Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Synthroïde et changement !!
Sujet: [url=t12716] 

Synthroïde et changement !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Synthroïde et changement !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jojo07hors ligne
Inscrit le: 02.09.05
Messages: 45
Cancer de la thyroïde
Canada, Côté Nord
féminin
40+
Message:

MessageSynthroïde et changement !!

 (p100181)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à vous

Je ne sais pas si plusieurs sont dans ma situation...

Opérée en 2005 ablation de la thyroïde, cure d'iode, opérée à nouveau en 2006 curage gangglionnaire droit complet.

Depuis la prise régulière de synthroïde en août 2005, j'ai l'impression de ne plus avoir de contrôle sur mon corps par exemple la fatigue, la mémoire qui fait parfois fait grandement défaut et le poids qui est hors de contrôle, ne revient pas à un poids santé normal malgré mon retour à ma vie normale et les affirmations du médecin... Le synthroïde remplace t-il vraiment l'ensemble des fonctions de la thyroïde ???? Pas certaine...


Merci de vos opinions...

JOJO qui s'ennui des fonctions normales d'une thyroïde !!! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo07 Synthroïde et changement !!
simonishehors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 87
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p105991)
Posté le: 02. Jan 2007, 14:27
Répondre en citant

Non, la thyroxine qui est dans le lévothyrox ou le syntroid, n'est qu'__une__ seule des hormones que fabrique la thyroïde. De plus elle n'est pas directement active dans l'organisme. Elle doit se transformer en T3 pour pouvoir pénétrer dans les cellules. Je crois que tu n'es pas la seule à avoir les symptômes dont tu parles, à mon avis des symptômes d'hypothyroidie. De deux choses l'une: soit tu n'es pas susbtituée à la bonne dose, soit tu convertis mal ta T4 en T3, et il serait bon que tu prennes du cynomel en plus de ton syntroid. Il existe également la poudre de thyroide de porc déssechée, qui contient toutes les hormones que produit la thyroïde, à des doses un peu différentes de celles d'une thyroïde humaine, mais on peut jongler avec les dosages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
chris59
Message:

Message

 (p105999)
Posté le: 02. Jan 2007, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement tu as l'air d'être mal dosée en Synthroïde.

Mais il faudrait analyser les T4 et les T3 afin de voir où tu en es exactement. Mais je sais que chez toi c'est encore pire qu'ici pour ces analyses.
Nous avons encore nous la possibilité d'aller dans un labo et les faire en les prenant à nos frais mais je crois que chez vous ce n'est pas possible puisque les résultats sont envoyés directement au médecin.

Mais dans le cas ou c'est possible et que ton médecin les refuse fais les. Ainsi tu verras bien si il faut augmenter ton Synthroïde ou prendre en plus de la T3, chez vous je crois que c'est Cytomel ?
A quel dose de Synthroïde es-tu ?

Toute petite précisions par rapport à ce que t'a expliqué simonishe.
Le Levothyrox comme le Synthroïde c'est exactement la même molécule que la thyroïde fabrique naturellement. Mais la différence vient surtout du fait qu'actuellement tu as un dosage fixe pour toute la journée. Or avant avec la thyroïde tu pouvais récupérer un apport au fur et à mesure des besoins journaliers.

Et que ce soit par Levothyrox ou par la thyroïde directement la T4 doit être transformée en T3.
Une toute petite différence de ce côté : c'est que la thyroïde fabriquait à peu près 20 % directement de la quantité nécessaire de T3. Alors donc sans thyroïde la T3 n'est que celle qui est amenée par conversion. Et c'est peut être ce tout petit supplément qui te crée des problèmes.

Mais avant de prendre un complément en T3 il faut absolument contrôler par prise de sang.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p106036)
Posté le: 02. Jan 2007, 23:04
Répondre en citant

... Et pour tout compliquer,... on peut avoir besoin de cytomel meme avec des résultats de T3 "dans les normes". Dans ce cas-là, c'est difficile de trouver un médecin compréhensif, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
simonishehors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 87
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p106134)
Posté le: 03. Jan 2007, 15:25
Répondre en citant

>ne toute petite différence de ce côté : c'est que la thyroïde fabriquait à peu près 20 % >directement de la quantité nécessaire de T3.

