Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités generalite et demande d'avis ou d'aide
Sujet: [url=t13733] 

generalite et demande d'avis ou d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet generalite et demande d'avis ou d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-r
Messagegeneralite et demande d'avis ou d'aide

(p108312)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Smile cela va faire 3 ans que j'ai été opéré il m'ont enlever la moitié de la glande thyroide, je suis sous traitement depuis et longtemps, on va dire jusqu'a ces jours dàte de ma nouvelle prise de sang ou avant j'avais 1.447 ou 1.346 et depuis ses jours je suis à 2.368 est-ce du au stress que j'ai au travail(j'en fait même de la déprime)du au nouveai directeur que nous avons (je travaille dans une grande surface: Intermarché) et d'autre part j'ai appris qu'une amie à maman venait d'être opééré de thyroide et avait le cancer de celle-ci, elle n'a pas le moral que puis-je faire pour elle pour lui remonter le moral. existe-t-il des numéro style sos qu'elle pourrait appelé (elle est myopathe et n'a pas d'informatique, internet)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité generalite et demande d'avis ou d'aide
chris59
 (p108316)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut que ton stress augmentent le besoin en hormones thyroïdiennes d'où effectivement cela peut être la raison de cette élévation de la TSH.
Mais pas forcément.

Il serait nécessaire de refaire une échographie afin de voir si le lobe restant ne s'est pas mit à fabriquer lui aussi des nodules.
Il faut de toute façon augmenter ton dosage de Levothyrox.

Quant à l'amie de maman tu peux déjà aller dans le forum "cancer" et tu auras plein de témoignages de personnes opérées. Cela t'aidera peut être à trouver le moyen de l'aider moralement.

Mais je ne sais pas si il existe des numéro de tél de ce type.

Invité
 (p108318)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:52
Répondre en citant

Bonjour

Ecoute cancer (Ligue contre le cancer) 0 810 810 821 ...
imprimer le message de: Invité
marie-r
Messageremerciement

(p108321)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:02
Répondre en citant

Very Happy je vous remercie pour les renseignements c'est sympa de sentir que l'on n'est pas seule.

chris59 a écrit:
Bonjour,

Il se peut que ton stress augmentent le besoin en hormones thyroïdiennes d'où effectivement cela peut être la raison de cette élévation de la TSH.
Mais pas forcément.

Il serait nécessaire de refaire une échographie afin de voir si le lobe restant ne s'est pas mit à fabriquer lui aussi des nodules.
Il faut de toute façon augmenter ton dosage de Levothyrox.

Quant à l'amie de maman tu peux déjà aller dans le forum "cancer" et tu auras plein de témoignages de personnes opérées. Cela t'aidera peut être à trouver le moyen de l'aider moralement.

Mais je ne sais pas si il existe des numéro de tél de ce type.
imprimer le message de: Invité remerciement
marie-r
Messageremerciement

(p108324)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:08
Répondre en citant

je vous remercie pour votre aide, il fait bon ne pas se sentir seule.

exusez-moi mais je n'avais pas trouver la case pour répondre, j'ai du le faire sur une précédente réponse.
imprimer le message de: Invité remerciement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p108335)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Marie,

et bienvenue !

Je viens de t'inscrire dans le Groupe "Lobectomie" (lien "Groupes", tout en haut), c'est une liste de gens à qui on n'a enlevé qu'un seul lobe, et qui ont donc souvent un peu les mêmes problèmes que toi (ils en discutent dans la rubrique Opération, discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies)

Il est fort possible que le stress ait augmenté tes besoins hormonaux - ou plutôt, dans ton cas, provoqué un coup de fatigue de ton lobe restant, qui a baissé sa production, et du coup ton traitement habituel est insuffisant pour complèter ...

Combien de Lévothyrox prends-tu, juste un "complément" (genre 50 ou 75 µg), ou suffisamment pour totalement remplacer la thyroïde et mettre le lobe restant au repos (100, 125) ?

Avec une TSH à plus de 2, si ton taux "idéal" se situe plus bas, tu peux déjà être sous-dosée, même si officiellement tu n'es pas encore "en hypo". Eventuellement, ça va s'arranger tout seul quand tu seras moins stressée, mais il est aussi fort possible qu'il te faille augmenter un peu ton dosage, p.ex. de 12,5 µg, pour revenir à ton taux d'avant. Comme l'a dit Chris, ce serait bien de faire une échographie du lobe restant, pour voir dans quel état il est (quand on a déjà eu des nodules d'un côté, et que le lobe restant se fatigue, il peut facilement refaire des nodules, c'est pour cela qu'il est mieux de traiter suffisamment pour lui éviter de s'épuiser).

Concernant la personne concernée par le cancer, si elle veut des renseignements sur ce qui va se passer maintenant (cure d'iode, suivi etc), elle pourra me passer un coup de fil, mes coordonnées sont sous "Contact".

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: generalite et demande d'avis ou d'aide
Sujet: 

generalite et demande d'avis ou d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet generalite et demande d'avis ou d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités generalite et demande d'avis ou d'aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com