Auteur |
Message |
Jo14 Inscrit le: 08.11.06 Messages: 70 |
|
|
|
Je profite d un bref passage pour vous signaler un livre basé sur des recherches scientifiques ..
Sur la malbouffe, l'obesité qui gagne du terrain même dans les pays ou les populations sont sous alimentés, les dangers de l agro alimentaire...
Ce livre est parfait pour toutes les personnes qui veulent savoir comment on peut fabriquer un steack haché avec 400 animaux différents etc..
A signaler pour les ames sensibles les premiéres page 4 environ racontant l agonie d un enfant de quatre ans élevé dans une famille aimante et attentive qui aprés avoir mangé un hamburger cuit par son pere au barbecue lors d une réunion familiale en 2001 est décédé 3/4 jours aprés ..Ce livre nous permet de savoir que malheureusement cela peut arriver à tout le monde et que chacun d entre nous en nous nourrissant courons le même risque..
Je trouve que c est un livre à avoir chez soi pour prendre les bonnes décisions ... ou pour savoir ce que l on risque si on ne décide rien ...C est pour cela que je me permet de vous le conseiller.
Je ne l ai pas fini mais chez nous les nouvelles décisions prennent forme peu à peu avec l accord de toute la famille ..D ailleurs tout le monde veut le lire!!!!
voici son titre TOXIC
obésité, malbouffe,maladies,enquête sur les vrais coupables.de william Reymond éditions flammarion
du même auteur coka cola enquête interdite...
bonne lecture a tous et toutes jo |
|
 |
|
 |
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
Posté le: 27. Fév 2007, 14:17
|
|
|
Jo merci pour cet article as tu vu les messages que j ai laissé ce matin en pm et sur le forum ?
c est super que tu parles de ce livre pourras tu me le prêter ...
donne moi vite de tes nouvelles
bisous : doudoune58 _________________ Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi |
|
 |
|
 |
Posté le: 02. Mar 2007, 11:10
|
|
|
Oui doune!! avec plaisir c est une veritable petite bombe tu verras
je te le preterai avec plaisir...
Le passage sur l augmentation des cancers et sur les resultats des analyses faites sur je ne sais combien de cadavres est criante de vérité ..
Le sacandale du trans cette matiere grasse utilisé quasiment partout chez nous et qui peut tuer en provoquant un arret cardiaque subit, permise chez nous interdite ailleurs !!!
l enquête aussi sur ces gamins avec analyses sanguines avant et apres plusieurs jours de nourriture bio...
Enfin tu verras je savais que c etait pas joli joli mais là !!!!!!
Tout cela avec caution scientifique evidement et notamment Roland desbordes de la Criirad , etc!!! qui explique qu en plus de manger de la merde que nous payons une fortune certaines nourritures sont irradiées!!!
Il y a changement radical à la maison ..Avant on achetait quelques produits bio là maintenant peu à peu c'est la totalité que nous avons l intention de changer, financièrement je ne suis même pas certaine que cela soit tellement plus cher!!! Je pense qu en consommant différement toutes les bourses peuvent s y retrouver!!!!!Je te dirai cela au fur et à mesure ..en attendant je prepare mon voyage de quelques jours pour la guadeloupe .. J ai une pensée pour ALTEA ET LES MANGUES JULIE ...Bises à bientôt |
|
 |
|
 |
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 02. Mar 2007, 19:30
|
|
|
Bonjour à toutes les deux,
Merci pour les références, Jo, je pense que je vais m'acheter ce livre (même si cela va me faire peur !).
Je suppose que vous avez entendu parler du test réalisé par 39 parlementaires européens , en 2004 -recherche des produits toxiques contenus dans leur sang-
Les conclusions étaient édifiantes puisque tous étaient contaminés ( 76 produits toxiques retrouvés dans leur sang sur les 101 recherchés) . Note du WWF à ce sujet : www.wwf.fr/content/download/1081/5362/version/1/file/FamillesEurop%E9ennes_DossierPresseDetox_2005.pdf
Sandrine |
|
 |
|
 |
Posté le: 03. Mar 2007, 11:02
|
|
|
Merci Sandrine!!! Car je me demandais si mon message avait été lu
pour ma part
je ne me suis pas fait vraiment peur.
