Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p108335)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:55
|
|
|
Bonjour Marie,
et bienvenue !
Je viens de t'inscrire dans le Groupe "Lobectomie" (lien "Groupes", tout en haut), c'est une liste de gens à qui on n'a enlevé qu'un seul lobe, et qui ont donc souvent un peu les mêmes problèmes que toi (ils en discutent dans la rubrique Opération, discussion Le coin des lobectomies)
Il est fort possible que le stress ait augmenté tes besoins hormonaux - ou plutôt, dans ton cas, provoqué un coup de fatigue de ton lobe restant, qui a baissé sa production, et du coup ton traitement habituel est insuffisant pour complèter ...
Combien de Lévothyrox prends-tu, juste un "complément" (genre 50 ou 75 µg), ou suffisamment pour totalement remplacer la thyroïde et mettre le lobe restant au repos (100, 125) ?
Avec une TSH à plus de 2, si ton taux "idéal" se situe plus bas, tu peux déjà être sous-dosée, même si officiellement tu n'es pas encore "en hypo". Eventuellement, ça va s'arranger tout seul quand tu seras moins stressée, mais il est aussi fort possible qu'il te faille augmenter un peu ton dosage, p.ex. de 12,5 µg, pour revenir à ton taux d'avant. Comme l'a dit Chris, ce serait bien de faire une échographie du lobe restant, pour voir dans quel état il est (quand on a déjà eu des nodules d'un côté, et que le lobe restant se fatigue, il peut facilement refaire des nodules, c'est pour cela qu'il est mieux de traiter suffisamment pour lui éviter de s'épuiser).
Concernant la personne concernée par le cancer, si elle veut des renseignements sur ce qui va se passer maintenant (cure d'iode, suivi etc), elle pourra me passer un coup de fil, mes coordonnées sont sous "Contact".
Gros bisou !
Beate |
|