Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération aidez moi je suis perdue!
Sujet: [url=t13306] 

aidez moi je suis perdue!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet aidez moi je suis perdue! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
Messageaidez moi je suis perdue!

(p105185)
Posté le: 21. Déc 2006, 16:59
Répondre en citant

bonjour a tous et toutes!

quoique j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire, et j'ai vue que nous etions en grande majorité mesdames et mesdemoiselles!!!

pardon, ne nous eloignons pas trop:je me presente, j'ai 29 ans, et je n'ai plus de thyroide depuis le 15 decembre 2006.pour en arriver a cette solution radicale, il s'est passé:
- 3 grossesses
- 2 accouchements préma dit fausses couches tardives (26 et 25 semaines)sans explications concretes
- des ovaires polykystiques
- un surpoids (90kg pour 169M)
-et la decouverte d'un goitre multinodulaires en janvier 2006!
sinon a part ca, ca va bien! Cool
a la suite de cette decouverte, je suis allée voir un endocrino qui m'a confirmer le diagnostic echo puis m'a dit qu'il vallait mieux attendre 6 mois pour verifier si cela avait bouger ou augmenter.
6 mois plus tard, idem, goitre multinodulaires avec augmentation de la thyroide en euthoirydie.
mon medecin traitant pas convaincue par la reponse de l'endocrino, me renvoie chez un autre, qui lui, d'entrée me dit: ablation de la thyroide. Embarassed
rdv pris chez le chir et 1 mois plus tard, je suis au bloc....
tout ca pour vous dire, que je suis completement perdue depuis ma sortie de l'hosto, ca me parait tellement compliqué tout ca Embarassed
j'ai l'impression de m'etre fait un peu avoir avec ce deuxieme avis, car le premier disait que je pouvais vivre sans souci, donc sans tt et ss operation...
de plus, le chir ne m'a absolument rien dit a ma sortie sur les conduites a tenir, sachant que je suis sortie avec une severe hypocalcemie....pas de compte rendu, pas de chiffre de reference et un rdv avec l'endocrino dans 3 mois....
j'ai parcouru votre site, tres bien fait par ailleurs, et je m'apercois que vous etes quand meme tres au clair sur les effets a vivre sans la thyroide.je suis completement a l'ouest et me sent un peu seule, voir meme avoir pris peut etre un risque inutile sachant que je voudrais un autre enfant dans les mois a venir....

- est ce qu'a votre avis, les fausses couches non expliquées pourrait venir de la thyroide?
- j'ai peur de grossir sachant que je suis deja en surpoids et que j'ai beaucoup de mal pour maigrir....
-depuis l'operation je me sens comme "ivre" j'ai la tete qui tourne, je suis fatiguée+++++ est ce normal?
- a noter, je suis sous antidepresseur depuis 2 mois, y'a t il une incidence sur le levothyrox?
- je suis sous levothyrox 100 puis eucalcit 3 sachets et calcitriol 2 cp par jour
je vous remercie mille fois de m'avoir lue et surtout d' Idea ma
lanterne Exclamation

merci a bientot
cica macht mich irre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cica4 aidez moi je suis perdue!
chris59
 (p105234)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:32
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Effectivement on peut très bien vivre avec une thyroïde qui a quelques nodules. Un traitement léger de Levothyrox peut même aider à faire diminuer les nodules ou du moins les empécher de continuer de grossir.
Donc effectivement ton opération aurait pu peut-être être évitée.

Bon maintenant c'est fait, il faut faire avec et on va t'aider à mieux comprendre le fonctionnement et surtout à faire en sorte que tu puisse trouver ton équilibre thyroïdien.

Pour répondre à tes questions :
Citation:
- est ce qu'a votre avis, les fausses couches non expliquées pourrait venir de la thyroide?

Tout à fait. Les FC sont souvent présentes chez les malades de la thyroïde que ce soit en hyperthyroïdie ou en hypothyroïdie.

Citation:
- j'ai peur de grossir sachant que je suis deja en surpoids et que j'ai beaucoup de mal pour maigrir....

Ton problème de surpoids venaient déjà peut être du fait que tu avais un goitre et des nodules, car ils sont l'image du dysfonctionnement thyroïdien. en effet la thyroïde quant elle a des difficultés pour fabriquer les hormones nécessaires, se met en enfler (goitre) et à fabriquer des nodules.
Mais peut être que les taux sanguins l'expliquaient déjà mais que tes médecins n'en ont pas tenus compte. Quels étaient les résultats ? Précise bien les normes du labo.

