Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets secondaires Levothyrox ?
Sujet: [url=t14060] 

Effets secondaires Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Effets secondaires Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
50+
MessageEffets secondaires Levothyrox ?

(p111134)
Posté le: 03. Fév 2007, 23:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une 'ancienne' du forum, suivie et guérie en 2004 d'un carcinome papillaire. J'ai eu deux traitements en 2004 à l'iode radioactif qui ont bien fonctionné. Je suis sous levothyrox 162.5 depuis 2 ans.

J'ai le très désagréable désagrément suivant depuis que je suis sous levothyrox (depuis mon opération et surtout après les cures d'iode): je me lève chaque nuit une fois, voire 2, pour aller aux toilettes. Mon endocrino me dit que le levothyrox n'a rien à voir avec ca , mais je me demande quand même s'il n'y a pas un lien ? Avez-vous aussi ce genre de "souci" ?

Il m'arrive également, et ca ne m'était jamais arrivé avant mon opération, d'avoir des douleurs diffuses dans les reins pendant quelques jours, puis ca disparait tout seul au bout de 4-5 jours. Avez-vous aussi ce type de symptomes ?

Merci de vos réponses...

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB Effets secondaires Levothyrox ?
Invité
 (p111136)
Posté le: 03. Fév 2007, 23:16
Répondre en citant

bonsoir,
J'ai lu que l'hyperthyroïdie entraînait une polyurie. Tu es peut-être un tout
petit peu trop dosée.
imprimer le message de: Invité
chris59
 (p111151)
Posté le: 04. Fév 2007, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Le Levothyrox n'a rien à voir avec cela mais il se peut que tu aies un problème rénal.

Bois-tu beaucoup d'eau ?

Les seuls effets secondaires que peut donner le Levothyrox ce sont des symptomes d'hyperthyroïdie en cas de surdosage.

lynettehors ligne
Thyroïdectomie
Colomiers
non spécifié
 (p111229)
Posté le: 05. Fév 2007, 08:52
Répondre en citant

je ne suis pas sure que le Lévo n a rien a voir avec ca j ai été surdosé et c vrai que j avais tendance a aller aux toilettes de jour comme de nuit trés souvent c était super fatigant depuis que j ai baissé le Lévo ca va beaucoup mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lynette
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Messagevi...

(p111231)
Posté le: 05. Fév 2007, 09:06
Répondre en citant

lynette a écrit:
je ne suis pas sure que le Lévo n a rien a voir avec ca j ai été surdosé et c vrai que j avais tendance a aller aux toilettes de jour comme de nuit trés souvent c était super fatigant depuis que j ai baissé le Lévo ca va beaucoup mieux

Bonjour,

C po tout juste ni tout faux... Il ne s'agit pas d'un effet secondaire du lévo mais de l'hyperthyro (donc du surdosage de lévo si on est traité) dans certains cas. Ki dit hyper dit accélération, donc les reins fonctionnent plus.

Il faut tout de même savoir ke la fonction rénale étant plus importante la nuit, il est donc normal, kan tout fonctionne normalement, d'uriner la nuit (sauf si l'on se prive de boire en fin de journée). Donc il peut arriver k'en sortant de l'hypo ce phénomène se metten en route...

Perso j'ai un pb rénal, lorsque je suis en hypo je ne suis po du tout réveillée la nuit, ce ki me fait rager car dans ce cas je sais ke la rétention va me coûter 1kg par 24h...

Pour ce ki est des douleurs diffuses dans les reins, elles sont souvent causées par l'élimination de sable ou de boue par les reins. Lors de la filtration les reins récupèrent des minéraux ki normalement s'éliminent dans l'urine rapidement. Parfois il y a des agglomérations de ces matières et l'ont ressent un peu leur évacuation (c mon lot journalier). Si ça n'est ke passager pas de soucis à se faire...

Au pire pour te rassurer demande à ton médecin de te prescrire une écho de l'appareil urinaire.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell vi...
lynettehors ligne
Thyroïdectomie
Colomiers
non spécifié
 (p111326)
Posté le: 06. Fév 2007, 07:52
Répondre en citant

effectivement il s agit^plutot d un probléme de surdosage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lynette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets secondaires Levothyrox ?
Sujet: 

Effets secondaires Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets secondaires Levothyrox ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com