Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypo (hashimoto) et appétit
Sujet: [url=t13342] 

Hypo (hashimoto) et appétit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypo (hashimoto) et appétit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mathilde78hors ligne
Hashimoto
Yvelines
féminin
30+
MessageHypo (hashimoto) et appétit

(p105481)
Posté le: 25. Déc 2006, 19:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous (et joyeux noël!!)

Je vous écrit aujourd'hui car depuis quelques temps j'ai d'étranges symptômes: j'ai très (pour pas dire trop) souvent faim. Je m'explique: mon dosage de lévo à été augmenté de 75µg à 87.5µg début novembre (il a fallu faire du forcing auprès du médecin, avec une tsh à 3.8, enfin vous connaissez la problème). Ca fait environ 2 semaine que je ne ressens que trop peu la sensation de satiété.
J’avais déjà eu ce problème au bout d’un mois de traitement (au tout début) : ça avait duré une semaine, j’avais pris 2 kilos (dont j’avais réellement besoin : je stagnais à 50kg pour 1.73m), j’avais eu du mal à contenir cette faim, trop impressionnée par cette sensation.
J’ai réfléchi à plusieurs origines :
- symptômes d’hyperthyroïdie (dus au changement de dosage, mais ça fait tout de même 2 semaines que ça dure…)
- syndrome pré-menstruel (j’ai constaté que cette sensation coïncidait avec cette période, et durait même pendant les règles ; mais là, je suis sous pillule inhibant parfois les règles, et la sensation dure, depuis le moment où j’étais sensée avoir mes règles)
Voilà, mais ces causes ne me semblent pas correspondre mon cas.
J’ai déjà ressenti des sensations de faim persistante l’été dernier, j’avais fait un cycle glycémique révélant une hypoglycémie post prandiale (surtout après le petit déj’), due peut-être (impossible à savoir !!) à l’hypo (j’avais une tsh à 8.3). Depuis, je veille à ne consommer des sucres rapides qu’à la fin des repas, mes petits déjeuner ne sont fait que de céréales, etc.

Cette sensation est extrêmement déstabilisante : d’accord, j’ai toujours eu très bon appétit, sans prendre de poids. Mais j’ai du mal à vivre cette situation d’insatisfaction alimentaire qui perdure.

Merci de m’avoir lu, et bonnes fêtes à tous !

Mathilde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilde78 Hypo (hashimoto) et appétit
chris59
 (p105491)
Posté le: 26. Déc 2006, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait recontrôler tes taux thyroïdiens : TSH, T3 et T4.

Comment te sens-tu à part cet appétit plus important ? Fatiguée, énervée, palpitations, ...?

Quelques fois une TSH haute si on a qu'elle comme résultat sanguin, ne donne pas la bonne indication. Dans ce cas il faut voir avec les symptômes et si ils indiquent le contraire, il faut alors analyser les T3 et les T4 et voir si ils sont bien en rapport avec la TSH ou avec les symptômes.

Dans ton cas une TSH élevée doit donner des T3 et des T4 assez basses.
Mais donc il arrive que la TSH soit élevée mais que les T3 et les T4 le soient aussi. Et dans ce cas, il ne faut pas tenir compte de la TSH mais uniquement des T3 et des T4.
Et au besoin on fait un test au TRH ou une IRM pour voir si l'hypophyse est en cause dans le taux anormal de la TSH.

Mais il arrive aussi que même en hypothyroïdie on ait un très bon appétit. Il y a la liste type des symptômes mais il arrive souvent qu'en hypothyroïdie on retrouve des symptômes d'hyperthyroïdie et vice versa.

Mathilde78hors ligne
Hashimoto
Yvelines
féminin
30+
 (p105535)
Posté le: 26. Déc 2006, 21:39
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu!!

A part cette sensation de faim qui perdure, je suis parfois un peu énervée, aussi parfois un peu fatiguée. Mais je me sens beaucoup mieux de façon générale par rapport à il y a quelques mois... à part cette sensation de faim persistante (même après les repas, tout le temps ça en est obsédant)!
Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà ressenti une perte d'appétit en hypothyroidie, quand on a découvert la maladie... J'ai donc connu les 2 extrêmes!
Je dois faire un bilan sanguin thyroidien début janvier. Je verrai ce qu'il en est à ce moment là avec mon endocrino.

Merci encore!

Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilde78
chris59
 (p105547)
Posté le: 27. Déc 2006, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement en hypothyroïdie on perd l'appétit et qu'en hyperthyroïdie on a tout le temps faim cela s'appelle de la polyphagie.

Donc je dirais que pour toi c'est l'augmentation du dosage de Levothyrox qui te donne ce symptôme.
Et dans ce cas il faudrait peut être essayé de prendre 1 cp de 75 et 1/4 de cp de 25. Ainsi tu auras moins de Levothyrox ce qui te permettra de conserver le mieux être mais peut-être éviter cette polyphagie ou du moins qu'elle puisse être moins importante.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo (hashimoto) et appétit
Sujet: 

Hypo (hashimoto) et appétit

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo (hashimoto) et appétit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypo (hashimoto) et appétit

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com