Ça, c'est variable, c'est plutôt entre 10 et 20%. Pour certaines personnes, dont je fais probablement partie, l'euthyral, avec ses 20% de T3, est trop riche. Encore un paramètre de plus avec lequel il faut jongler... Sans oublier que la T3 disparaît très vite dans l'organisme, et donc il faudrait la prendre en plusieurs fois... Oui, mais, comment prendre à jeun plusieurs fois Smile ?
Et comment ne pas oublier, quand l'un des symptômes de l'hypothyroïdie est justement d'avoir la tête vide ?

Au canada, on trouve cytomel (avec un T) en deux dosages, il y en a un en comprimés de 5µg,
ce qui doit être extrêmement pratique... Sauf que le prix est exorbitant (les bodybuilders l'utilisent, en ruinant leur santé d'ailleurs, ça fait grimper les prix). J'avais pensé à m'en procurer, j'ai vite abandonné... Je reste sur ma boîte de cynomel à 2-3€, remboursée en plus... De toute façon, ça n'est pas le médicament dont je rêverais, avec libération prolongée etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
chris59
Message:

Message

 (p106135)
Posté le: 03. Jan 2007, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Il y en a beaucoup qui prennent leur Cynomel en plusieurs prises.
Il faut veiller à ne rien manger au moins dans les 2 heures qui précèdent la prise, c'est suffisant.

Citation:
Ça, c'est variable, c'est plutôt entre 10 et 20%.

eh oui c'est bien pourquoi j'ai mis à peu près. Car il y a la règle et puis tout ce qui est hors règle, qui sont des cas spéciaux. Laughing Il y en a toujours.

Citation:
Et comment ne pas oublier, quand l'un des symptômes de l'hypothyroïdie est justement d'avoir la tête vide ?

Quand le dosage est correct les oublis sont de plus en plus rares. bon c'est vrai il en reste encore Laughing Embarassed mais beaucoup moins nombreux fort heureusement.

J'ai vu à plusieurs reprises qu'effectivement les prix sont vraiment très élevés dans certains pays. Beate parlait dernièrement de pas très loin d'ailleurs, en Allemagne, c'est très cher également.

Il me semble qu'il y a un message qui regroupe les prix des différents traitements en France et je ne sais pas si il n'était pas question aussi des prix des autres pays. Rolling Eyes Faudrait faire une recherche. Si pas ce serait peut être intéressant de connaître ces différents coùts.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
simonishehors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 87
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p106136)
Posté le: 03. Jan 2007, 15:57
Répondre en citant

>Il faut veiller à ne rien manger au moins dans les 2 heures qui précèdent la
>prise, c'est suffisant.

C'est bien ce que je dis... Donc c'est assez emm... quand on n'a pas des
horaires fixes.

Pour ce qui est de la règle des 20%, il me semble avoir lu pas mal de fois que
la règle en l'occurence serait plutôt 10%, en allant parfois vers 20%, alors que
le porc, lui, avait plutôt 20%.

>Si pas ce serait peut être intéressant de connaître ces différents coùts.

Excellente idée ! Je me demande si d'ailleurs si ce ne serait pas intéressant de
faire un post qui regrouperait les endroits où l'on est sûr de pouvoir
commander, trouver les différents produits un peu "spéciaux", genre armour, etc.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Jojo07hors ligne
Inscrit le: 02.09.05
Messages: 45
Cancer de la thyroïde
Canada, Côté Nord
féminin
40+
Message:

