Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution retour au point zéro...
Sujet: [url=t31632] 

retour au point zéro...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retour au point zéro... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samsouma58
Message:

Messageretour au point zéro...

 (p258467)
Posté le: 31. Juil 2010, 15:39
Répondre en citant

bonjour à tous mes amis sur ce forum ,
après une opération pour une thyroïdectomie totale le 1er mars ,suite à un nodule suspect de malignité , j'ai eu mon chirurgien au téléphone, un mois apres l'opération pour me dire que les résultats de l'anapathe sont bénins et que je n'avais rien, en précisant qu'il y'a pas dutout de carcinome ...et qu'il allait m'envoyer mon compte rendu dans quelque jours
quand j'ai reçu le compte rendu et à ma surprise ...voila ce que je découvre ...
potentiel malin incertain avec des aspects difficiles à distinguer entre une dystrophie ou un carcinome papillaire !!!

et rebelote , je demande mes blocs opératoire pour une seconde lecture ....car je ne peux pas vivre avec le couteau sur la gorge

en attendant les résultats définitifs...je suis sous lévothyrox 100mg , mais ce qui me tracasse vraiment c'est que je suis en hyperthyroïdie avec une TSH 0.0023 , mais mon poids ne convient pas le dosage que je prendre puisque je pèse70 kilos !! donc je dois prendre un peu plus de lévo non ?

corriger moi si je me trompe ... mon endocrino m'a dit de baisser la dose de 25mg donc que je dois prendre 75mg ...mais que je dois attendre les résultats de l'anapathe pour baisser la dose ....
en attendant je souffre d'une forte tachycardie avec un pouls jusqu'a 120 battements par minute en temps de repos ... est ce un problème de cardio ? ou seulement le stress et l'attente qui est devenue difficile , après tous ce temps sans un diagnostic final ?
est ce dangereux pour mon coeur ?
dois je vraiment attendre la confirmation de mes résultats pour pouvoir baisser le lévothyrox ?
et en plus de tous cela est ce normal que je prenne 75mg de lévo avec un poids de 70 kilos ?

je remercie tous ceux qui pourrons m'éclairer sur le sujet
le salut à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité retour au point zéro...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p258472)
Posté le: 31. Juil 2010, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Samsouma,

Ce doit être très difficile l'incertitude que tu vis là. Ne pas savoir si tu avais un cancer après que le chirurgien t'ai assuré que l'anapath était négative c'est vraiment dur... console

Le dosage moyen du Lévothyrox est de 1,6 à 2 µg par kg, mais certaines personnes ont besoin de plus et d'autres de beaucoup moins.

Un surdosage de Lévo est dangereux pour le coeur, il faut donc que tu en prennes un peu moins, rester avec une TSH basse ne veut pas dire avec une TSH quasi indétectable.
Si tu dois rester avec une TSH basse tu peux peut-être demander à ton endo si tu peux baisser un tout petit peu et essayer 87,5 (75 + 1/2 de 25) ou même 93,75 (75 + 3/4 de 25), cela serait beaucoup plus confortable.

Gros bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p258611)
Posté le: 02. Aoû 2010, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Samsouma,

je comprends tout à fait ton état d'esprit quand tu as appris la nouvelle. J'ai vécu la même chose... en pire puisqu'on ne m'a pas annoncé la nouvelle au téléphone mais c'est la secrétaire du chirurgien qui m'a appelé pour me dire que je devais le voir de toute urgence sans vouloir me dire quoi que ce soit en me précisant que si j'étais fatigué, ce n'était pas innocent... alors que 4 semaines avant, le chirurgien m'avait dit que le risque d'erreurs entre l'analyse pendant l'opération et après était très faible.

je ne te raconte pas l'ambiance pendant les 24h qui me séparaient de mon RV. L'annonce du cancer était presque un "soulagement".

De ton côté, les médecins ont dû statuté sur ton cas en penchant vers un non cancer ou un cancer à faible risque. De toute façon le plus dur est fait, puisque tu as eu une abalation totale. L'appréciation du risque influe sur la nécessité ou non d'une cure d'iode de sécurité pour détruire les éventuelles cellules thyroidiennes restantes non supprimées par le chirurgien.

Pour le dosage, c'est vrai qu'il faut être en hyper pour éviter de réveiller les cellules restantes mais il ne faut pas que tu aies des effets négatifs tels que tachycardie, qui est quand même dangereux. Il vadrait mieux baisser le dosage mais 25 µg d'un coup, c'est beaucoup. Essaie de voir avec ton médecin pour faire un palier avant, comme te l'a conseillé Marie Ange et éviter que ton corps ne joue au yo-yo effets hypo - effets hyper.

Bon courage

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
samsouma58
Message:

Message

 (p258647)
Posté le: 02. Aoû 2010, 23:42
Répondre en citant

marie-ange , bernard ...merci pour vos réponses et votre soutient cela me fait énormément de bien et de réconfort ....demain je retournerai voir mon endocrino pour lui parler de mon hyperthyroïdie ...en attendant la relecture de mes blocs ....
merci encore
samsouma
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour au point zéro...
Sujet: 

retour au point zéro...

dans le forum: 

Répondre au sujet retour au point zéro... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution retour au point zéro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com