Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)
Sujet: [url=t13235] 

Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virlomi
MessageBasedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)

(p104620)
Posté le: 16. Déc 2006, 00:37
Répondre en citant

Bonjour de Varsovie!

Je vous ecris de Pologne, donc j'espere que pour mes fautes d'ort. vous n'allez rien dire:)

J'ai un gros probleme ici avec ma thyroide, on m'a diagnosee Basedow et j'ai recu du Metizol. Ma TSH pendant 1,5 mois tombe de 0,06 a 69! Mon medecin est etonne et finalement je recois du Letrox (hormone en Pologne) et en meme temp toujours du Metizol et du propanolol (pour le coeur).

Je me suis fais les anticorps et voici les resultats apres 2 mois de thyreostatiques:

aTPO = 627 (norme a 35)
TRAC 8,90 (norme a 2)
aTG <20 (norme <20 donc c'est bon)

J'attend une consultation avec un specjaliste des maladies autoimmunes, mais je me demande, est-ce que je pourrai etre un melange de Hashi-Basedow? J'avoue que mes emotions dans toute cette balancoire vont mal:(
Est-ce que ce nombre de aTPO pour un Basedow typique ne vous semble pas un peu trop augmente?

Merci beaucoup pour votre aide!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)
pitouhors ligne
Basedow
94
féminin
 (p104624)
Posté le: 16. Déc 2006, 01:27
Répondre en citant

Bonjour de la région parisienne Very Happy

J'espere que tu n'as pas trop froid là où tu es et ton français est très bien!!

En ce qui concerne la maladie de Basedow je ne suis en rien experte, juste une personne comme toi atteinte de cette fichue maladie depuis septembre.
Sinon pour les anticorps, tes résultats ne me semblent pas étranges.
Personnellement, on m'a dosé 3 anticorps pour le diagnostic de basedow et les 3 étaient très très élevés par rapport à la norme.
Par exemple, les anticorps anti-thyroglobuline étaient à 269 (norme inférieure à 40), les anticorps anti-thyroperoxydases (tpo) étaient à 827 au lieu d'inférieur à 35 et enfin les track à 11.5 (norme inferieur à 1) et même maintenant ils sont à plus de 38.

Donc je pense ne t'inquiete pas sur tes résultats des anticorps.

Voilà d'autres personnes te donneront leur avis mais prend patience en attendant de meilleurs resultats.Le chemin de la guérison est longue.

Bon courage

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou
Virlomi
 (p104627)
Posté le: 16. Déc 2006, 07:37
Répondre en citant

Merci pour ta reponse!
Moi aussi j'ai ete diagnose en septembre:)

Comment vas tu? Ou tu en es avec ton traitement? Moi pour mes analyses sa change tout le temp, c'est pour ca que je me pose toutes ces questions:(

Voici mes resultats:

30.08.06 (ici je suis diagnose et je commence a prendre du Metizol que le me diminue apres les resultats suivants)
TSH 0,06 (norme a 4.67)

16.10.06
TSH 0,06 (norme a 4,67)
FT4 0,4 (norme a 4,67)

07.11.06
TSH 34 (norme a 3,55)

21.11.06 (ici je commence a prendre l'hormone et le Metizol en meme temp)
TSH 54 (norme a 3,55)

30.11.06
FT4 0,5 (norme a 1,9)
aTPO 627 (norme a 35)
TSH 69 (norme a 4)

11.12.06
TSH 33 (norme a 4)
FT4 0,59 (norme a 1,9)

On me diminue actuellement mon Metizol et au augmente l'hormone (Letrox). Chez toi aussi ca change comme ca?

C'est vraiment fou cette maladie:))
imprimer le message de: Invité
Virlomi
 (p105158)
Posté le: 21. Déc 2006, 12:53
Répondre en citant

Bonjour a tous:)

J'ai eu hier une deuxieme consultation. D'apres l'image de ma thyroide j'ai entendue que probablement, je suis atteinte de la maladie Hashimoto, qui dure depuis plusieurs annees (doucement la thyroide disparait, le medecin me donne > 5 annees de maladie). Sur ca se sont presentes des anticorps TRAC et le Basedow. Selon le medecin se n'a pas d'importance qu'est ce que je soigne, de toute facon dans l'avenir je finirai sans thyroide..
Pour mois ce n'est pas une explication. Je me pose la question, que si le hashimoto est present, peut-etre dans 1-2 ans il va "gagner" avec le Basedow est l'operation ou le jod 131 ne seront pas necessaires? Et que puis-je faire pour que mes TRAC ne touchent pas a mes yeux?

Ici en Pologne il y a une difference dans la facon a laquelle on soigne le Basedow, les medecins ne veulent pas donner de l'hormone en meme temps, si on tombe en hypo. Ils diminuent uniquelement le thyreostatique. Moi j'ai recu l'hormone uniquement avec du TSH ~60 (c'est rare). C'est pour cela que je cherche un medecin qui pourra bien me soigner, aussi avec de l'hormone, sans me laisser attendre que m'on "hyper" regle "l'hypo".

