je fais ce traitement (1ere fois en 1993 suite à la thyroïdectomie).

Je savais que les papilles gustatives seraient affectées par le traitement mais cette fois-ci, l'odorat est aussi très affecté. Encore aujourd'hui, après presque 2 mois, je dirais que les papilles gustatives fonctionnent à 70%, mais l'odorat à 45% seulement.

De plus, je sens souvent une odeur, toujours la même, qui est dificile à décrire.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Je suis un peu inquiète.

Merci.

Jamp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp perte de l'odorat et du goût
ritahors ligne
non spécifié
 (p104532)
Posté le: 15. Déc 2006, 08:52
Répondre en citant

bonjour, jamp. Juste mon témoignage, pour te dire que je n'ai plus d'odorat depuis 15 ans, et bien sûr le goût est altéré. J'ai d'ailleurs posé la question il y a quelques jours sur ce forum, pour savoir si l'hypothyroïdie pouvait être lié à ce problème ? Je suis sous lévothirox (100) depuis un peu plus d'un an. J'ai lu certains témoignages qui conseillaient de prendre du ZINC, c'est aussi un des traitements préconisé pour l'anonisme(perte de l'odorat) Ce qui m'a fait pensé que c'était lié. Il existe un site sur cette maladie OLFAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rita
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104546)
Posté le: 15. Déc 2006, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Rita,

merci d'avoir mentionné ce site qui parle de l'anosmie et de l'agueusie !

http://kysicurl.free.fr/olfac/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Présente des informations regroupées à partir de différents sites, sur l'odorat et ses différents troubles tel que l'anosmie. Egalement un forum.

Chez toi, ces troubles semblent donc liés à l'hypo, ils n'ont pas été provoqués par une opération ?

Chez Jamp, je pense que c'est différent, c'est certainement en rapport direct avec la traitement à l'iode, qui a eu lieu il y a même pas deux mois ... on peut donc espérer que ca va graduellement revenir, le plus souvent ca ne dure que quelques semaines, rarement quelques mois.

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jamphors ligne
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
 (p104577)
Posté le: 15. Déc 2006, 16:31
Répondre en citant

Merci, Rita et Beate. Je vais aller visiter le site.

Donc, Beate, il y a encore de l'espoir pour moi , même si c'est un peu plus long que la normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de l'odorat et du goût
Sujet: 

perte de l'odorat et du goût

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de l'odorat et du goût Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte de l'odorat et du goût

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com