MessagePas chouette le synthroïd

 (p106779)
Posté le: 08. Jan 2007, 01:38
Répondre en citant

Merci a vous pour les éclaircissements.... je constate également que ce n'est pas simple... alors que plusieurs médécins semblent souvent dire que bien dosé, le synthroïd fait le même travail que la glande thyroïde... Pourtant, j'ai nettement l'impressoin d'avoir perdu tout contrôle de mon corps (énergie fonctionnel, mais moins élévé qu'a l'habitude, poids en hausse...).... au secours Confused Je prends actuellement 0.137 et ma TSH est a 0.1... qu'en pensez-vous ? Je vois l'endocrinologue le 22 janvier prochain et je ferai évidemment une demande d'analyse en ce qui concerne les T3 et T4 en question. Je n'aurais pas pensé dire ça... mais actuellement je ferais beaucoup pour retrouver une véritable glande thyroïde. J'essais de calmer les choses en me disant que certaines personnes possède toujours leur glande thyroïde et ont les mêmes inconvénients... Confused Embarassed

Merci de votre récomfort....

JOJO xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo07 Pas chouette le synthroïd
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p106780)
Posté le: 08. Jan 2007, 02:43
Répondre en citant

Salut,

Contrairement à certaines informations données, il y a de grosses chances que tu n'aies pas besoin de Cytomel. Je crois que tu as eu un cancer et ici au Canada, dans tous les cas de cancer on fait des dosages de: t3, t4, tsh et TG avec anticorps alors ne t'en fait pas.

J'ajoute aussi que le Synthroïd peut faire augmenter le poid et non t'en faire perdre, c'est malheureusement mon cas. Tu es placée en hyper et donc, tout ton système est placé en hyper.

Non le Synthroïd ne remplace pas la thyrioïde mais le Cytomel non plus et avec une tsh à 0.1 ... tu ne sembles pas en hypo. Aucune médication ne remplace vraiment notre papillon même le Thyroïde que les français appellent Armour ne remplace pas tout.

Pour revenir à la normale, je pense qu'on doit réaprendre à vivre tout simplement; rien n'est tout à fait comme avant mais quand on trouve comment être bien, on arrive à faire la même chose que tout le monde et même souvent plus.

Ne crois pas que c'est juste un médicament qui va tout te redonner car en premier lieu, on doit apprendre à bien se reposer et à ne plus stresser cependant, il serait bon que tu connaisses les valeurs de tes analyses.

Amitié d'une voisine de Montréal,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Jojo07hors ligne
Inscrit le: 02.09.05
Messages: 45
Cancer de la thyroïde
Canada, Côté Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p106781)
Posté le: 08. Jan 2007, 03:08
Répondre en citant

Bonjour Nancy...

Merci de tes explications... Évidemment, j'ai du travail a faire sur l'acceptation... Wink Je n'ai pas l'habitude des baisses d'énergie ou de variations de poids élevées... le tout était très stable !!!

Pourquoi mentionnes-tu que le fait d'être sous synthroïd et en hyper favorise la prise de poids ? Les symptômes de l'hyper souvent cités sont plutôt une baisse du poids général.

Je parlerai a l'endocrinologue de ma situation générale... évidemment le stress est plus élevé... car mon rendez-vous approche !!!

Merci Nancy... ça fait toujurs du bien de pouvoir partager avec des gens ayant connu une situation semblable !!!

Bonne soirée

JOJO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo07
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p106828)
Posté le: 08. Jan 2007, 11:21
Répondre en citant

Salut Jojo,

Si tu veux me rejoindre, tu peux m'écrire dans les messages privés et je me refai un plaisir de te répondre.

Oui, on nous place en hyper après un cancer mais une basse hyper et on place les valeurs t4 dans les normes. Les personnes qui sont super mince à cause de l'hyperthyroïdies ont des t4 de plus de 100 et on ne laissera jamais la tienne dépasser le 23 car il y aurait trop de dengers. On m'avait que je ne prendrais du poid qu'en hypo et bien ... c'Est pas la vérité mais les médecins ne veulent pas trop le dire sans quoi, il semble qu'on accepterait pas nécessairement tout ça.

Avais-tu déjà eu des troubles genre EHDAA? Soit de la concentration avec ou sans hyperactivité?

Allez, repose-toi, prends ton rythme de croisière et vas à ton rythme, se retrouver prends plusieurs années. J'ai eu ma thyroïdescomie depuis 5 ans tout juste et je suis presque l'ancienne moi depuis un an seuelement.