Citation:
-depuis l'operation je me sens comme "ivre" j'ai la tete qui tourne, je suis fatiguée+++++ est ce normal?

C'est l'hypothyroïdie qui donne ces symptômes. A combien de Levothyrox es-tu ?
Il faut bien prendre le Levothyrox à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.
Il faudra attendre environ 15 jours 3 semaines avant de sentir un mieux et au total 6 semaines. Après quoi il faudra faire un contrôle sanguin et ajuster le dosage du Levothyrox si nécessaire.

Citation:
- a noter, je suis sous antidepresseur depuis 2 mois, y'a t il une incidence sur le levothyrox?

Oui. Les AD et le Levothyrox ne sont pas copains du tout. D'ailleurs les AD risquent de te mettre plus mal que tu ne l'es. Il faudrait envisager un sevrage. Je suppose que si tu as été mise sous AD c'est parce que tu avais un état dépressif. Si c'est le cas, cela démontrait bien une hypothyroïdie et un traitement thyroïdien t'aurait aidé à aller mieux et aurait aussi donc aidé ta thyroïde.
Et si c'est bien le cas, tu n'as vraiment pas besoin des AD. Beaucoup d'hypothyroïdiens sont traités avec des AD et se sentent mal. Dès l'arrêt et même déjà pendant le sevrage ils se sentent bien mieux.

Citation:
- je suis sous levothyrox 100 puis eucalcit 3 sachets et calcitriol 2 cp par jour

Attention surtout ne pas prendre le calcitriol en même temps que le Levothyrox. Il faut attendre au moins 2 heures entre les deux. Il y a interaction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
 (p105235)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:32
Répondre en citant

Crying or Very sad snif bonjour! je vois que personne ne m'a repondu.....mon histoire etait elle trop longue a lire?si c'est cela, je m'excuse par avance Confused
a bientot j'espere....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cica4
chris59
 (p105236)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:34
Répondre en citant

Je viens juste de te répondre.
cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
 (p105237)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:36
Répondre en citant

OOOOoooh!!!!je suis honteuse Chris59, nos posts ont eté postés en meme temps.....donc je n'avais pas vu de reponse au moment ou j'ecrivais[color=red][size=9]..(decidement je suis pas tres au point....)[/size][/color]

en tout cas mille merci pour ta reponse je m'empresse de suite pour te lire! merci et a bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cica4
cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
 (p105243)
Posté le: 22. Déc 2006, 09:24
Répondre en citant

merci beaucoup pour m'avoir si gentiment repondu chris59.surtout avec des reponse tres claires merci Wink
mais j'ai encore quelques interrogations car quand je m'adressais a n'importe quel medecin que j'ai croisé lors de la decouverte de ce probleme, ils n'avaient jamais le meme discours Confused c'est pour ca je suis un peu perdue....deja les 2 endocrino ne tenaient pas le meme discours, c'est pour te dire....

[quote]Tout à fait. Les FC sont souvent présentes chez les malades de la thyroïde que ce soit en hyperthyroïdie ou en hypothyroïdie. [/quote]

si c'est vraiment cela, dommage d'avoir traversée tant d'epreuve douloureuse Crying or Very sad pour une simple operation.....j'espere que ma prochaine grossesse se passera beaucoup mieux que ma derniere...

[quote]Ton problème de surpoids venaient déjà peut être du fait que tu avais un goitre et des nodules, car ils sont l'image du dysfonctionnement thyroïdien. en effet la thyroïde quant elle a des difficultés pour fabriquer les hormones nécessaires, se met en enfler (goitre) et à fabriquer des nodules.
Mais peut être que les taux sanguins l'expliquaient déjà mais que tes médecins n'en ont pas tenus compte. Quels étaient les résultats ? Précise bien les normes du labo. [/quote]

pourtant quand j'ai posé la question a l'endocrino, il m'a repondu que j'etais en euthyroidie, donc que ma glande fonctionnait parfaitement bien...mais qu'il preferait quand meme que je me fasse operer pour mon insistance devant une prochaine grossesse, en m'expliquant que pendant cette periode, par contre, la glande pourrait derailler et me mettre en hyperthyroidie...c'est un peu pour ca que je n'ai pas hesiter une seconde.

