Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection thyrogene
Sujet: [url=t14014] 

injection thyrogene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet injection thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolicelihors ligne
non spécifié
Messageinjection thyrogene

(p110773)
Posté le: 01. Fév 2007, 17:36
Répondre en citant

bonjour,
suite à un cancer ; puis une cure d iode à st andre ( bod) ; je vais demain retirer mon kit thyrogene à la pharmacie de l hopital de chez moi; et faire une premiere inj lundi14h puis la seconde mardi à la meme heure. je me rends à Haut leveque vendredi pour le "grand jour".
1/Quel est la nature de ce produit ? 2/intra musculaire ou où doit on piquer ? 3/les infirmieres n'ont tjs pas l'air de connaitre trop ce produit : preleve t'on la totalité de l'eau injectable (comme lu au dessus ?) ?
je stresse un peu quant aux resultats ... pourrais je avoir le maximum d'info ? merci d'avance. Bonne soiree.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loliceli injection thyrogene
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110780)
Posté le: 01. Fév 2007, 18:43
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'angoisse pas trop, ca se passera bien ! Bien sûr, l'attente des résultats est toujours un peu angoissante - mais dans l'immense majorité des cas, on nous signale que tout est bon, scintigraphie blanche, TG indétectable, on est alors "en rémission complète" ! Dois-tu faire une scintigraphie (avec prise d'une gelule d'iode mercredi), ou seulement une analyse de la TG ?

Pour le Thyrogen, tout est décrit dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ? et
Lien à l'intérieur du forumAttention à l'utilisation correcte du Thyrogen

Ca explique notamment l'histoire de la préparation et de l'injection :

Citation:
Ajouter 1,2 ml d'eau (l'ampoule d'eau, elle, contient 2 ml) pour préparations injectables dans le flacon contenant la poudre de cette spécialité. Mélanger doucement le contenu du flacon jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ne pas agiter la solution.

Après reconstitution, 1,0 ml de solution est prélevé pour l'administration de 0,9 mg de thyrotropine alfa.

Donc, ce n'est pas "sorcier", il faut juste faire un peu attention !

Les injections se font en intramusculaire, dans la fesse. Et la plupart du temps, on n'a aucun effet secondaire, ou très peu (un peu mal à la tête ou "barbouillé").

Bon courage et surtout "bons résultats" !

Beate

Consensus européen pour le traitement et le suivi du cancer de la thyroide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lolicelihors ligne
non spécifié
Messageinjection thyrogen

(p110998)
Posté le: 02. Fév 2007, 18:10
Répondre en citant

bonjour, ravie d'obtenir des reponses "limpides" et rassurantes, de la part de personne competente .En reponse à ta Q; je vais faire à haut leveque un bilan sanguin standard PL et la TG + radio pulmo et echo cervicale. PAS d'iode prevue cette fois... Avant cet ultime RV à BORDEAUX : j'ai fais ce jour BHCG : inf à 2. Une TSH 0.055 mUI/l; une T4L 17.77 NG/L et une T3L à 4.14 pg/ml : sous levothyrox 187.5 depuis 6 semaines. ( 200 avant, mais migraines quotidiennes...pour 47 kg ( j'ai perdu 10 kg depuis 1an 1/2 ...mon endocrino de proximité m'a proposé de prendre 87.5 le matin et 100 à midi. J'ai arreté egalement ma pilulle contraceptive) .
Je ferai une autre TSH mercredi matin pour verifier l'hypo.
Voilà ... que penses tu de ces dosages ? me rapprocherais -je de la stabilité tant attendue ?? remerciements sinceres du temps que vous me consacré. cordialement,
loliceli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loliceli injection thyrogen
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p111001)
Posté le: 02. Fév 2007, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

tes taux me semblent bien - T4 et T3 "normales" et TSH "freinée", c'est l'idéal après un cancer (surtout au début).

Ton endocrino a bien fait de te baisser le dosage, si tu ne te sentais pas bien ! Et si tes résultats sont bons sous Thyrogen, on pourra te considérer "en rémission complète", et éventuellement encore baisser le dosage, car il ne sera plus obligatoire de totalement "freiner" ta TSH, tu trouveras différentes discussions là-dessus dans le forum (discussion avec néna, un peu plus bas).

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lolicelihors ligne
non spécifié
Messageinjection thyrogene

(p111056)
Posté le: 03. Fév 2007, 10:33
Répondre en citant

bonjour,
Je suis archi positive et ne me pose pas trop de Q; mais je me demande quand meme quels sont les consequences de resultats negatifs :soient des petites cellules malignes qui se balladeraient....nouveau traitement d'iratherapie?et l'hypophyse dans tout ça ? y'a t'il des risques de ne pas se soigner totalement de ce cancer ou en arrive t'on à bout quoi qu'il se passe ? merci bcp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loliceli injection thyrogene
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p111112)
Posté le: 03. Fév 2007, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir,

rassure-toi, on en arrive pratiquement toujours à bout - c'est le cancer qui se soigne le MIEUX de tous les cancers ! Et quand on le prend au début, avant qu'il ait pu faire des métastases, on est le plus souvent totalement guéri, les récidives sont très rares - et même dans le cas où il y en a, on peut les soigner !

Le cancer de la thyroïde a plusieurs grands "avantages", qui font parfois dire que "s'il fallait choisir, c'est ce cancer-là" (bon, on s'en passerait ...) :

- il est lent et peu aggressif
- il est différencié (les cellules fixent l'iode), ce qui permet leur visualisation - scintigraphie - et leur déstruction - cure d'iode, de manière "ciblée"
- il possède un marqueur très fiable (la thyroglobuline)

Donc, tout ça fait qu'on peut le soigner beaucoup plus facilement que tous les autres cancers, plus difficiles à dépister, à éradiquer et à surveiller !

Bon courage !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: injection thyrogene
Sujet: 

injection thyrogene

dans le forum: 

Répondre au sujet injection thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection thyrogene

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com