Auteur |
Message |
maude Inscrit le: 09.06.08 Messages: 7Basedow et hashimoto... Lyon |
Posté le: 01. Juil 2024, 20:12
|
|
|
Bonjour à tous. J' ai subi en 2005 une ablation totale de la Thyroïde. Je suis passée par toute les phases. Mais cette opération m' a sauvée. Elle m' a permise de vivre normalement et d' avoir une jolie petite fille. Mais voilà depuis 2 mois maintenant mon dosage de THYROÏDE fait des siennes. Et j' avoue que j' avais oublié à quel point c' est terrible de revivre l' hyperthyroïdie. Une vraie souffrance psychologique avec son lot d' angoisses, de toc, d' insomnie, de tremblement, diarrhée à 5h du mat, perte de poids. Bref horrible !!! Et tout ça à cause d' une intoxication médicamenteuse à la cyprofloxcacine. A l' issue de laquelle on m'a détecté une grosse carence en vitamine b12. J' ai donc eu des injections de b12 avec une prise de complément de magnésium. Mais voilà depuis, je suis tombée en hyper sur la t4. Et mon dosage de thyroide fait du yoyo.
Mon endocrino me dit de baisser mon levo. Je sais que vous allez avoir du mal à me croire mais depuis mon opération mon dosage a tjrs été très bas. Aujourd' hui je passe à 50 de levothyrox. Je suis inquiète mes dernières analyses sont passées de 10 de t4 à 19 !!! Au secours qu' est ce qui se passe ?? C' est Beyrouth dans mon cerveau. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Juil 2024, 20:39
|
|
|
Bonjour !
Vous avez été opérée pour Basedow, à l'époque ?
Levothyrox 50, c'est vraiment très peu - vous faites quel poids ? Combien preniez-vous jusqu'à maintenant ?
La norme pour la T4 est de combien ? 10 était sans doute tout en bas de la norme ?
Attention à ne pas trop baisser d'un coup, pas de plus de 12 µg à la fois, sinon vous risquez de basculer d'un léger surdosage en hypo, ce ne sera pas mieux...
Si vous avez maintenant arrêté la cyprofloxcacine, et si le dérèglement venait de là, les choses devraient assez rapidement s'améliorer.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juil 2024, 21:10
|
|
|
Chère Béate, j'ai été opéré en 2006. Et je suis depuis plusieurs années à 62, 5 ug 5 jours par semaine et 68,75 ug le week-end. Je pèse 50 kg. Et ces dernières années j'étais plutôt autour de 53-55 kg.
Ah oui, j'oubliai j'ai un micro adenome à l'hypophyse de 5mm depuis plusieurs années là aussi sans pb. J'ai vérifié de nouveau avec mon pb de cyprofloxacine.
Les pb liés aux effets secondaires graves sur ce médicament peuvent durer des années. Certaines personnes se retrouvent même en fauteuil roulant et en invalidité...
Voilà ce que je vous dire de plus. En tout cas MERCI Beate. Vous êtes vraiment quelqu'un de bien !!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06. Juil 2024, 19:23
|
|
|
Bonjour à toutes.
Je suis en hyper sur la t4 et la t3 depuis maintenant 1 mois. Voici mes dosages :
TSH : 2, 48 m Ui
T4L : 15, 19 pmol/l
T3 : 3, 11 mg/l
J'ai baissé mon levo à 50 ug par jour depuis 2 semaines. Je pèse 49 kg. Je n' ai plus de thyroide depuis 20 ans.
Je suis inquiète du coup 🤔😔 car je constate d' après mes autres analyses que ma t4 baisse très lentement par rapport à la tsh qui elle remonte plus vite. Bref c' est très bizarre... |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 164170+ |
Posté le: 07. Juil 2024, 11:46
|
|
|
Bonjour maude,
Peux-tu préciser les normes de ton laboratoire pour chaque résultat, s'il te plait ?
Ta prise de sang a-t-elle bien été faite à jeun avant de prendre le Levothyrox ? _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 29. Sep 2024, 10:04
|
|
|
Bonjour à tous, J' ai vraiment besoin de votre aide. Je suis perdue.
J' ai un dosage de Levothyrox à 50 et voici mes résultats de tsh : 0, 67 et 16 t4.
Ce qui veut dire pour moi une hyper sur la T4. E t pour moi 0, 67 même si on est dans les normes c' est de l'hyper. En tout cas J' ai tous les symptômes d' hyper.
J' ai été hospitalisée de jour à cochin. Pour vérifier si mon adénome hypophysaire est sécrétant mais les test à la thr n' ont rien révélé. Au moment du test , J' étais d' ailleurs en grosse hypothiroidie car en cours de réajustement de traitement avec abaissement des dosages. Hors maintenant Je suis rentrée dans une zone grise. Je m' explique : si je prend 50 de levo je suis en hyper sur la T4 et si je prends 56, je suis en hypo sur la tsh avec une T4 toujours haute mais " dans les normes".
Je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une impasse. Mon endocrinologue ne comprend rien. J'ai perdu 8kg en l' espace de 4 mois. Je suis très fatiguée et surtout extrêmement angoissee. Je ne peux pas dormir. J' ai des palpitations.... Bref tous les symptômes de d'hyper. Je suis tellement mal que je fais des crises de paniques. J' ai du arrêter mon travail. Je ne me reconnais plus. J' ai vraiment peur de ce qui m'arrive. Pourriez vous me donner des conseils? Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29. Sep 2024, 11:55
|
|
|
Bonjour maude,
Nous avons raccroché le message à la discussion que tu avais déjà ouverte.
Ainsi nous aurons tout ton suivi sur la même discussion.
Peux-tu indiquer les valeurs de références de ton labo pour chaque résultat et dis-nous si ta prise de sang a bien été faite avant de prendre ton comprimé ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 29. Sep 2024, 12:22
|
|
|
Bonjour Maude,
Si tu modifies ton profil en indiquant dans maladie "TT suite Basedow" cela s'affichera sous ton pseudo et nous n'aurons plus à te le demander : Profil
Les explications ici Comment créer et modifier son profil ?
Merci _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
|