Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 25 ans plus tard, vous y croyez vou...
Sujet: [url=t14226] 

25 ans plus tard, vous y croyez vous ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 25 ans plus tard, vous y croyez vous ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message25 ans plus tard, vous y croyez vous ????

(p112447)
Posté le: 13. Fév 2007, 00:07
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Depuis que mon traitement va bien, je ne viens qu'en touriste mais ce soir j'avais envie de lancer un sujet, afin d'avoir votre avis sur ce qui m'arrive.

Internet m'a permis, après bien des périgrinations dont je vous fais grâce, de retrouver mon premier Amour perdu de vue depuis 25 ans.

Nous nous sommes parlé au tél il y a 15 jours et depuis nous communiquons de toutes les manières possibles, tel, mails, sms.

Les choses ont très rapidement pris une tournure très passionnée, sans doute attisé par la distance, il est à 600 bornes de moi.

Après l'échange de photos, bien sûr, et le "racontage" de nos vies respectives, assez semblables curieusement, nous avons repris le fil de notre relation avec une facilité déconcertante.
Actuellement nous en sommes pratiquement aux grandes déclarations, il fait le maximum pour venir me voir et tout ça vire à l'obsession réciproque.

Il faut que je précise que mon couple n'en est plus un depuis plusieurs années et que nous vivons des vies parallèles avec mon mari, en plutôt bonne harmonie dans le but d'élever nos enfants ensemble "fraternellement".

Il semblerait que nous soyons prêts à resombrer dans la passion, notre histoire n'ayant jamais fini vraiment pour des raisons diverses et variées.

Alors voilà, je trouve tout ça trop beau pour être vrai et j'essaie de garder mon sang-froid, sans beaucoup de résultat il est vrai.

Qu'en pensez-vous ? Il y a par ici pas mal de bon sens sur lequel je compte.

Bises

Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena 25 ans plus tard, vous y croyez vous ????
danie
 (p112454)
Posté le: 13. Fév 2007, 02:52
Répondre en citant

bonjour, comme je le disais internet est une vraie source de rencontres!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Caro59hors ligne
60+
 (p112464)
Posté le: 13. Fév 2007, 09:53
Répondre en citant

Coucou Marena !
Pourquoi veux-tu garder ton sang froid ??? Wink
Si effectivement vous êtes libres tout les deux, c'est génial ! Sinon, c'est plus compliqué... mais c'est génial quand même !!! Wink Rolling Eyes Laughing
Attention à la passion, c'est parfois destructrice.

Gros bisous
Caroline Very Happy Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
 (p112510)
Posté le: 13. Fév 2007, 13:31
Répondre en citant

Tu as raison Caro, c'est génial mais comme je suis une fille (ah ah ah), je passe un temps fou à me poser plein de questions existentielles, genre et après on fait quoi ? sachant que nous sommes tous les deux dans des situations assez semblables, enfants en bas âge et pas envie de tout foutre en l'air (a priori) et aussi "j'ai 25 ans de plus, lui aussi d'ailleurs, comment confronter les souvenirs et la réalité du temps qui passe ".

Pour être honnête, il a l'air de moins se poser de questions que moi, il me dit de faire confiance au destin qui voulait sans doute nous réunir, c'est vrai que le chemin a été plutôt sinueux alors .... et puis si je l'ai cherché, la bonne question est pourquoi ? si j'ai la réponse....

Bises
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
florence-ide
 (p112525)
Posté le: 13. Fév 2007, 15:08
Répondre en citant

Coucou nath,
Dans ta question" pourquoi je l'ai cherché ," , tu as la réponse face à cet avenir, ce destin qui te semble quelque part un peu angoissant, avec doutes mélé de joie trés certainement.La réponse tu ne l'as pas dit haut et fort mais tu l'as dit en faisant cette recherche...tu ne crois pas?
Ensuite effectivement il faut se poser la question de l'entourage et surtout des enfants et le faire posément..............la passion c'est pour vous deux.
Bisous et bon chemin!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
David75hors ligne

40+
 (p112602)
Posté le: 13. Fév 2007, 21:12
Répondre en citant

Je supose que tu es en couple.

Dans ce cas, ta décision le regarde aussi, mais pas tout à fait en tant que demande d'autorisation Wink

Bien entendu cela dépend entièrement de la relation de couple.

Après il faut savoir si c'est un mouvement de fond, appelé à durer... ou si c'est plus une relation assez intense, qui s'étiolera.

Ca se gère évidement très différement Wink

Je trouve ça très beau, très encourageant, très interressant.