Je me doutais que nous n étions que quantité négligeable et que le profit à toujours été la priorité de notre cher gouvernement. Mais j ai surtout culpabilisé vi à vis de ma nénette de 10ans ... Puis il n est jamais trop tard !!! Tu verras à la fin tu as une liste de livres qui te permettra aussi de compléter et de gérer au mieux tes changements alimentaires si toutefois tu decidais de faire des changements ...merci pour le lien tres tres interessant !!!!!
Je te souhaite un bon dimanche a bientot jo  |
|
 |
|
 |
dafodil
Posté le: 03. Mar 2007, 12:08
|
|
|
Merci Jo, j'a commandé le livre.
Je lis pas mal de chose sur le sujet sur des sites et livres américains mais déplorais de ne pas trouver grand chose de valable en français.
L'auteur donne-t-il un avis sur les graisses animales ou ce sont simplements des analyses sur la transformation de la nourriture et ses cons ? Ce que est déjà énorme !
Et donc l'hypothèse lipidique selon laquelle il faut "fuir" les graisses animales au profit des graisses végétales serait fausse.
D'ailleurs, j'ai tout changé depuis 1 an (un côté + d'Hashi) et consomme plus de graisses animales. Je n'ai jamais été aussi en forme.
J'ai hâte de lire ce bouquin.
A+ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Mar 2007, 17:16
|
|
|
Bonjour,
ce livre a en effet l'air intéressant, et l'auteur n'en est pas à sa première grande enquête !
Un lien vers une déscription sur le site d'Amazon :
http://www.amazon.fr/Toxic-Ob%C3%A9.....qid=1172937601&sr=1-1
 http://ec1.images-amazon.com/images/P/2080687638.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V44995723_.jpg
Je pense que je vais me l'acheter, moi aussi ...
Pfff, on a de moins en moins envie de manger, avec tout ça ... un sujet qui revient souvent, ces derniers temps, un peu partout dans les magazines, alors qu'on ne le mentionnait JAMAIS, auparavant, ce sont les "graisses trans" (huiles végétales hydrogénées et partiellement hydrogénées), brrr, ça coupe l'envie de croquer dans une viennoiserie ou un biscuit ... et il y en a un peu partout ...
Pour ceux que le sujet intéresse, il y a un AUTRE livre actuellement en vente sur Ebay, à tout petit prix, et dont le titre semble intéressant aussi :
http://cgi.ebay.fr/NUTRITION-TOXIC-.....ZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (Toxic-Bouffe, le dico)
Bon appétit quand-même !
Beate (si ça continue, on va tous finir par devenir "orthoréxiques", obsedés par l'idée de "manger sain" ... il y a de quoi le devenir ...) |
|
 |
|
 |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 03. Mar 2007, 18:25
|
|
|
Citation: | en attendant je prepare mon voyage de quelques jours pour la guadeloupe .. J ai une pensée pour ALTEA ET LES MANGUES JULIE .. | .
 http://www.atout-guadeloupe.com/photo/447353-548505.jpg
tagada, tagada... si j'ai le feu vert du cardiologue j'y serai 10 jours en Mai ! date programmée pour savourer les mangues julie !
Tu me diras s'il y a des mosquitos,
Je vais à L'Arawak, à Gosier, j'y ai déjà séjourné.
Sinon pour la malbouffe... hélàs, difficile de savoir ce que l'on mange. Moi aussi j'achète des poulets qui font leur footing tous les matins, les oeufs des poules itou, et des légumes de bons producteurs du coin... mais....
