Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour mes résultats
Sujet: [url=t13706] 

Aide pour mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Aide pour mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celia91hors ligne
Cancer thyroide
essonne
féminin
MessageAide pour mes résultats

(p108122)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de conseils pour la marche à suivre suite à mes derniers résultats d'analyse!!!

Depuis mon opération en février 2005 (thyroidectomie totale), j'ai eu du mal à me stabiliser avec le levothyrox. Malgré des prises régulières dans les mêmes conditions, mon taux de tsh variait quand même tout en restant dans la norme. Et malgré cela, j'étais toujours assez fatiguée.

Sur les conseils de Beate, j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire une analyse complète tsh, t3,t4.

Mes résultats du mois de décembre montraient une tsh normale, t4 normaux et t3 un peu en dessous de la normale.

Derniers résultats lundi :
TSH : 0,24 (normes : 0,16-4,50)
T4: 1,84 (normes : 0,70-1,72)
T3 : 2,27 (normes : 2,60-5,20)

Mon médecin me dit de ne rien changer à mon traitement (actuellement je prend 200 et 225 un jour sur deux)

devrais-je suivre son conseil ou consulter un endocrinologue?

Merci de vos réponses et bonne soirée

Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia91 Aide pour mes résultats
florence-ide
MessageRe: Aide pour mes résultats

(p108130)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:58
Répondre en citant

[Bonsoir célia,
Au niveau de la t3 il est clair que tu en manques d'ou , je pense, cette fatigue qui résiste.Il faudrait peut-être baisser le lévo( ta T4 est haute) et introduire de la T3? Apparemment tu ne transformes pas bien la T4 en T3.
Alors consulter un endocrinologue pour voir ce qu'il en pense serait, je pense, une bonne chose
bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Aide pour mes résultats
celia91hors ligne
Cancer thyroide
essonne
féminin
 (p108156)
Posté le: 17. Jan 2007, 11:18
Répondre en citant

Bonjour Florence

Merci pour ta réponse. Tu me confirme ce que je pensais, je trouvais étrange de ne rien changer à mon traitement alors que mes résultats ne sont pas bons.

Décidément, c'est dur depuis deux ans! J'espère qu'avec un endocrino, on trouvera bientot le traitement adapté!

Encore merci

Bises

Célia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide pour mes résultats
Sujet: 

Aide pour mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour mes résultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com