Je ne sais pas si c'est assez clair tous ce que j'ai ecris, pardon pour les fautes:)
Est-ce que quelq'un de vous apres p.ex. avoir soigne le Basedow a apris qu'il est malade de Hashimoto?

Merci pour vos commentaires, apres avoir suivi plusieurs sujets sur ce forum, je vois que vous s'avez beacoup plus sur toutes ces maladies Hashi/Basedow, c'est pour cela que je m'adresse a vous;)

ps. J'ai reussi a avoir des noix de bresil et j'en mange depuis hier, merci pour le conseil!
florence-ide
 (p105174)
Posté le: 21. Déc 2006, 15:31
Répondre en citant

[Bonjour virlomi,
je te remets une discussion du forum qui parle de hashimoto avec basedow Lien à l'intérieur du forumMessage .Il s'agit de loni qui demandait aussi si on pouvait avoir hashimoto avec basedow ou avoir d'abord une maladie et ensuite l'autre. Tu y trouvera des renseignements.
Il y aussi comme membre ange et muscade qui semble avoir le même probléme que toi avec des taux d'anticorps basedow.
J'espere que cela t'aidera un peu!
bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Virlomi
 (p105218)
Posté le: 21. Déc 2006, 21:59
Répondre en citant

Merci Florence pour ta reponse!

Moi aujourd'hui je suis allez voir un medecin tres, tres, tres connu en Pologne (j'ai attendu 1,5 mois pour la visite) il ma confirme une "hashitoxicose avec un Basedow". Probablement je vais avoir une operation ou du jod 131, car le traitement dans ce cas avec des medicaments est tres difficile. Donc supprimer la thyroide est une solution.

Je vais essayer de trouver des informations sur mes anticorps TRAC, est-ce qu'il peuvent attaquer les yeux apres l'operation etc. Je me prend la tete avec ca..

Mais comme meme je suis contente de la diagnoze, au moins je comprend pourquoi j'ai si vite passe en hypo de l'hyper et je comprend beaucoup mieux mes emotions:)
florence-ide
 (p105220)
Posté le: 21. Déc 2006, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir virlomi,
donc tu as bien une hashitoxicose! C'est à dire une hashimoto avec des anticorps basedow en plus, ce qui explqiue, comme tu dis , d'avoir des taux qui changent souvent même d'un mois à l'autre.
Sur le forum, il y a Marion qui a été opérée d'une hashitoxicose .Elle ne veitn aps souvent sur le forum par manque de temps mais tu peux peut-être la contacter? Son pseudo est donc" marion".
Pour les anticorps TRAC, je ne saurai te dire pour les yeux mais je pense qu'il faudra surveiller cela de prés et au moindre signe, consulter sans attendre.
bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Virlomi
 (p105274)
Posté le: 22. Déc 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Florence:)

Merci pour ta reponse, effectivement ca explique beacoup:) Heuresement que j'ai commencer a regarder de plus pres ma thyroide, car avec des medicaments je ne vais pas m'en sortir. Au debut on m'avais dit "Basedow" mais justement ce passage en hypo etait bizarre.

Au moins des fetes calmes avec une bonne diagnose:)
Et je te souhaite aussi beacoup de bonne choses avec la nouvelle annee:)
florence-ide
 (p105281)
Posté le: 22. Déc 2006, 12:56
Répondre en citant

Bonjour virlomi,
je te souhaite aussi de joyeuses fêtes!! et une année 2007 des plus heureuses! Blume
Feliz navidad! fete
bisous
florence
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p105417)
Posté le: 24. Déc 2006, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Virlomi,

bon tu as tiré le gros lot, Basedow et hashimoto !!! Que tu es gourmande !!! Wink
Trève de plaisanterie, j'espère que le médecin saura te soigner.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un bon Noël en Pologne !
Ici dans les montagnes il fait - 10 °C en ville, soleil et un peu de vent ....

A bientôt
Lucile snow xmas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
muscadehors ligne

HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
 (p105672)
Posté le: 29. Déc 2006, 11:07
Répondre en citant

Wink Coucou ! une jumelle ! moi aussi j'ai les 2 pathologies et tous les anti-corps. J'ai d'abord été diagnostiquée Hashimoto, en hypo pendant 6 mois puis j'ai eu une exophtalmie ce qui a interpellé mon médecin, il m'a donc fait une recherche de trak qui sont présents. Après traitement au lévothyrox 100 je suis maintenant en hyper avec une tsh à 0.06, mon endo attend les résultats des analyses pour me confirmer que les traks, qui bloquaient la thyroïde deviennent stimulants, je suis donc peut être en train de basculer vers Basedow, et cette perspective ne m'enchante guère ! une chose est sure c'est assez difficile à gérer, moralement et physiquement surtout, parfois j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir...
Je te souhaite un grand courage, gros bisous ! Freunde

Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)
Sujet: 

Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow-Hashi? Bonjour de Pologne:)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com