Ce qui est quand même réconfortant c'est que malgré tout la longévité augmente.
amitiés, et très bonnes vacances ! |
|
 |
|
 |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 03. Mar 2007, 18:39
|
|
|
Beate a écrit: | Beate (si ça continue, on va tous finir par devenir "orthoréxiques", obsedés par l'idée de "manger sain" ... il y a de quoi le devenir ...) |
Be aujourdh'ui à moins d'arrêter de manger il vaut mieux éviter l'obsession car ça tourne au délire chez ceux ki font de la fixette sur le sujet...
Entre manger sain, manger po gras, po sucré, supprimer tel ou tel aliment... po prendre le moindre gramme on va vers des générations ki auront les même carences ke les gens ki ont vécu la dernière guerre mais 20 ans plus jeunes... Sisi, c sérieux certains médecins ont déjà des constations de ce type et trouvent ça TRES inquiétant.
J'ai la chance d'avoir une endo-nutritionniste ki a l'esprit sain sur le sujet (elle fait partie de ceux ki panique au vu des résultats sur les générations obsédées de la bouffe parfaite) ki me répète souvent ke cuisiner soi même est déjà une excellente base alimentaire. J'ai aussi la chance d'être fille de paysan et donc de bénécicier des produits du jardin et au pire de savoir les choisir kan je dois les acheter... Idem pour la viande et tout ce ki se mange... Campagnarde je suis et campagnarde je le resterais ke même j'en suis très fière...
Pour ce ki est de la qualité de ce ke nous mangeons, n'oublions po ke la polution, les radiations et tout ce ki rend les aliments moins 'sains' c dans l'air et dans la terre, donc en dehors du très bas de gamme tout se vaut.
Bisous
*retourne à sa cuisine * _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Mar 2007, 10:11
|
|
|
Coucou les filles ....
Je suis d accord avec toi Carannell entre les sols contaminés et tout le reste comment être certain de manger sain ...
Quoi que l experience de l avant et aprés plusieurs jours bio soit assez parlante..
J ai toujours fais plus ou moins attention je pense aussi que d avancer en age me pousse à plus de précautions. l'envie de vieillir mieux je n en sais rien. Sans tomber dans l extrème je compare et tirerai mes conclusions personnelles à court terme sur le bienfait santé, l aspect financier etc!!!!
Merci béate ton lien est une vrai mine d or et je vais me procurer le livre dont tu parles ...
Je vois que comme moi tu trouves que l'utilisation qui est faite du trans est assez choquante et la 1ère question serait comment y échapper on en trouve partout hélas !!!!!!
Promis Altea je te dirai si les mosquitos sont au rendez vous et depuis que tu m en a parlé en me mettant l eau à la bouche te donnerai mon avis sur les mangues julie...Je ne sais pas encore dans quel hotel nous allons descendre mais en général l entreprise prend toujours des hotels sans de 4ou 5 étoiles et nous n avons jamais été décus ...le départ pour nous est dans 16jours.... A ce sujet quel précautions prendre pour 1 vol de huit heures ?? As tu une idée sur les quartiers a eviter quand on s installe la bas pendant 4ans !!!! Je te pose ces questions car je sais que tu y vas depuis longtemps ..bises et bonne lecture les filles |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Mar 2007, 10:19
|
|
|
Désolé dafaodil
je ne l ai pas encore terminer. Mais moi qui suis ignare je me suis régalée à le lire et je pense que pour une personne comme toi qui a déjà modifié son alimentation il ne peut être qu'encore + interessant en tout cas je l espere !!! bon dimanche à bientôt jo |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Mar 2007, 10:34
|
|
|
dafodil a écrit: | Et donc l'hypothèse lipidique selon laquelle il faut "fuir" les graisses animales au profit des graisses végétales serait fausse. |
Bonjour Dafodil,
A la base fuir une classe alimentaire sans raison médicale grave est une erreur dramatique...