un bilan complet m'a eté prescrit avant mon operation :

anticorps anti-thyroperoxydase 52 UI / ml ref: inf à 60
(7 mois apres : 49 UI/ml

calcitonine 5 pg / ml ref: inf à 10

TSH ultrasensible 0,52 uUI / ml ref : 0,27 à 4,50

T3 libre 5,73 pmol/l ref : 3,50 à 6,50

T4 libre 14,19 pmol/l ref : 11,50 à 22,70

TSH US 0,500 uUI/ml ref : 0,350 à 5,500

Anticorps anti-thyroglobuline 8 UI/ml ref : inf à 60

[quote]C'est l'hypothyroïdie qui donne ces symptômes. A combien de Levothyrox es-tu ?
Il faut bien prendre le Levothyrox à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.
Il faudra attendre environ 15 jours 3 semaines avant de sentir un mieux et au total 6 semaines. Après quoi il faudra faire un contrôle sanguin et ajuster le dosage du Levothyrox si nécessaire.[/quote]

Je suis à 100 de levothyrox. je le prend bien à jeun 20 à 30 minutes avant le petit dej, depuis que j'ai lu le forum, c'est a dire depuis mon retour de l'hosto(4 jours).
c'est l'hypo qui fait grossir?

[quote]Oui. Les AD et le Levothyrox ne sont pas copains du tout. D'ailleurs les AD risquent de te mettre plus mal que tu ne l'es. Il faudrait envisager un sevrage. Je suppose que si tu as été mise sous AD c'est parce que tu avais un état dépressif. Si c'est le cas, cela démontrait bien une hypothyroïdie et un traitement thyroïdien t'aurait aidé à aller mieux et aurait aussi donc aidé ta thyroïde.
Et si c'est bien le cas, tu n'as vraiment pas besoin des AD. Beaucoup d'hypothyroïdiens sont traités avec des AD et se sentent mal. Dès l'arrêt et même déjà pendant le sevrage ils se sentent bien mieux.[/quote]

un tt antidepresseur m'a ete prescrit car j'ai perdu mon fils prema il y a 1 an et je n'arrivais pas a m'en sortir sans aide.

voila un peu mon histoire Confused
merci pour tout Wink
a bientot
chris59
 (p105246)
Posté le: 22. Déc 2006, 09:56
Répondre en citant

Citation:
pourtant quand j'ai posé la question a l'endocrino, il m'a repondu que j'etais en euthyroidie, donc que ma glande fonctionnait parfaitement bien...mais qu'il preferait quand meme que je me fasse operer pour mon insistance devant une prochaine grossesse,

Le fait d'être en euthyroïdie n'est pas une preuve qu'il n'existe pas de problème thyroïdien.
La preuve :
- ta thyroïde a fabriquer un goitre et des nodules, c'est donc que par moment elle ne fonctionne pas correctement voir même qu'elle fonctionne mal tout le temps mais à des taux sanguins limites.
- les taux sanguins limites peuvent être en euthyroïdie mais avec des chiffres pas corrects. Par exemple si la TSH est à la limite de la norme supérieure et les T3 et les T4 elles à la limite de la norme minimale, il y a bien euthyroïdie mais avec tendance hypothyroïdie ou l'inverse bien entendu.
Il faut savoir que normalement la valeur de la TSH depuis septembre 2004 a été fixée à 2,5. Mais ce taux n'est pas encore mit en application. Mais cela c'est surtout dans le cas donc d'hypothyroïdie.

Citation:
en m'expliquant que pendant cette periode, par contre, la glande pourrait derailler et me mettre en hyperthyroidie...c'est un peu pour ca que je n'ai pas hesiter une seconde.

Faux. Tu n'aurais pas été en hyperthyroïdie mais en hypothyroïdie.
La grossesse est gourmande en hormones thyroïdiennes car bébé en a besoin pour son développement et surtout les 3 premiers mois. Après il aura sa propre thyroïde mais il utilisera encore les hormones de maman.

Pendant une grossesse ce qui peut arriver c'est que les nodules et le goitre grossissent justement sous l'influence du manque d'hormones.

Citation:
TSH ultrasensible 0,52 uUI / ml ref : 0,27 à 4,50

T3 libre 5,73 pmol/l ref : 3,50 à 6,50

T4 libre 14,19 pmol/l ref : 11,50 à 22,70

hummmm !! dans ton cas ce n'est pas une hypothyroïdie mais une tendance à l'hyperthyroïdie. Tes T3 étaient très élevées.
Les anticorps étaient négatifs donc pas de maladie auto-immune.

Combien de nodules avais-tu et quelle taille ?
As-tu fait une scintigraphie ?