Il faut aussi s'assurer que ce n'est pas juste un moyen de s'extraire d'un quotidien qu'on trouve insuportable au fond de soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
 (p112603)
Posté le: 13. Fév 2007, 21:58
Répondre en citant

Tout le problème est là, chercher le pourquoi et s'interroger sur les conséquences.

J'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis .

J'ai envie de me lancer dans l'aventure car cette passion vaut sûrement la peine d'être vécue, et puis retrouver les sentiments que l'on a éprouvés il y a si longtemps est parfaitement grisant.

En plus je suis tombée sur le dernier des romantiques, et mon côté fleur bleue est profondément touché.

La suite nous apprendra bien des choses j'imagine....

Amicalement.
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
Biba
 (p112604)
Posté le: 13. Fév 2007, 22:00
Répondre en citant

Il faut aussi s'assurer que ce n'est pas juste un moyen de s'extraire d'un quotidien qu'on trouve insuportable au fond de soi.

David, je suis assez ok avec toi...

Internet fait plus de mal que de bien au sein des couples.... tout comme l'aide humanitaire... : l'enfer est peuplé de bonnes intentions... Ca n'a aucun rapport quoi que...

Comme la TV, nous zapons : notre vie de couple est une histoire qui ne doit pas durer trop longtemps ... il faut qu'il y ait des rebondissements ou alors on cherche ailleurs et on va même chercher dans le passé des trucs à enjoliver....

Bref, je n'y crois guère.... le présent, c'est le présent et il faut faire avec
et c'est super intéressant !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p112607)
Posté le: 13. Fév 2007, 22:12
Répondre en citant

Citation:
Il faut aussi s'assurer que ce n'est pas juste un moyen de s'extraire d'un quotidien qu'on trouve insuportable au fond de soi

Je vous trouve terriblement lucides et clairvoyants Flo, David et Biba.

25 ans après... Rolling Eyes tout peut être tellement différent... comme ces rivages idylliques que l'on retrouve bétonnés... vraiment je ne sais pas, mais ce que je retiens c'est l'extrême danger d'Internet. il y a peu de temps j'apprenais qu'un ancien copain avait laissé femme et enfants pour une internaute rencontrée au coin d'un forum... pfff, je vais mettre un contrôle parental sur l'ordinateur de mon chum Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p112610)
Posté le: 13. Fév 2007, 22:21
Répondre en citant

Citation:
En plus je suis tombée sur le dernier des romantiques, et mon côté fleur bleue est profondément touché.

ouh là, le coup du romantisme il faut voir si ça perdure au delà du quotidien Rolling Eyes Enfin tu peux toujours faire l'essai, comme ça, en douce, avant de rendre les choses définitives... histoire de voir si tu reconnais bien le prince charmant d'autrefois, et s'il n'a pas trop changé !
not-ssl
http://www.stagesdegolf.biz/images/Golf/do-you-play-golf.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
 (p112616)
Posté le: 13. Fév 2007, 23:21
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, d'autant qu'effectivement le quotidien n'est pas toujours jonché de roses.

Il faut quand même que je précise que mon mari et moi avons beaucoup discuté de notre situation lors d'une crise grave de tromperie mutuelle.

Nous nous aimons beaucoup mais nous ne sommes plus amoureux !

Nous avons décidé d'un commun accord de ne pas divorcer pour le moment afin de préserver le noyau familial. Nous vivons plutot en bonne intelligence ayant nombre d'intérêts communs en plus des enfants.

Nous sommes tombés d'accord sur le fait que la séparation ne nous apporterait pas grand chose sinon des difficultés de toutes sortes.

Il y a des non dits mais encore la semaine dernière mon mari m'a dit " tu vis ta vie, je vis la mienne".

Alors je me sens en quelque sorte "autorisée" à chercher ailleurs la tendresse et les sentiments dont chaque être humain a besoin pour s'épanouir, l'amour des enfants ne remplace pas l'amour tout court bien que je m'en sois contentée pendant des années.

J'ai cherché cet homme du passé pendant bien longtemps, je ne l'ai jamais oublié et il semblerait que lui non plus.

Les choses évolueront d'elles mêmes je pense car dans un premier temps il nous faut nous revoir "en live" ce qui n'est pas simple, la rencontre sera sans doute parlante, le prince charmant à mon âge, je crois être capable de voir si c'est seulement un joli costard !!!

Mais j'ai quand même envie d'y croire, au pire ça fait du bien au moral.

Amicalement
Nath

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 25 ans plus tard, vous y croyez vous ????
Sujet: 

25 ans plus tard, vous y croyez vous ????

dans le forum: 

Répondre au sujet 25 ans plus tard, vous y croyez vous ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 25 ans plus tard, vous y croyez vou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com