Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p109308)
Posté le: 23. Jan 2007, 23:49
|
|
|
Bonjour,
je te recopie la notice - s'il n'a vraiment pas touché son visage, même accidentellement et sans forcément s'en rendre compte, avec la main traitée, c'est peut-être dû à l'absorption du produit dans la circulation ? A-t-il en mis beaucoup ? A-t-il une plaie ? Le mieux serait de demander conseil au médecin ...
Citation: | Molécule(s) : Acide salicylique / Dexaméthasone
Classe thérapeutique : Anti-inflammatoire local
Indications : PERCUTALGINE contient un corticoïde et des salicylés, il est utilisé en application locale comme traitement d'appoint dans les tendinites et entorses bénignes.
Informations pratiques : Délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action : PERCUTALGINE a une action anti-inflammatoire locale.
En cas d'oubli : Faites une nouvelle application dès que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle.
Effets secondaires : Bien que l'apparition d'effets indésirables soit improbable, certaines personnes peuvent présenter une irritation cutanée, et petites hémorragies cutanées, éruptions, vergetures, pilosité anormale, dépigmentation, fragilisation de la peau, rougeurs et retard de cicatrisation. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.
Contre-indications /Précautions d'emploi : PERCUTALGINE est contre-indiqué en cas d'allergie aux corticoïdes ou aux salicylés, en cas d'infections, d'ulcérations ou de suintements.
L'utilisation de PERCUTALGINE nécessite de bien se laver les mains après application.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre PERCUTALGINE en cas de grossesse ou d'allaitement.
Les nourrissons et les enfants ne doivent recevoir PERCUTALGINE que sous contrôle médical.
Chez le sujet âgé (>60 ans), l'utilisation de PERCUTALGINE peut entraîner un amincissement de la peau.
Eviter une utilisation prolongée de PERCUTALGINE qui peut provoquer des vergétures, ou un amincissement de la peau, qui entraîne une absorption du produit dans la circulation, avec le risque de faire apparaître les effets indésirables des corticoïdes pris par voie orale. L'arrêt du traitement doit être progressif.
Interactions médicamenteuses : Les interactions avec PERCUTALGINE sont improbables.
Surdosage : PERCUTALGINE ne peut entraîner de surdosage. Toutefois, en cas d'ingestion, il convient de contacter votre médecin traitant ou de contacter immédiatement le centre antipoison le plus proche.
|
|
|