Dis, tu es de quel coin? Amitié,,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50132
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106833)
Posté le: 08. Jan 2007, 12:06
Répondre en citant

Coucou Nancy,

je pense qu'on ne peut pas être trop catégorique en ce qui concerne la prise (ou la perte) de poids en hyper ou en hypo ! Ca ne dépend pas forcément de telle ou telle valeur de la T4 (ou T3, ou TSH) ... plutôt des réactions individuelles de chaque personne !

"Classiquement", on grossit en hypo et on maigrit en hyper (car le métabolisme tourne au ralenti, ou en acceleré, on brûle donc moins, ou plus, de calories qu'on ne consomme ...), mais ca peut tout à fait être l'inverse (notamment parce que souvent, en hypo on n'a pas du tout d'appétit, et en hyper trop d'appétit ...) - l'homme n'est pas une machine, et chacun fonctionne différemment !

Je n'ai jamais entendu dire qu'on ne perdait du poids qu'à partir d'une T4 de 100 ? Ca doit d'ailleurs être dangéreux de monter si haut ... et par ailleurs, la T3 est plus active que la T4 ?

De toute facon, mieux vaut ne pas trop faire de "fixation" sur la question du poids, mais plutôt observer tous les AUTRES symptômes (déprime, baisse d'energie, frilosité, constipation etc) pour savoir si éventuellement, on est sous-dosé ou plutôt "mal-dosé", avec p.ex. un manque relatif de T3 ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

MessageRe: Pas chouette le synthroïd

 (p106835)
Posté le: 08. Jan 2007, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

Jojo07 a écrit:
... alors que plusieurs médécins semblent souvent dire que bien dosé, le synthroïd fait le même travail que la glande thyroïde...


Le Synthroïd ne remplace absolument pas à lui seul la thyroïde puisque la thyroïde fabrique d'office de la T4 mais également de la T3 en petite quantité. Donc pour avoir exactement le même effet que la thyroïde, il faudrait un apport de T4 mais aussi un apport direct de T3. On devrait d'ailleurs jouer là-dessus pour convaincre les médecins de prescrire un peu de T3 directement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: Pas chouette le synthroïd
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p106902)
Posté le: 08. Jan 2007, 20:05
Répondre en citant

Salut,

Quand je parle d'une T4 à 100, c'Est chez les personnes qui sont en hyper de manière naturelle et qui ont basedown. On m'a souvent dit, au niveau des endos, que les hormones thyroïdiennes ne permettaient pas de prendre du pour pour les thyroïdectomisés.

Si tout va bien, tu ne prends pas de poid et tu n'en perds^pas non plus mais, souvent l'appétit est augmentée et de plus, la dépense énergétique sous médication n'est pas tout à fait identique à ce qu'elle était avant.

Mais, en toute honnêteté, le mieux est de trouver son équilibre de vie puis d'aller vers le poid après. Amitié,

N

p.s.: Attention Chris59, le Cynomel ne règle pas tout. En temps normal, le foie transforme la t4 en t3 et 95% des gens sont bien sans Cytomel.

On doit aussi ajouter que ces deux produits donnent des t4 et t3 mais pas les autres hormones alors d'une manière ou d'un autre, le système est en manque de certaines produits. Mais je le redis, le Cytomel n'est pas la réponse à tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
chris59
Message:

Message

 (p106979)
Posté le: 09. Jan 2007, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

Je n'ai nullement dit que le Cynomel est une réponse miracle.

J'ai juste expliqué qu'un traitement ne remplace pas la thyroïde puisque la thyroïde fabrique pour environ 20 % de la T3 que nous avons dans l'organisme. Et que donc si on veut que le traitement soit substitutif à la thyroïde il faudrait (conditionnel) aussi de la T3, mais ce n'est pas pour autant qu'on irait mieux.

Voilà c'est peut être plus clair ainsi.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Synthroïde et changement !!
Sujet: 

Synthroïde et changement !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Synthroïde et changement !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Synthroïde et changement !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com