Pour ce ki est des graisses animales je peux te le confirmer car ma mère se fait régulièrement incendier par son rhumato ki lui repproche d'abimer ses articulations en agissant de cette façon...
Il faut bien se dire une chose (dixit mon endo-nutritionniste) tout est bon kan on le consomme de façon raisonnable.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
dafodil
Posté le: 05. Mar 2007, 08:56
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas. Il me semble que le discours ambiant qu'on entend de tous les côtés est bien de réuire un maximum les graisses saturées, donc animales, au profit des graisses végétales, non ?
Et bien selon des informations trouvées sur le site de la weston price foundation, et d'autres sites américains, cette hyothèse serait fausse. Alors on va dire "oui mais les américains....."
Sans pour autant se gaver de beurre, de laitage etc. Bien sûr il faut de la mesure. Et le huiles chauffées, hors huile d'olive, ce ne serait pas bon pour la santé, étant donné leur faible stabilité.
Et en ce qui me concerne, en modifiant de la sorte mon alimentation, cad en consommant à nouveau du beurre et non plus de la margarine végétale, en cuisinant à l'huile d'olive, à la graisse d'oie etc, je me sens mieux et j'ai maigri.
Alors, je ne sais pas. Mais autrefois, la consommation de graisses saturées étaient plus importante. Et depuis qu'on en a réduit la consommation, les maladies qu'elles sont censées provoquées sont en augmentation.
Donc ?????
Alors manger sain, ok, mais peut être que c'est tout le régime alimentaire qui est à revoir.
Je pense que ça mérite reflexion. En tout cas je m'interroge. C'est comme les graisses hydrogénées, on commence seulement à en parler ici. Aux US, cela fait longtemps, qu'on en parle.
Bonne journée. |
|
 |
|
 |
Posté le: 05. Mar 2007, 09:11
|
|
|
dafodil a écrit: | Mais autrefois, la consommation de graisses saturées étaient plus importante. Et depuis qu'on en a réduit la consommation, les maladies qu'elles sont censées provoquées sont en augmentation.
Donc ????? |
Bonjour Daf,
Tu viens de résumer ici la meilleure façon de raisonner en matière alimentaire...
Il est évident k'a vouloir tout changer on est entrain de s'éloigner d'une alimentation ancestrale ki n'a jamais tué personne.
De plus dans le même ordre d'idée pourkoi la région française la moins atteint de maladie cardiovasculaire est le Périgord (grand consommateur de foie gras et ce ki ca avec, et ki boit son petit verre de rouge)?
Pourkoi des régimes hyper protéïnés pour faire maigrir vite (je dis po ke c bon mais juste ke ça montre bien kkechose, non)?
Les protéïnes animales ont une place à tenir dans notre alimentation, c évident.
Citation: | Il me semble que le discours ambiant |
Sauf ke 80% des discours ambiant en la matière sont limites dangereux... Y a ka voir les morts provoqués par l'éloge de la maigreur!!!! Marylin, à son époque, était un canon de beeauté, aujourd'hui, on la déclarerait en surpoids!!!!
Je pense k'il est, aujourd'hui presque impossible de se fier aux discours sur le sujet sans avoir mûrement réfléchi...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
dafodil
Posté le: 07. Mar 2007, 11:58
|
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent approfindir le sujet
Les graisses qui amaigrissent
http://www.westonaprice.org/knowyourfats/skinny_fr.html
Sinon, j'ai reçu le bouquin "Toxic" et l'ai commencé. Il a l'air vraiment bien.
L'auteur vit aux US je crois et son champ d'études est les US. Son point de départ est la constatation que l'Europe et la France rattrappent les US.
Quand on pense que si on continue dans cette voie, l'espérance de vie va diminuer.
Il faut se bouger et consommer autrement. Le sujet englobe également notre rapport à l'environnement, finalement.
ça changera que si de plus en plus de personnes agissent autrement.
On a la possibilité de faire bouger les choses. |
|
 |
|
 |
|