Auteur |
Message |
pitchoune |
Posté le: 22. Jan 2007, 18:26
|
|
|
bonsoir,
suite a la decouverte d'un nodule cancereux,j'ai subi une abaltion de la thyroide en 2005...je suis sous levothyrox de 137.50 et un alfa 0.50.
depuis septembre,avec mon compagnon nous envisagieons un pti bou qui a été malheureusement reporté car j'ai eu la surprise d'avoir un kyste(non cancereux..) qui se devellopait a vu d'oeil (en deux jour,il avait pris 1 cm de plus!!)..je me ss fait opéré par coelioscopie,tt s'est trés bien passé mais j'ai été obligé de reprendre la pillule pr aider a guerir..
mais voila...depuis deux semaines,je me leve ts les matins avec des nausées (qui s'estompe en fin de matinée voir debut apres midi),je ne met plus de parfum car il vire sur moi et moi qui suis une trés bonne mangeuse ,je ne court plus apré les repas..
-je m'inquiete??
-j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vecu la meme chose que moi?
-est ce que les symptomes de grossesse sont les memes quand on pas de thyroide que lorsque l'on a encore ?
merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Jan 2007, 00:19
|
|
|
Bonjour Pitchoune !
Tes symptômes ressemblent bien à un début de grossesse (et je ne pense pas que l'absence de thyroïde modifie ces sensations-là).
Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ? Tu as été opérée quand, pour ce kyste ? Et depuis quand prends-tu la pilule ? La prends-tu toujours, actuellement ? Est-ce une pilule microdosée, l'as-tu pris vraiment très régulièrement (un écart de quelques heures peut parfois suffire pour la rendre inefficace) ? De quand datent tes dernières règles (pour savoir si tu peux déjà faire un test de grossesse, ou s'il vaut mieux attendre un peu) ?
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus - mais si tu veux un bébé, et qu'il s'annonce dès maintenant, ce serait chouette, non ? La pilule n'est pas sûre à 100%, mais seulement à 99 et quelque, je crois, donc tu es peut-être pile cette femme-là ...
Et pour l'ovaire où il y avait le kyste, ne t'inquiète pas, de toute façon, la grossesse le mettra tout aussi bien au repos que le faisait la pilule, il continuera à guérir tranquillement ...
Téléphone quand-même à ton médecin ou gynéco, pour savoir si, dans le doûte, il ne vaudrait pas mieux arrêter la pilule, plutôt que de continuer à la prendre ?
Gros bisou, et tiens-nous au courant !
Beate
PS : dans opération, il y a actuellement azurazur qui se demande si elle est enceinte, mais elle, elle ne voudrait pas d'enfant pour l'instant et a donc plutôt PEUR de l'être ... |
|
|
|
|
pitchoune |
Posté le: 29. Jan 2007, 10:03
|
|
|
merci pour ttes ces reponses beat ...
je ss donc aller voir le doc car j'avais tjrs ces maudits nausées,lui m'a dit ke je ne pouvais pas etre enceinte vu ke je prenais la pilulle !! mouais...
il m'a dit ke j'avais une gastro,donc traitement pr la gastro..c'est sur j'ai plus de nausée vu le panel de medoc kil ma donné mé bon...
ensuite,j'ai eu mon rdv avec le gyneco pr ma visit d'aprés operation,lui aussi me dit kil y ai tré peu de chance ke je sois enceinte ..
il me dit par contre ke si je veux,je peux l'arrété a la fin de ma plaquette!!
pas un seul moment un doc ma donné un test de grossesse a faire ?!
ca ne derange personne ke mes resultats pr la thyroide ai augmenté au lieu de chuté???
depuis j'enchaine les maladies en tout genre (vu ke je travaille avec des ptis!!),je ss cloitré chez moi..
est ce que l'on ai plus facilement malade quand on a plus de thyroide???
a verifier...
voila les dernieres bonnes nouvelles,si on peut dire....
bise |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 29. Jan 2007, 10:55
|
|
|
Tu sais les tests de grossesse vendus en pharmacie sont très fiables maintenant ! La prochaine fois que tu as un doute court en achetez un !
Et je te souhaite qu'il soit positif très rapidement !
Karinette, heureuse maman de 3 loupiots, dont 1 sous PTU et le dernier sous lévo après thyroidectomie totale ! |
|
|
|
|
pitchoune |
Posté le: 29. Jan 2007, 17:48
|
|
|
merci karine pour ton pti message !!
peut etre pourras tu me repondre a un doute ?
vu ke tu as eu des enfants avant et aprés ta thyroidectomie,peut tu me dire kel etait tes symptomes de grossesses ?
et surtout si c'etait les meme avant et aprés l'operation ?
as tu mis longtemps pour tomber enceinte?
je me renseigne...j'avoue ke je n'ai pas verifier si g t enceinte...et ke je ne comprends tjrs pas pkoi mes derniers resultats ont augmenté ?
mystere de la science peut etre....
bise |
|
|
|
|
|