Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Fév 2007, 10:26
|
|
|
Connaissez-vous cette association ?
Une personne m'a demandé de la contacter au sujet des difficultés de conversion T4/T3 (je ne vois pas très bien le rapport...)
J'ai mis un lien vers cette page qui pourrait intéresser Lucile, bien que ces adresses lui soient sans doute déjà connues :
http://filariane.org/regimes.html
(Il y a aussi des recettes sympas) |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 25. Fév 2007, 18:20
|
|
|
Coucou Altéa,
je viens de parcourir ce site, c'est très intéressant ! Je ne savais d'ailleurs pas que ce genre de régime était préconisé pour les personnes souffrant de dysphasie !
Je pense donc à mon petiot, mais j'en parlerai a un neuropédiatre pour savoir ce qu'il en pense. Je savais que pour les gens souffrant d'autisme cela pouvait être bénéfique (et encore pas pour tout le monde apparemment....), mais pas pour la dysphasie.
De tout façon, je le mets dans mes favoris, car il y a des recettes de desserts qui ont l'air bien alléchantes
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 13:36
|
|
|
Coucou Altéa,
intéressant, ces pages ... mais avec nutranews, ça devient un peu trop "publicitaire", à mon goût, car ça donne en plein dans le "anti-age" dont nous avons autant débattu il y a quelques semaines, puisque divers liens bien placés sur ce site renvoient à des sites "partenaires" aussi bien nommés que "superhormones.com" etc ...
Donc, même si tout ça sonne très bien et inciterait presque à les avaler "tous", leurs compléments, alimentaires tellement ils semblent utiles, il faut faire preuve de bon sens, et garder en tête que le but principal de ces articles est certainement de faire VENDRE tous ces produits ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2007, 19:40
|
|
|
Je ne sais pas... j'ai eu un des visiteurs médicaux ce matin. Il parait qu'il y a un produit "naturel" qui améliore la conversion T4/T3.
Il couvre la région de Toulouse et peut te rencontrer si tu veux. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Fév 2007, 20:34
|
|
|
Coucou Altéa,
pourquoi pas ! D'ailleurs, je ne suis pas "systématiquement" contre les compléments alimentaires, j'en prends moi-même, occasionnellement !
Ce dont je me méfie, ce sont juste les pages un peu "trop jolies", trop prometteuses, de tous ces sites commerciaux, qui se lisent si bien, tout le monde s'y retrouve dans les symptômes, le stress, les insomnies, la peur de vieillir etc ... et tous ces produits si naturels, si "anodins", si "sains", qui promettent d'arranger tous nos petits bobos, un coup de plante japonaise par ci, un coup d'oméga 3 par là, et des oméga 6 par ailleurs, puis hop un cocktail de vitamines, quelques acides aminés ... ça semble un peu "trop beau pour être honnête", on se laisse si facilement tenter ...
Récemment, j'ai lu quelque part le chiffre d'affaires généré par tous ces produits-là, produits diététiques, compléments alimentaires, c'est hallucinant, l'argent que ça permet de drainer, tout ce marché du "bien-être" ... il faut quand-même rester sur ses gardes et pas croire n'importe quoi ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 27. Fév 2007, 18:28
|
|
|
A propos des oméga-3 et de David Servan Schreiber
Citation: | Le Dr Servan Schreiber quant à lui, assure une promotion assidue des oméga-3, au sein des tribunes, dans son livre et sur son site Internet. Toutefois, il est également co-fondateur et conseiller scientifique d’une compagnie qui en fabrique (Isodis Natura, aussi dans les pharmacies québécoises, assez chères merci)… ce qui peut nous amener à penser que sa démarche n’est pas tout à fait dénuée d’intérêts financiers, cela n’enlevant strictement rien à la justesse de son travail (notamment les sept outils qu’il propose pour guérir la dépression sans médicaments www.guerir.fr).
--------------------------------------------------------------------------------
De quoi en perdre notre latin
Quant aux complexes d’oméga-3-6-9 et selon Louise Lambert-Lagacé, malgré leur apparence d’équilibre, ils peuvent être nocifs parce que notre apport en oméga-6 est beaucoup trop important (il doit être de 1 oméga-3 sur 5 oméga-6 alors qu’il est plutôt de 1/35) et dérange l’assimilation des oméga-3 tout en créant des problèmes de santé majeurs comme le mauvais cholestérol et les maladies cardio-vasculaires, les réactions inflammatoires et les allergies. Les AL des oméga-6 (huiles de carthame, de tournesol, de maïs et de soya) sont des acides gras essentiels composés de AA (jaune d’œuf et gras animal) et de GLA (huiles de bourrache, onagre et spiruline) ces derniers restant les plus bénéfiques des oméga-6. En outre le corps humain fabrique lui-même les oméga-9 monoinsaturés à partir des gras saturés, complétés par un apport d’amandes ou d’avocats (63 %), d’huile d’olive (74 %) ou de canola (58 %) qui, si elles sont de première pression à froid, sont recommandées en tout temps. Donc, les messages qui nous incitent à manger plus maigre devraient plutôt insister sur la qualité et la répartition des gras consommés puisque notre corps a tout de même besoin de 30 % de lipides (ce sont les graisses saturées trop présentes dans notre alimentation, gras trans inclus, qui sont préjudiciables).
