Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto désir d'enfant
Sujet: [url=t13669] 

désir d'enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet désir d'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne

Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Messagedésir d'enfant

(p107870)
Posté le: 15. Jan 2007, 10:58
Répondre en citant

coucou tout le monde

meileurs voeux à tous et toutes pour 2007; je vais dire surtout la santé !!

j'ai une question existencielle en cette nouvelle année. Je sais que vous avez déjà abordé les problèmes de fausses couches, la grossesse .. mais en fait je voudrais vous demander s'il faut mieux attendre d'être stabilisé ce qui n'est pas encore mon cas puisque je suis à une tsh à 7.94 .
je me sents relativement mieux donc voilà !!

ce n'est pas encore pour tout de suite mais ça me trotte dans la tête donc je vous embête un peu pour venir à mon secours ...............

merci d'avance et gros bisous à tous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah désir d'enfant
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p107907)
Posté le: 15. Jan 2007, 15:42
Répondre en citant

Coucou Sasah,

ce sont de beaux projets, et c'est tout à fait normal d'en avoir ... mais dans l'immédiat, mieux vaut rester fidèle à ta dévise "PATIENCE" !!!

Car tomber enceinte quand on est DEJA en hypothyroidie (si toutefois on arrive à tomber enceinte, ce qui n'est pas évident en hypo), ce serait dangéreux pour le développement de l'enfant, notamment de son cerveau : les hormones thyroidiennes sont très importantes, surtout les premiers mois de grossesse où il n'a pas encore de thyroide propre. Un manque d'hormones pourra causer différents retards et troubles, comme une hyperactivité, des problèmes de concentration ... mieux vaut éviter cela !

Si avec une TSH de 7, tu te sens "bien", ou en tout cas, "mieux qu'avant", tu as dû être sacrément mal, car tu es encore loin d'être équilibrée ! Il faudra certainement augmenter ton traitement ! Quand on envisage une grossesse, mieux vaut cibler une TSH plutôt basse, autour de 1, et une T4 et T3 hautes, pour avoir de la marge : la grossesse fera augmenter tes besoins hormonaux, et en étant auparavant dosée plus proche de l'hyper que de l'hypo, tu risqueras moins de basculer en hypo. Il faudra faire un contrôle environ tous les 4 à 5 semaines, pour pouvoir ajuster le dosage chaque fois que ce sera nécessaire.

Ne t'angoisse pas, tu finiras par y arriver, et nous mettras un beau bébé dans "les bébés du forum" (rubrique Causerie), où les exemples sont déjà nombreux ! Mais auparavant, il faudra absolument arriver à être bien dosée, c'est important pour toi ET pour ton futur enfant !

Console-toi, en te disant que mieux vaut être en hypo, mais le savoir et être soignée, que d'être une hypothyroidienne qui s'ignore ... et qui prendrait donc des risques pour son enfant sans même le savoir !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne

Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
 (p107940)
Posté le: 15. Jan 2007, 20:15
Répondre en citant

coucou Beate

une fois de plus merci pour ta réponse et sa qualité
c'est très clair maintenant pour moi qu'il faut attendre mais de toutes façons je ne suis pas pressée ; je préfère patienter et que tout se passe dans les meilleurs conditions
de toutes façons je n'ai pas le choix ma tsh n'est pas encore au beau fixe en fait elle est remontée en fait c'est passé de 7.5 - 3.25 - 6.50 - 7.94 et ben moi qui pensait être un peu tranquille pendant un moment mais bon c'est pour fêter 2007 ( c'est les buulles de champagne !!! hic) le taux a monté !!!!

bon à part ça je me trouve plutôt en forme mais tu sais le moral y est pour beaucoup aussi
avant je m'angoissais facilement mais à force de venir sur ce forum et d'avoir vos conseils et vos soutiens j'ai plus relativiser et du coup je reste un peu plus zen même si ce Hashimoto me prend vraiment la tête par moment et puis les réponses des personnes desfois qui n'y connaissent rien je crois que ça me saoule encore plus mais bon j'ai décidé d'être zen en 2007 et un peu plus tolérante alors je ne réponds même pas aux têtes de cloches !!!

en conclusion vivement quand même que cette tsh descende bien ........... oups j'ai déjà oublié ma résolution de 2007 ............. Zen !!!!!!!!!!!!!

bisous et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: désir d'enfant
Sujet: 

désir d'enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet désir d'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto désir d'enfant

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com