Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANC...
Sujet: [url=t13830] 

3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey19hors ligne
non spécifié
Message3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!!

Posté le: 23. Jan 2007, 01:24
Répondre en citant

bonjour!!! Merci de me répondre s'il y a des personnes dans mon cas :suite à mon opération de la thyroide on m annonce 7 jours+ tard qu'il faut me re-operer au+ vite car c cancereux!!!(la sale blague!!!!) Aussi tot dit ,aussi tot fait cicatrice 2 fois + grande et fatigue+importante (MAIS IL FAUT RELATIVISER) Donc 1 mois plus tard je vais faire ma cure d'iode puis la scintigraphie qql jours aprés et là on m'annonceque j'ai 1 ganglion qui a reagit a l'iode et que c pas bon signe qu'il faut penser à 1 autre inervention ....Je dois avouer que jusque ici le moral etait bon mais là c pas génial!!!!AVEZ VOUS DEJA U 1 CAS DE FIGURE SIMILAIRE ??? Y A T IL D AUTRES RISQUES DS LE CANCER DE LA THYROIDE QUE CA SE PROPAGE + MERCI DE ME REPONDRE JE SUIS INQUIETE!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey19 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!!
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p109119)
Posté le: 23. Jan 2007, 08:02
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

J'avoue que je sais pas quoi te dire, c'est vrai que tu dois être démoralisée par ton histoire. Mais faut pas s'en tenir là! Je pense que d'ici peu, Beate t'en dira certainement plus et pourra t'éclairer sur ce qui te préoccupe. Et d'autres forumeurs ou forumeuses pourront également te venir en aide.
Pour ma part, j'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire le 1er juin 2006. Mon chirurgien ne voulait pas prendre le risque, (il me l'avait dit) que cela se propage aux ganglions aussi m'avait-il dit que s'il fallait enlever la thyroïde, il ferait certainement un curage ganglionnaire (enlever les ganglions autour) pour éviter d'éventuels problèmes par la suite.
Je te souhaite bon courage et t'envoie des tonnes d'ondes positives pour la suite des évènements.
On pense bien à toi
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p109164)
Posté le: 23. Jan 2007, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

c'est vrai que tu dois en avoir "marre", de cette histoire !

Mais si on a vu ce ganglion lors de la scintigraphie, et que ta thyroglobuline était encore un peu haute, il vaut mieux opérer "dans la foulée" pour t'en débarrasser à coup sûr (ainsi que des ganglions environnants), c'est plus sûr !

Le cancer papillaire, quand il envoie des cellules ailleurs, migre par le liquide lymphatique, et les ganglions font barrière, il doit les vaincre l'un après l'autre. Si on n'a vu qu'un seul ganglion qui fixait l'iode à la scintigraphie post-cure (preuve qu'il contient des cellules thyroidiennes), c'est déjà rassurant, le cancer n'a pas été bien loin. En enlevant toute une série de ganglions de ce côté-là (curage latéral), on s'assurera de ne pas laisser la moindre cellule cancéreuse.

On fera une analyse anapath très minutieuse des ganglions enlevés - et si au moins les derniers de chaque chaine ganglionnaire sont indemnes, ca veut dire que ca n'a pas été plus loin, et que tu en es totalement débarrassée. D'ailleurs, s'il y avait quelque chose ailleurs, on l'aurait certainement vu à la scintigraphie.

Tu n'es pas la seule à subir ainsi plusieurs opérations, cela arrive assez souvent (quand on n'opère le carcinome d'origine qu'APRES qu'il ait pu commencer à métastaser) - mais quand il s'agit d'un cancer papillaire, cela se limite pratiquement toujours à quelques ganglions proches de la thyroide, et est donc relativement "simple" à guérir.

Mieux vaut opérer plutôt que d'espèrer que l'iode tout seul va finir par détruire ce ganglion ... car ca pourrait marcher, mais ce n'est pas sûr à 100%, et si on attend plusieurs mois pour voir si ca a marché, et se rend compte ensuite que non, il y a un petit risque que les cellules perdent leur différenciation et ne fixent ensuite plus l'iode, ce qui rend le traitement plus compliqué.

Quand doit-on te re-opérer ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
(reopérée pour "ganglions suspects", mais finalement bénins, 2 ans après la thyroide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
audrey19hors ligne
non spécifié
 (p109171)
Posté le: 23. Jan 2007, 13:17
Répondre en citant

bonjour et merci pour les reponses !Pour repondre a ta question Beate a quand la nouvelle operation ? Je ne sais pas encore car mon endo veut me refaire une echo dans 1mois mais elle penche plus sur l'opération que sur l'action de l'iode.elle m'a dit que c etait une opération lourde et qu'ils allaient me faire par la meme occasion ma nouvelle cure d'iode!Donc dans 1mois je vais en savoir plus il me tarde de savoir car j'ai hate de mettre une fin à cette histoire!!!merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey19

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!!
Sujet: 

3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANCER DE LA THYROIDE!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 3 OPERATIONS DANS 1 MEME ANNEE CANC...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com