Désolée pour le bébé.
C'est pourquoi il faut absolument trouver un médecin qui soit vraiment à l'écoute et surtout connaisse parfaitement bien la maladie.
Il faut absolument veiller à ce que ton dosage de Levothyrox soit correct afin d'obtenir des taux thyroïdiens surtout les T3 et les T4, corrects, avec lesquels tu te sentiras parfaitement bien.
Tant que cela n'est pas obtenu mieux vaut ne pas remettre la conception de bébé en route. Tu auras encore un risque de fausse couche ou pire, et je crois qu'il vaut mieux sincèrement faire en sorte de ne pas avoir à revivre ce que tu as vécu.
Il faut mettre toutes les chances de ton côté pour bébé, et cela passe par un bon médecin et un bon dosage de Levothyrox.

Invité
 (p105251)
Posté le: 22. Déc 2006, 10:13
Répondre en citant

cica4 a écrit:

un tt antidepresseur m'a ete prescrit car j'ai perdu mon fils prema il y a 1 an et je n'arrivais pas a m'en sortir sans aide.

Je suis désolée pur toi de voir que tu as tous ces problèmes. Tu peux prendre des anti-dépresseurs avec du Lévothyrox. (Parfois, c'est l'hypothyroïdie qui est seule la cause d'une dépression et dans ce cas, c'est dommage de prendre des anti-dépresseurs alors qu'il faut des hormones thyroïdiennes.)
Tu devrais envoyer un mp ou un e-mail à ombresoleil qui souffre comme toi d'ovaires polykystiques et qui est une fille très sympa.
Bonne chance !
imprimer le message de: Invité
Invité
 (p105255)
Posté le: 22. Déc 2006, 10:37
Répondre en citant

enid a écrit:
cica4 a écrit:

Je suis désolée pur toi de voir que tu as tous ces problèmes. Tu peux prendre des anti-dépresseurs avec du Lévothyrox. (Parfois, c'est l'hypothyroïdie qui est seule la cause d'une dépression et dans ce cas, c'est dommage de prendre des anti-dépresseurs alors qu'il faut des hormones thyroïdiennes.)
Tu devrais envoyer un mp ou un e-mail à ombresoleil qui souffre comme toi d'ovaires polykystiques et qui est une fille très sympa.
Bonne chance !

L'interaction qui peut se produire éventuellement entre Lévo et anti-dépresseur dépend du type d'antidépresseur qu'on prend.
imprimer le message de: Invité
cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
 (p105561)
Posté le: 27. Déc 2006, 16:17
Répondre en citant

Doktor bonjour et merci a chris59 et Enid de m'avoir si gentiment repondu!

en effet, j'y vois beaucoup plus clair avec vos reponses.je suis allée chez mon medecin traitant qui m'a dit que ma cicatrice était un peu inflammatoire, mais qu'elle evoluait bien.je prend bien mon levo 100 a jeun 20 à 30 min tous les matins, et pour l'instant a part un peu de fatigue recurrente, je vais bien! j'ai rendez vous avec mon endocrinologue au mois de mars, et avec mon chir mi-janvier.voilà!

par contre, je commence un peu a me poser des questions, car j'ai fait enlever mon sterilet le 4 decembre, dernieres regles le 22 novembre, (pourtant je me suis protegée pendant cette periode car je savais que j'allais me faire operer Confused )qu'en pensez vous?est ce normal d'avoir un cycle plus long avec la thyroidectomie?

je voudrais vous remercier d'avoir Idea ma tete, car j'etais un peu perdue a la sortie de l'hosto Confused
je souhaite une longue vie a ce forum, car nous en avons besoin! et surtout de bonnes fetes de fin d'année xmas
a bientot car meme si je ne post pas tous le temps, je viens tous les jours sur le forum! Embarassed
cica
chris59
 (p105563)
Posté le: 27. Déc 2006, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas. Déjà une opération quelle qu'elle soit peut provoquer des perturbations dans le cycle mais la thyroïde et surtout l'hypothyroïdie influe sur les règles.
Donc c'est normal.

Pour ce qui est de te sentir mieux il faut encore attendre un peu. Le Levothyrox met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme.
Donc de jour en jour tu devrais voir les amélioration mais il faudra faire un contrôle sanguin après le délai des 6 semaines afin de voir si le dosage du Levothyrox est correct.

Passes une bonne fin de semaine et surtout si tu le peux reposes-toi surtout pour tenir pour le réveillon.

A très bientôt. Very Happy

cica4hors ligne

Goitre multinodulair...
eure et loir (28)
féminin
40+
 (p105564)
Posté le: 27. Déc 2006, 16:37
Répondre en citant

merci chris59 pour la reponse rapide! Wink
me voici rassurée pour les fetes de fin d'année Razz
a bientot
cica

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi je suis perdue!
Sujet: 

aidez moi je suis perdue!

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi je suis perdue! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération aidez moi je suis perdue!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com