Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50650Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p107907)
Posté le: 15. Jan 2007, 15:42
|
|
|
Coucou Sasah,
ce sont de beaux projets, et c'est tout à fait normal d'en avoir ... mais dans l'immédiat, mieux vaut rester fidèle à ta dévise "PATIENCE" !!!
Car tomber enceinte quand on est DEJA en hypothyroidie (si toutefois on arrive à tomber enceinte, ce qui n'est pas évident en hypo), ce serait dangéreux pour le développement de l'enfant, notamment de son cerveau : les hormones thyroidiennes sont très importantes, surtout les premiers mois de grossesse où il n'a pas encore de thyroide propre. Un manque d'hormones pourra causer différents retards et troubles, comme une hyperactivité, des problèmes de concentration ... mieux vaut éviter cela !
Si avec une TSH de 7, tu te sens "bien", ou en tout cas, "mieux qu'avant", tu as dû être sacrément mal, car tu es encore loin d'être équilibrée ! Il faudra certainement augmenter ton traitement ! Quand on envisage une grossesse, mieux vaut cibler une TSH plutôt basse, autour de 1, et une T4 et T3 hautes, pour avoir de la marge : la grossesse fera augmenter tes besoins hormonaux, et en étant auparavant dosée plus proche de l'hyper que de l'hypo, tu risqueras moins de basculer en hypo. Il faudra faire un contrôle environ tous les 4 à 5 semaines, pour pouvoir ajuster le dosage chaque fois que ce sera nécessaire.
Ne t'angoisse pas, tu finiras par y arriver, et nous mettras un beau bébé dans "les bébés du forum" (rubrique Causerie), où les exemples sont déjà nombreux ! Mais auparavant, il faudra absolument arriver à être bien dosée, c'est important pour toi ET pour ton futur enfant !
Console-toi, en te disant que mieux vaut être en hypo, mais le savoir et être soignée, que d'être une hypothyroidienne qui s'ignore ... et qui prendrait donc des risques pour son enfant sans même le savoir !
Gros bisou !
Beate |
|