Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcémie
Sujet: [url=t13691] 

calcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagecalcémie

 (p107982)
Posté le: 16. Jan 2007, 08:41
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous,

Bon, je sais pas trop si je me mets sur le bon sujet de forum mais je savais pas vraiment où me mettre.
Voilà, j'ai fait ma prise de sang pourmon taux de calcémie samedi dernier et j'ai été chercher mes résultats hier matin.En plus j'avais rendez-vous avec ma généraliste.
Donc les derniers résultats donnent : 88 mg/l (soit 2.20 mmol/l) au lieu de 85 mg/l le 27/12/2006. D'après ma toubib, c'est pas trop mal, ça remonte, doucement, mais ça remonte. Donc on continue le un-alpha à raison de deux comprimés de 1 ug pendant 3 semaines - 1 mois et on refera une prise de sang pour voir si ça remonte toujours ou si ça stagne.
Pour mes bouts d'articulations qui avaient froid, pour elle c'est surtout d'origine circulatoire ; faut dire qu'en ce moment, j'ai les jambes lourdes avec les températures qu'on a et le boulot que je fais où je suis quand même assise pas mal. Vu le temps qu'il fait, c'est assez diff de sortir et de marcher alors qu'en général, avec mon ami, on marche beaucoup. Mais, en ce moment, le week-end, c'es plutôt la pluie, la pluie, la pluie.
Voili, voilà.
Je continue donc mon petit traitement de un-alpha, je mange beaucoup de laitage pour renforcer et puis après on verra dans 1 mois.
Gros bisous à toutes et tous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 calcémie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107998)
Posté le: 16. Jan 2007, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

j'ai mis ton message dans "opération", où il risque moins de se "noyer" dans la masse des messages, vu que ca ne concerne QUE des personnes qui ont été opérées.

Je pense que si la calcémie est un tout petit peu remontée, c'est déjà très positif ! Et c'est bien de la garder un peu basse, car ainsi les parathyroides seront davantage stimulées pour se remettre au travail.

Tu ne prends pas de calcium, que de l'Un-Alpha (vitamine D3) ? Tu fais donc comme moi, il y a 6 ans - le Un-Alpha était suffisant pour que j'absorbe bien le calcium de la nourriture, et après quelques mois, on l'a très progressivement arrêté, sur plusieurs semaines. C'était en janvier/février 2001 (j'avais été opérée en juin 2000), et depuis, plus le moindre problème, mes 3 parathyroides restantes fonctionnent correctement. J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p108001)
Posté le: 16. Jan 2007, 10:37
Répondre en citant

Coucou Beate,

Merci d'avoir bougé mon message, j'étais pas très sûre si j'étais dans le bon sujet de forum.
Non effectivement, je n'ai que du un-alpha. Le CACIT (seul, sans un-alpha) c'était au tout début, après mon opération et jusqu'en août 2006. Là, ils avaient été obligés d'arrêter le traitement car j'étais remontée largement au dessus de la moyenne.
Et en effet, je dois être comme toi, j'absorbe bien le calcium dans la nourriture, c'est déjà ça. En plus, j'essaie de manger pas mal d'aliments contenant du calcium (laitage mais aussi laitue (j'ai vu, il y a pas longtemps que c'était un des légumes qui en contenait le plus)
Pour le moment, je n'ai pas de fourmillements comme me demandait ma généraliste, donc c'est que ça semble en bonne voie.
merci pour tes infos
Gros bisous kiss et encore merci pour ton super forum Daumen hoch
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageDu calcium

 (p108126)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:49
Répondre en citant

MIMI51 a écrit:
... j'essaie de manger pas mal d'aliments contenant du calcium (laitage mais aussi laitue (j'ai vu, il y a pas longtemps que c'était un des légumes qui en contenait le plus)
Daumen hoch
Mimi


Bonsoir, Mimi!

N'oublie pas de varier les sources de calcium : on en trouve aussi des bonnes quantités dans des graines de sézame (la fameuse Halwa, par exemple) ou dans les amandes Wink

Bon retablissement!

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Du calcium

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcémie
Sujet: 

calcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet calcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcémie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com