Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Juil 2004, 19:27
|
|
|
Bonsoir,
juste un petit mot pour vous tenir au courant des résultats de ma scintigraphie de ce matin : elle était bien blanche, on ne voyait RIEN ! Juste une minuscule fixation dans les glandes salivaires, dans l'estomac et dans la vessie, ce qui est parfaitement normal, mais RIEN ni dans la gorge, ni dans les poumons, ni dans les os ... OUF !
Il reste à attendre le résultat de l'analyse de sang (thyroglobuline et anticorps anti-TG), dans 15 jours environ - mais je suis tout à fait confiante.
Donc, même si je n'ai jamais douté du résultat, je suis quand-même bien soulagée, ça nous permettra de partir en vacances le coeur léger !
Je pense que maintenant je serai tranquille pour quelques années ! Je pense que je ne repasserai pas de scinti de sitôt (puisque j'en ai déjà eu deux "blanches", en 2002 et en 2004), juste un contrôle de la TG de temps en temps (une fois par an sous Lévothyrox, et peut-être tous les 2 ans sous Thyrogen).
Et puis, le Thyrogen, c'est vraiment "le pied" ! Quel changement par rapport aux trois défreinations ! Je n'ai eu AUCUN effet secondaire, j'ai été en pleine forme tout au long de cette semaine ! Juste aujourd'hui, quelques grosses courbatures, mais cela ne vient certainement pas du thyrogen, plutôt des 50 km de vélo d'hier ... tant pis pour moi !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Sandy
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 310Maladie de Basedow Strasbourg |
Posté le: 30. Juil 2004, 20:43
|
|
|
Merci pour cette bonne nouvelle, Beate!
Je te souhaite de bonnes vacances! Moi aussi, je pars bientôt et je serai 3 semaines sans ordinateur et donc sans internet : cela va faire du bien... et j'aurai d'autant plus de plaisir à retrouver tout le monde fin août.
Repose-toi, entre 2 promenades en vélo, et profite bien de ta famille!
Gros bisous!
Sandy |
|
|
|
|
marie-paule Inscrit le: 03.05.04 Messages: 75Cancer papillaire Alsace 60+ |
Posté le: 31. Juil 2004, 07:06
|
|
|
je suis ravie pour toi. Enfin de bonnes nouvelles, surtout pour toi-même et ta famille. Je suis admirative du suivi dont tu bénéficies. N'y a-t-il pas de protocole officiel de suivi de cancer de la thyroide? En tout cas ça te permettra de passer de bonnes vacances, le moral gonflé à bloc. Profite bien !
bisous
marie-paule |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 31. Juil 2004, 10:20
|
|
|
Enfin un été normal...!
Tu l'auras bien mérité !
Gros bisous et bonnes vacances ! _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Juil 2004, 11:51
|
|
|
Bonjour Marie-Paule,
mais si, il existe des "protocoles de suivi", même s'ils varient légèrement d'un hôpital à l'autre !
Je viens de te mettre une réponse assez longue sous ton message "le même cirque qu'il y a 4 ans". Et je te tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse un peu plus complète de mes médecins nucléaires (mais ça risque d'être dans 15 jours).
Gros bisou !
Beate
Dernière édition par Beate le 31. Juil 2004, 15:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
moa_scarlett Inscrit le: 21.07.04 Messages: 41Nodule toxique lobo-... levallois perret 50+ |
|
|
|
|
monique
Posté le: 02. Aoû 2004, 14:42
|
|
|
bravo bonne nouvelle moi aussi j ai apris le 16 juillet que ma syntie était blanche cela fait très plaisir bonne vacances béate et tous et toute bonne vacances monique |
|
|
|
|
Domi |
Posté le: 02. Aoû 2004, 18:29
|
|
|
Cela fait du bien d'avoir de tes bonnes nouvelle
Je suis super heureuse et te souhaite de mégas bonnes vacances
Gros bisous
Domi |
|
|
|
|
martine hug-simon Inscrit le: 11.05.04 Messages: 34Cancer papillaire de... Genève Suisse 70+ |
Posté le: 03. Aoû 2004, 06:30
|
|
|
Beate,
Je suis ravie pour toi et je suis contente de t'entendre dire que le Thyrogen c'est super. Je pense que la prochaine fois que je vais devoir faire une cure d'iode je vais demander la même chose même si je dois payer de ma poche car je ne veux pas repasser par la défréination j'ai mis trop de temps à me remettre!!!!
Passe de bonnes vacances et ne te fatigue pas trop un peu de farniente de temps en temps cela fait du bien!
Merci encore pour tous tes conseils et ton écoute je pense que je n'aurai pas si bien vécu toute cette période si je n'avais pas eu ton site et tes infos.
Meilleurs messages de
Martine de Genève 8) |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 04. Aoû 2004, 19:17
|
|
|
bonjour béate, je viens de découvrir la bonne nouvelle, je suis bien contente pour toi car l'année dernière était bien différente, enfin un été plus tranquille et bien mérité, je t'embrasse bien fort à bientôt danie et BONNES VACANCES |
|
|
|
|
Popeye
Inscrit le: 21.07.04 Messages: 46Nodule chaud opéré l... Tarbes, Hautes-Pyrénées (65) 40+ |
Posté le: 08. Aoû 2004, 09:01
|
|
|
Bravo ! Je me joins aux autres et te souhaite de très bonnes vacances (lumineuses), plein de bonheur pour l'avenir (lumineux évidemment).
CARPE DIEM |
|
|
|
|
|