--------------------------------------------------------------------------------
Opportunisme ?
Ayant flairé, c’est le cas de le dire, le potentiel commercial de cette nouvelle mode, l’industrie laitière et celle des œufs ont mis au point des produits enrichis d’oméga-3 (huile de lin additionnée au lait, graines de lin ajoutées dans la moulée des poulets). Il parait que cela ne sert à rien puisque la richesse des gras saturés et de l’acide arachidonique du jaune d’œuf détruit les effets anti-inflammatoires des oméga-3, que ces poulets ont d’ailleurs à peine le temps d’élaborer vu leur croissance industrialisée (il serait préférable alors de manger les œufs pour le plaisir et non pour les oméga-3 et 6 qu’ils contiennent). Par ailleurs l’huile de lin additionnée au lait est une totale illusion puisque l’organisme humain ne peut métaboliser l’ALA des huiles qui en contiennent. Enfin, comme tous les gras, mieux vaut les conserver au réfrigérateur, notamment pour l’huile de lin qui est très fragile (raison pour laquelle elle est interdite en France). Attention messieurs, une étude vient de trouver un lien entre le cancer de la prostate et la consommation d’huile de lin. | -------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 27. Fév 2007, 19:35
|
|
|
Ma mère m'a offert "Guérir" (on se demande pourquoi ), et j'ai commencé par le ranger soigneusement pendant plusieurs mois dans ma bibliothèque. Je l'ai enfin ouvert récemment, et si les premiers chapitres m'ont interpellés, je n'ai retenu que celui sur la "cohérence cardiaque", puis j'ai abandonné. A tord ou à raison ? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 27. Fév 2007, 20:15
|
|
|
Coucou Fanni,
je l'ai aussi, le livre, et je trouve que certaines de ses méthodes sont quand-même très intéressantes - notamment une, toute simple et pleine de bon sens, qui recommande tout simplement de faire du sport
Ca ne coûte rien, et ne pourra faire QUE du bien, au physique ET au moral, du moment qu'on en fait "à sa mesure" et pour le plaisir (s'il s'agit de se doper à fond pour courir le tour de France, c'est bien sûr autre chose ...)
Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter le livre, et veulent avoir un aperçu, voici le site : http://www.guerir.fr/
Bien sûr, en ce qui concerne les éventuels intérêts financiers quand il s'agit de promouvoir la vente de certains produits (oméga 3 etc), on peut avoir des doûtes, mais recommander de faire du footing ne semble pas découler d'une logique commerciale ?
Donc, "adidas plutôt que prozac", je suis totalement pour (et à moi, ça me réussit très très bien ...)
Beate |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 27. Fév 2007, 20:29
|
|
|
Coucou Beate,
C'est bien ce qui me dérange, en fait : il me semble que ce monsieur vend essentiellement du "bon sens", bien enrobé. Je caricature peut-être, et il n'est sans doute pas mauvais de se voir rappeler quelques principes de base de temps en temps... En tant que fille et soeurs de profs de sport (je suis cernée ), je ne peux que souscrire à l'invitation à la pratique sportive :moi aussi, çà me faisait beaucoup de bien ... quand j'en faisais (beaucoup, à l'époque, puisqu'en compétition). Depuis, je suis devenue beaucoup moins courageuse et beaucoup trop occupée à autre chose, mais je sais que j'ai tord !
Bisous |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Posté le: 01. Mar 2007, 10:00
|
|
|
oui, entre autres cette réflexion :
Un cerveau qui ne laisse pas l’information émotionnelle jouer son rôle se trouve confronté à d’autres problèmes. (...) Rien ne fait autant grincer des dents notre cerveau émotionnel que les conflits avec ceux et celles qui font partie de notre environnement direct. (...) Dès la naissance, le cerveau émotionnel du bébé appelle : 'Es-tu là ?' Et, encore et encore, celui de la mère lui répond : "Oui, je suis là !". (...) l’important c’est de connaître les mots qui permettent de faire passer le courant émotionnel d’un cerveau à l’autre, efficacement, sans que cela prenne trop de temps.
mais hélàs, comme le disait Léo Ferré "avec le temps va tout s'en va..."
et à notre question "es-tu là ?" ne répond souvent que le silence... ou bien nous avons perdu les mots...? |
|
|
|
|
|